AccueilCanadaQuoi faire en 48 heures à Victoria pour ton prochain trip au...

Quoi faire en 48 heures à Victoria pour ton prochain trip au BC

Tu t’en vas au BC prochainement et tu te cherches des endroits à découvrir? Après avoir fait Vancouver et Whistler, pourquoi ne pas t’arrêter à Victoria, la capitale de la province, avant d’aller à Tofino?

La jolie petite ville fait presque l’unanimité auprès des voyageurs qui s’y arrêtent. Victoria saura te charmer avec ses couleurs, ses fleurs, ses plages et ses fruits de mer! Voici des idées d’activités, de restaurants et de logements pour tes deux jours de fun à Victoria. Let’s go!

© Marie St-Yves / Nomad Junkies

Pour te rendre à Victoria de Vancouver, tu devras prendre BC Ferries de Tsawwassen (une quarantaine de minutes de voiture du centre-ville de Vancouver). C’est plus safe de réserver d’avance, mais en te pointant le jour même, tu risques de trouver une place sur un des ferrys (peut-être pas à l’heure que tu veux par contre). N’oublie pas qu’il faut arriver entre 30 minutes et 1h avant ton heure de départ.

La ride de ferry de 90 minutes est super agréable, car tu contournes plusieurs îles devant Vancouver Island. Sors sur le pont prendre l’air et admirer la vue pendant ta ride, ça fera passer le temps plus vite. Amène-toi une veste, c’est venteux! En arrivant au terminal de Swartz Bay, tu feras 30 minutes d’auto avant d’arriver au coeur de Victoria.

Quoi faire ?

Craigdarroch Castle et Rockland

© Marie St-Yves / Nomad Junkies

Promène-toi dans le quartier de Rockland avant de te rendre au château de Craigdarroch. Tu auras envie de t’y acheter une maison, c’est garanti, même si elles ne sont pas du tout abordables! Visite ensuite le Craigdarroch Castle, site historique conçu par le baron Robert Dunsmuir à la fin des années 1800. Fun fact : le baron est décédé avant même de pouvoir voir le résultat final de sa demeure.

Chinatown

© Marie St-Yves / Nomad Junkies

Le tout petit Chinatown de Victoria est vraiment charmant. C’est le temps de déguster des dumplings, un dim sum ou un bubble tea! Passe par la Fan Tan Alley, petite allée écrasée entre deux bâtiments, qui cachent plusieurs jolies boutiques. Tu te croirais un peu comme dans Harry Potter!

Government Street

© Marie St-Yves / Nomad Junkies

La rue Government est tellement pleine de vie, de jour comme nuit! Tu pourras autant t’arrêter chez un antiquaire que dans un magasin de bonbons ou un restaurant. C’est aussi une pas pire artère commerciale si tu veux faire une virée shopping (mettons que ta valise ne débordait pas déjà).

Tea Time

© Marie St-Yves / Nomad Junkies

La ville de Victoria a un côté très « British » alors profites-en pour prendre un thé (ou un café) avec une pâtisserie au tea time, vers 16 heures. Plusieurs restaurants ou cafés offrent l’option. Si tu as de gros moyens, tu pourras aller au Empress, sinon, le Murchie’s Tea & Coffee sur Government Street fait amplement l’affaire!

Miniature World

© Marie St-Yves / Nomad Junkies

Bon, cette activité n’est pas un indispensable, mais si tu as du temps libre, ou qu’il pleut, ça vaut le détour. Miniature World met en scène plusieurs événements historiques en maquettes format miniature. C’est super bien fait, vraiment cute et tu pourras passer des heures à regarder chaque petit détail.

Visite du Parlement

© Marie St-Yves / Nomad Junkies

Le Parlement de Victoria, aussi le Legislative Assembly of British Columbia, est un magnifique bâtiment que tu peux visiter gratuitement! Tous les jours de la semaine, des visites guidées sont offertes sur place entre 9h20 et 16h20. Arrive tôt, car c’est premier arrivé premier servi.

Beacon Hill Park

© Marie St-Yves / Nomad Junkies

Ne sous-estime pas le parc de Beacon Hill. L’endroit est magnifiquement aménagé et super agréable pour une balade. Tu pourras t’amuser à chercher la Moss Lady, cette oeuvre représentant une femme couchée dans la verdure. Des jardins de fleurs, des arbres plus funky les uns que les autres et une petite ferme font partie des attractions du Beacon Hill Park.

Complètement au sud du parc, tu pourras te rendre du Finlayson Point jusqu’au Clover Point Kite Park par la plage Spiral. Là-bas, assieds-toi pour admirer les cerfs-volants faire leur show dans le vent. Tu pourras même voir au loin les montagnes américaines avec leurs sommets enneigés.

Le bord de l’eau

© Marie St-Yves / Nomad Junkies

Imprègne-toi du côté « maritime » de Victoria en marchant sur le bord de l’eau, de Steve Fonyo Beach jusqu’au fort Victoria. Ce chemin te fera faire tout le tour de la pointe de James Bay, en passant par de jolis points de vue comme le Ogden Point Sundial (parfait pour les sunsets), le phare de Breakwater, ainsi que Fisherman’s Wharf.

Plusieurs personnes louent aussi des kayaks ou des paddle boards pour voguer autour de Victoria et voir la ville autrement.

Fisherman’s Wharf

© Marie St-Yves / Nomad Junkies

Le petit Fisherman’s Wharf est un coin vraiment adorable pour dîner. Les petites maisons sur pilotis colorées te donneront envie d’emménager sur l’eau immédiatement. Nourriture mexicaine, fish & chips, sandwich, crème glacée, il y en a pour tous les goûts. N’oublie pas de faire un tour dans la jolie boutique artisanale 4 Winds Nest.

Où manger ?

Red Fish Blue Fish

© Marie St-Yves / Nomad Junkies

Ce petit stand sur le bord de la mer est le parfait endroit pour un lunch. Fish & Chips, saumon, sandwichs, salades, tu trouveras ton compte au Red Fish Blue Fish si t’es un amateur de poisson.

Don Mee

© Marie St-Yves / Nomad Junkies

Situé dans le Chinatown, ce restaurant propose un menu dim sum le midi pour te remplir le bedon. Essaye de nouvelles spécialités chinoises, ou tiens-t’en aux classiques dumplings aux crevettes.

Finn’s Seafood Chops Cocktails

© Marie St-Yves / Nomad Junkies

Ce restaurant sur le bord de l’eau est génial pour un souper chic. La terrasse chauffée est agréable en soirée et on te fournit même des couvertures! Tu pourras te prendre un délicieux cocktail pour accompagner tes pâtes aux fruits de mer ou ton filet de poisson au Finn’s. Cheers!

10 Acres Bistro

© Marie St-Yves / Nomad Junkies

Ce super resto local propose un dé-li-ci-eux plateau de fruits de mer à partager à deux. Tu pourras te laisser tenter par les autres plats et desserts du 10 Acres Bistro aussi alléchants les uns que les autres. Juste à côté, tu finiras ta soirée en prenant un verre au 10 Acres Commons.

Fisherman’s Wharf

© Marie St-Yves / Nomad Junkies

Bien sûr, au Fisherman’s Wharf, tu auras l’embarras du choix d’endroits où manger et toutes les options sont bonnes! Manger au milieu des maisons colorées, c’est quand même pas pire.

S’il y a trop de touristes à ton goût, n’hésite pas à commander « pour emporter » et à aller manger au parc du Fisherman’s Wharf juste à côté ou sur la promenade de David Foster Harbour.

Où dormir ?

The Union Club of British Columbia ($$)

© Marie St-Yves / Nomad Junkies

Cet hôtel est franchement magnifique avec ses plafonds en bois et son ascenseur original, qui est le plus vieux en Colombie-Britannique. Le rapport qualité-prix pour les chambres est bon. Il y a une superbe terrasse où tu pourras prendre un drink après ta journée.

Strathcona Hotel ($$)

Cet hôtel, aussi abordable, possède une salle de billard, une terrasse chauffée et un bar pour y passer tes soirées.

Fairmont Empress ($$$)

© Marie St-Yves / Nomad Junkies

Si tu as plus de budget, tu pourrais oser dormir au Empress. Cet immense hôtel central domine le port de Victoria. Ils y servent un bon tea time et juste devant, des tours guidés en autobus partent tous les jours.

Auberge d’île d’océan ($)

Si t’as un budget plutôt serré, le hostel « Auberge d’île d’océan » pourra t’accueillir. Les dortoirs mixtes, pour hommes ou pour femmes débutent à partir de 29 $ par nuit. Tu pourras aussi décider d’aller en chambre privée à partir de 70,27 $ par nuit.

Maintenant que tu sais quoi faire, où manger et où dormir, Victoria n’a plus de secret pour toi. À ton tour d’aller respirer l’air salin, dévorer des fruits de mer et visiter la capitale de la Colombie-Britannique.

@nomadjunkies.quebecActivités à faire pour 2 jours à Victoria, BC! 🇨🇦 ##bc ##victoria ##canada ##thingstodo ##foryou ##nomadjunkies

♬ Send Me on My Way – Vibe Street

Alors, tu pars quand?

Marie St-Yveshttp://www.nomadjunkies.com
Que ce soit en goûtant des plats d’ailleurs ou en sautant en parachute, je plonge tête première dans les cultures des pays visités. Il y a 3 ans, j’ai découvert le voyage backpack en Asie et ce fût le coup de foudre. Depuis, je vis pour les nouvelles expériences et surtout… les paysages à couper le souffle
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers