AccueilPaysBackpackers végétariens : 20 villes dans le monde que tu dois absolument...

Backpackers végétariens : 20 villes dans le monde que tu dois absolument visiter

T’es un backpacker végétarien? Tu ne comptes plus les fois où on t’a demandé ici comme ailleurs: « es-tu végé ou végane? ». Sache que c’est pas obligé d’être un défi manger végé en voyage. On t’a trouvé 20 villes que tu dois visiter au moins une fois dans ta vie en tant que végétarien.

Nestpick est une plateforme pour t’aider à trouver un logement meublé n’importe où dans le monde. Bien pratique si tu prévoyais aller passer six mois à Barcelone après la pandémie ou pour ta prochaine session à l’étranger en sol parisien. En plus d’offrir une sélection d’appartements, ils ont créé un top 75 des meilleures villes où habiter si t’es végétarien.

© Emilie Robichaud / Nomad Junkies

Plusieurs critères ont été déterminés afin d’établir la position des villes, entre autres, le nombre de restos végé-friendly et ceux végane-friendly, l’accessibilité des prix des fruits et légumes, le nombre d’événements et de festivals pour végés, etc.

On s’est basé sur leur top, pour établir les 20 villes que tu devrais visiter en tant que backpacker végétarien : 

1. Londres, Angleterre

PVT, Londres, Royaume Uni, Nomad Junkies
© Chantal Gravel / Nomad Junkies

On est surpris que Londres se retrouve en numéro 1, on réalise que la capitale de l’Angleterre a adapté sa nourriture aux végétariens et ne sert plus uniquement des fish & chips et des meat & potato pie. Pourquoi ne pas aller faire un tour au pub The Coach & Horses dans le quartier Soho qui serait le premier pub végé a avoir ouvert ses portes à Londres ? Végétaliens et végétariens seront servis! En plus, leur menu offre une grande variété de plats sans allergène pour répondre aux besoins des clients.

Si t’aimerais voyager et travailler à Londres, ça pourrait t’intéresser de savoir comment une Canadienne est partie y vivre.

2. Berlin, Allemagne

PVT, Berlin, Allemagne, Nomad Junkies
© Marie-Louise Desbiens / Nomad Junkies

Berlin a été proclamé à plusieurs reprises par les journalistes : la capitale du végétarisme ou du végétalisme. L’Allemagne serait le pays d’Europe où il y aurait le plus de végétariens. Pas surprenant qu’elle se retrouve en top 2! Au Bonvivant Cocktail Bistro, on y sert 10 options végétariennes!

Si tu t’y rend, voici pourquoi tu décideras peut-être de déménager en Allemagne.

3. Munich, Allemagne

© Gabriel Quin / Nomad Junkies

L’Allemagne possède déjà deux villes en haut du top. Définitivement, le pays ne sert plus uniquement des saucisses, du porc et de la bière! Depuis la dernière décennie, le nombre de restaurants végés et véganes a explosé à Munich.

4. Vienne, Autriche

La capitale de l’Autriche est connue pour ses bons restos et ses endroits où sortir. Malgré que leur plat le plus traditionnel demeure un repas de viande, le Schnitzel, de plus en plus de restaurants offrent des options végés ou véganes. Si t’es végétarien ou végétarienne, voici comment tu peux le dire en allemand : vegetarier et vegetarierin.

5. Glasgow, Écosse

Ne manque pas de visiter Glasgow, cette ville écossaise artistique et créative. Va faire un tour au Hanoi Bike Shop restaurant. Sans être un resto totalement végétarien, ils ont assez d’options pour convenir autant aux végés qu’aux pesco-végés. On y prépare même le tofu maison! En plus, tu verras l’ambiance est incroyable.

6. Zurich, Suisse

La plus grande ville de Suisse se mérite la 6e position du top. Savais-tu que c’est à Zurich qu’on retrouve le plus vieux restaurant végétarien au monde (encore ouvert)? Le restaurant Hiltl a vu le jour en 1898 et est encore aujourd’hui un endroit bien populaire. C’est plus de 123 ans de bonne bouffe végé!

7. Palma de Majorque, Espagne

 ¡Soy vegetariano o soy vegetariana! Laisse-toi transporter dans cette magnifique ville balnéaire de l’Espagne pour du bon temps « végé » sur le bord de la Méditerranée. La ville possède plusieurs restos végétaliens (ou restos avec options), certains offrant même de la nourriture rawIl y a de quoi essayer de nouveaux plats et de nouvelles saveurs!

8. Los Angeles, États-Unis

© Emilie Robichaud / Nomad Junkies

Il y a clairement une culture du self-care en Californie, pas surprenant que le végétarisme en fasse partie. Si t’es déjà allé, tu t’es probablement laissé entraîner dans la vibe santé californienne (avant la tombée de la nuit, bien évidemment). Jogging, surf et yoga pour ensuite déguster un bon açai bowl sur la plage, un classique!

9. Bristol, Angleterre

Chantal, PVT, Brighton, voyage, Royaume Uni, Nomad Junkies
© Chantal Gravel / Nomad Junkies

Située dans le sud-ouest de l’Angleterre, Bristol possède une importante histoire maritime. Si t’es pesco-végétarien, tu seras heureux d’apprendre que plusieurs anciens entrepôts portuaires ont été convertis en restaurants. Si t’es végé, il y a aussi plusieurs restaurants végés et véganes. Tu pourrais essayer le Pipal Tree Restaurant en première position sur Trip Advisor.

10. San Francisco, États-Unis

© Emilie Robichaud / Nomad Junkies

If you’re going to San Francisco… Pourquoi pas en profiter pour expérimenter le nightlife végétarien? La ville cosmopolite offre un choix varié (pratiquement) infini pour les végés. Tu peux voyager à travers les différentes cultures culinaires : indien, asiatique, ou grecque (tout en ne mangeant pas de viande)!

11. Rome, Italie

Tu seras heureux de réaliser qu’il n’y a pas seulement des pâtes carbonara pleines de bacon à Rome. Bin kin! En effet, la bouffe italienne comprend traditionnellement beaucoup de plats sans viande. On pense, par exemple, à la pizza Marguerita ou aux plats de fettucine Alfredo. Aucune raison de ne pas visiter la capitale de l’Italie si t’es un backpacker végé!

12. New York, États-Unis

Little Italy pizza - New York - Nomad Junkies
Photo : @david_maman

« La ville qui ne dort jamais » est tellement hétéroclite qu’elle s’est adaptée naturellement aux végétariens et aux véganes de ce monde. Les possibilités pour les végés sont pratiquement infinies. Si tu backpack à New York, pourquoi ne pas essayer le street food végétarien? Abordable, bon et plant-based! Va faire un tour au NY Dosas qui sert justement des dosas indiens (une crêpe farcie de lentilles et de pommes de terre). Des options véganes sont offertes. Parfait pour le backpacker sur la trotte!

13. Auckland, Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est un pays pionnier quant à la protection de l’environnement. Air New Zealand avait même établi pour 2020 une cible zéro déchet (à la décharge) pour ses sites d’Auckland. T’es probablement pas surpris de constater qu’Auckland, l’une des villes les plus importantes en N-Z, fasse partie du top 20. Pour un dîner végé tout aussi abordable que délicieux, c’est au Water Drop Vegetarian Cafe que ça se passe. Le café est situé dans un temple bouddhiste, ça te fera certainement sortir de ta zone de confort.

Savais-tu que la vie avait repris son cours normal en Nouvelle-Zélande? On a réalisé une entrevue inspirante avec une Québécoise qui y habite, ça pourrait peut-être t’intéresser. 

14. Wellington, Nouvelle-Zélande

Effectivement, les Kiwis l’ont l’affaire en ce qui a trait à l’environnement. On est bien au courant de l’impact négatif de l’industrie bovine sur la planète. Pas étonnant que la capitale de la Nouvelle-Zélande suive sa cousine Auckland. Tu devrais aller voir le top 10 des meilleurs restos végétaliens et végétariens à Wellington (HappyCow). 

Si ça t’intéresse d’aller travailler chez les Kiwis et obtenir un Permis Vacances-Travail, l’histoire d’Émilie pourrait te plaire. 

15. Prague, République tchèque

Tour du monde en 2019 - Nomad Junkies
© Émilie Robichaud / Nomad Junkies

La capitale de la République tchèque est bien plus qu’une « ville aux mille tours et mille clochers ». On ira pas jusqu’à dire qu’il y a mille restos végés, mais il y a certainement de nombreuses options offertes. Lehká Hlava est un restaurant éclectique installé dans une maison du 15e siècle. Le resto est une véritable oeuvre d’art. Va y faire un tour pour joindre histoire, fun et bonne bouffe végé.

16. Melbourne, Australie

Melbourne - Australie - Nomad Junkies
© Émilie Robichaud / Nomad Junkies

Si t’es backpacker et assez edgy, tu t’es probablement déjà fait dire à quel point tu fitterais à Melbourne. Turns out, encore plus si t’es végétarien! Cette ville artsy et culturelle regorge d’endroits hip à essayer. Le Vegie Bar est une institution dans la banlieue bohème de Fitzroy. Bien installé depuis 1988, tu reconnaîtras l’endroit par son signe néon fluorescent.

Ça pourrait peut-être t’intéresser : Pourquoi l’Australie est l’une des meilleures destinations où voyager et travailler pour les Canadiens?

17. Tel-Aviv, Israël

Tel Aviv Plage Surf Nomad Junkies
© Émilie Robichaud / Nomad Junkies

Même si c’est clairement pas le bon moment de s’y rendre, on ne peut pas passer à côté de la délicieuse nourriture de Tel-Aviv. Elle serait considérée comme « la capitale végétalienne au monde ».

Encore là, il faut que tout le monde s’entende! En effet, elle posséderait plus de 400 restaurants vegan-friendlyAvec 5% de sa population étant végane, Tel-Aviv serait la ville avec le plus d’habitants végétaliens au monde

© Emilie Robichaud / Nomad Junkies

Voici 7 musts à ne pas manquer si tu te rends à Israël (lorsque ça ira mieux).

18. Göteborg, Suède

Certaines personnes se rendent au Ikea pour les boulettes et les végétariens s’y rendent pour les boulettes végés! Blague à part, si ce géant de l’industrie a pensé à ses clients végés, on s’est dit que la Suède devait être pas pire non plus. Effectivement, Göteborg possède une multitude de restaurants véganes, végétariens ou offrant des options veggie-friendlyCrave est un food-truck qui offre des options véganes en plus de bons veggie-dogs. Tu peux déposer ton backpack et déguster le tout sur l’une de leurs tables à pique-nique.

19. Sydney, Australie

Sydney - Top 5 des meilleurs endroits pour voyageuse seule - Nomad Junkies
© Émilie Robichaud / Nomad Junkies

Si tu backpacks en Australie, tu arriveras probablement à Sydney et tu y passeras au moins quelques jours. Elle est l’une des plus grandes villes au pays. Selon Google Reviews, Lentil as Anything, situé dans le quartier Newton, serait le meilleur restaurant végétarien en ville.

20. Manchester, Angleterre

Ville au nord-ouest de l’Angleterre, on aurait jamais pensé que Manchester se situerait dans le top. Ce qu’on ne savait surtout pas c’est que le mouvement végétarien moderne tel qu’on le connaît aujourd’hui a été fondé à Manchester en 1847. Incroyable, non? La ville peut bien remporter une place!

Bonus : Montréal, Canada!

Même si Montréal n’est pas dans le top 20 (elle est en position 66), on avait pas le choix de mentionner cette ville qu’on adore. Montréal abonde de restos végés à essayer et offre une variété de produits végétariens en épiceries et en fruiteries. Le restaurant coup de coeur : Lola Rosa. Leur mentalité est de rejoindre les non-végétariens, et ça fonctionne!

Quelle sera ta première destination en tant que backpacker végétarien? Quelle ville ajouterais-tu à la liste?

Lisa Marie Gaudreault
Je suis agente de bord, nutritionniste, professeure de yoga, rédactrice, mais surtout nomade. J’ai habité au Nicaragua et dans l’Ouest canadien. Voyager vient combler chez moi mon besoin de me renouveler sans cesse et ma curiosité insatiable. L'un de mes buts est d'éduquer les voyageurs afin qu'ils voyagent de façon plus responsable en accord avec la nature.
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers