AccueilÉtats-UnisQuoi faire à San Francisco : petit guide pour ta première visite

Quoi faire à San Francisco : petit guide pour ta première visite

Qui ne rêve pas d’aller à San Francisco, se promener sur la côte californienne avec une vue sur le Golden Gate Bridge? Cette ville colorée, chaleureuse et passionnante n’attend que toi et ce n’est pas les choses à faire qui manquent!

J’étais déjà allée à San Francisco dans le passé, mais ce fut ma première fois pendant la pandémie. La ville s’est bien adaptée à la situation pour les voyageurs, alors pars l’esprit tranquille. Je te garantis que tu vas tomber sous le charme de cette ville. Voici un p’tit guide pour ta prochaine visite à San Francisco!

Comment t’y rendre à San Francisco?

© Emilie Robichaud / Nomad Junkies

Il y a des vols directs de Montréal à San Francisco. Ça prend 6h10 de vol et le coût des billets d’avion varie entre 500 $ et 600 $ (aller-retour).

Quoi mettre dans tes bagages pour San Francisco?

La température à San Francisco varie : très chaud le jour, plutôt frais le soir. C’est aussi souvent très venteux!

Apporte-toi : un coupe-vent, des pantalons et des vestes chaudes autant que des camisoles et des shorts (dans le fond, presque toute ta garde-robe)! Oublie ta petite jupe ou ta robe courte, tu vas passer ton temps à les retenir à cause du vent. De bonnes chaussures de marche sont aussi primordiales, car tu vas marcher en titi à San Francisco et les rues ne cessent de monter et descendre, c’est du sport!

Où rester à San Francisco?

The Clancy, Autograph Collection © Emilie Robichaud / Nomad Junkies

Séjourne dans le vibrant quartier de SoMa (South of Market). Tu pourras dormir à l’hôtel The Clancy, Autograph Collection, au coeur de SoMa et tout près d’Union square. Conçu pour plaire aux Milléniaux et aux créateurs en tout genre, cet hôtel sera comblé ton feed Instagram et rendre tous tes amis jaloux de ton voyage! C’est un des nouveaux hôtels de San Francisco qui a comme mantra de te pousser à satisfaire ta curiosité. De là, tu peux te rendre à pied aux 1001 activités à faire en ville.

The Clancy, Autograph Collection © Emilie Robichaud / Nomad Junkies

Avec les peignoirs et les lits moelleux, tu pourras te détendre le soir dans ta chambre de l’hôtel The Clancy, Autograph Collection après avoir parcouru San Francisco de fond en comble. En plus de son côté relaxant, c’est l’endroit par excellence pour te sentir VIP! Les chambres avec leur somptueux divan rouge et leur décoration moderne et éclectique, projettent une vibe digne d’Austin Power. Il y a un gym pour t’entraîner, des espaces communs pour flâner, une cour intérieure pour prendre un cocktail ou un verre de vino, un restaurant réputé pour tes soupers et un joli café pour déjeuner.

Astuce de nomade :  Pour une vraie expérience glamour à San Francisco (et à peine quelques dollars de plus), réserve la Suite avec une chambre fermée (lit King) et un immense salon. Compare les types de chambres ici.

Où manger à San Francisco?

Seven Square Taproom © Emilie Robichaud / Nomad Junkies

San Francisco saura combler le foodie en toi! Si tu veux vivre un souper qui mêle à la fois les saveurs internationales et des produits locaux, rends-toi au Seven Square Taproom situé à SoMa dans l’hôtel The Clancy. Que ce soit bien installé dans leur cour intérieure avec les gratte-ciels lumineux en background ou encore à l’intérieur, ce restaurant incarne la vibe de San Francisco, essaie leurs macaronis frits en boulettes! Tu pourras également y déguster des vins locaux ou des cocktails urbains incroyables incluant leur drink signature le Smokey Maple Old Fashion.

Des idées pour te faire saliver

  • Un dim sum au quartier chinois de San Francisco
  • Une clam chowder et un beignet de crabe au Pier 39
  • Des fruits de mer au Fisherman’s Wharf
  • Bois de bons vins à la région

Les musts à faire pour une première fois à San Francisco

1. Golden Gate Bridge

© Emilie Robichaud / Nomad Junkies

Que ce soit en auto, à pied ou à vélo, tu dois passer sur le Golden Gate Bridge, emblème de San Francisco. Si tu décides de marcher sur le pont, attache ta tuque, parce que c’est super venteux et bruyant. Passer sous les impressionnants piliers métalliques rouges, c’est quand même un sentiment assez spécial. Si tu as une voiture et que tu souhaites visiter Muir Woods, tu passeras sur le Golden Gate en y allant!

Astuce de nomade : Écris ”Golden Gate View Point” sur Google Maps pour avoir accès au chemin pour te rendre à de nombreux points de vues sur le pont.

2. Alcatraz

© Emilie Robichaud / Nomad Junkies

Réserve tes billets d’avance, car la fameuse prison d’Alcatraz est très populaire auprès des touristes. Ton accès inclut l’aller-retour en ferry, ainsi qu’un audioguide. Ne sous-estime pas celui-ci, car les explications sont très pertinentes pour ta visite. La prison, avec une vue sur la ville, renferme un tas d’histoires!

3. Rue Lombard

© Emilie Robichaud / Nomad Junkies

La petite rue Lombard se traverse en voiture ou à pied. Descends ou monte cette rue colorée avec ses fameux zigzags. La rue n’est pas très longue, mais très à pic comme beaucoup de rues dans ce quartier, tu peux admirer les habitations autour.

4. Chinatown

© Emilie Robichaud / Nomad Junkies

Ce quartier est le plus vieux quartier chinois d’Amérique du Nord et il compte la plus grande communauté chinoise en dehors de la Chine. Ça vaut le coup d’aller y faire un tour, que ce soit pour une jolie marche ou manger des spécialités (oui à un bon repas dim sum). Tu adoreras l’ambiance!

Astuce de nomade : Visite le Golden Gate Fortune Cookies Factory dans le quartier chinois! Random fact, les biscuits chinois ont été inventés à San Francisco. Les premiers immigrants chinois des États-Unis sont arrivés à San Francisco en 1848, ironiquement, c’est une famille japonaise qui a inventé les biscuits de fortune «chinois» au Tea Garden du Golden Gate Park. Dans cette mini-usine à la main, tu peux acheter des biscuits géants, les faire personnaliser et voir le processus de fabrication!

5. Quai du pêcheur

© Emilie Robichaud / Nomad Junkies

Pier 39 est un immanquable de San Francisco. Tu pourras y faire plusieurs attractions, observer les lions de mer qui se prélassent au soleil et manger une bonne clam chowder. Si tu aimes manger du poisson, tu apprécieras aussi le Fisherman’s Wharf de San Francisco, un peu moins achalandé que Pier 39.

6. Téléphérique

© Emilie Robichaud / Nomad Junkies

Les fameux Cable Cars de San Francisco! Tu pourras faire un tour de tramway, autant pour te déplacer dans la ville que pour le simple fun d’être dedans! Accroche-toi et profite de la ride!

6. Painted Ladies

© Emilie Robichaud / Nomad Junkies

Lorsqu’on pense à la ville de San Francisco, l’image des Painted Ladies nous vient rapidement en tête, c’est un classique! La rangée de petites maisons colorées sur une rue en pente s’admire bien d’un petit parc en face. N’oublie pas de faire un tour dans les rues avoisinantes, car les maisons y sont aussi très charmantes!

7. Sonoma Valley et Napa Valley

© Emilie Robichaud / Nomad Junkies

Loue une voiture et pars explorer la région des vins! Tu peux facilement visiter Sonoma et Napa Valley le temps d’une journée! Sonoma compte plus de petits établissements vinicoles familiaux que Napa Valley, qui est l’une des grandes régions viticoles du monde.Tu pourras t’arrêter dans les nombreux vignobles et faire des dégustations de vins californiens aussi bons les uns que les autres. Cette région « gourmande » est le spot parfait pour t’évader un peu de la ville. Avec la pandémie, tu dois réserver tes dégustations à l’avance en ligne.

The Clancy, Autograph Collection © Emilie Robichaud / Nomad Junkies

Maintenant que tu sais davantage quoi faire pour ta première escapade à San Francisco, tu peux paqueter tes valises. N’oublie pas ton coupe-vent et des souliers de marche! La ville californienne se visite parfaitement en quatre journées et il y en a pour tous les goûts. 

Qu’attends-tu pour tomber en amour avec San Francisco?

Emilie Robichaud
Emilie Robichaud
Je suis accro au mode de vie nomade! J’ai quitté ma zone de confort pour voyager à temps plein. Mon tour du monde sans fin compte plus de 71 pays et ça continue! Le voyage, c'est un style de vie et un état d'esprit!
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers