AccueilAssurance voyageQuiz : Dis-moi quel type de voyageur tu es et je te...

Quiz : Dis-moi quel type de voyageur tu es et je te dirai quelle assurance prendre

Présenté par

Tu es toujours mélangé à essayer de comprendre quel type d’assurance voyage il te faut? Tes amis voyageurs te parlent de solutions d’assurance qu’ils utilisent, mais as-tu vraiment la même réalité qu’eux? On a tous des personnalités et des styles de voyage différents.

« Ce test te dévoile quel type de voyageur tu es et l’assurance voyage qui te correspond »

Dans un esprit ludique, voici quelques questions pour t’amuser et essayer de mieux te connaître. En déterminant tes besoins, tu pourras ensuite plus facilement trouver l’assurance voyage idéale pour toi. Fais-le test et n’hésite pas à partager ton résultat!

Le test de personnalité des voyageurs

Réponds aux questions suivantes, prends en note les lettres associées aux réponses qui s’appliquent le plus pour toi (entre les choix A, B, C et D). À la fin, compile le nombre de A, de B, de C et de D que tu as obtenu. La lettre que tu auras en majorité te donnera ton résultat.

* L’usage du masculin dans ce document a pour unique but d’alléger le texte.

© Nomad Junkies

Question 1 : Quels sont le style et la durée habituelle de tes voyages?

Choisis l’énoncé qui te représente le plus : 

A) Je fais des voyages courts et assez bien planifiés.

B) Je prévois généralement un long voyage et je planifie les grandes sections de mon périple.

C) Je voyage à long terme et je suis spontané dans mes destinations.

D) Je fais beaucoup de petits voyages sans préparation, je saisis toutes les opportunités de partir quelques jours à l’improviste.

© Nomad Junkies

Question 2 : Voyage et travail, tu vois ça comment? 

Choisis l’énoncé qui te représente le plus : 

A) J’organise ma vie pour ne pas travailler en voyage. Je pars quelques jours ou quelques semaines en voyage et je suis investi à 100% dans mon voyage, sans travailler. 

B) Je me suis construit et organisé une vie qui combine voyage et télétravail. Travailler sur la route me permet de financer mes voyages.

C) Mon travail à distance m’apporte la spontanéité de voyager comme bon me semble, sans date de retour, au gré de mes envies.

D) J’essaie de ne pas travailler en voyage vu que c’est seulement pour quelques jours. Dès que j’ai l’opportunité de partir en voyage, j’en profite et je saisis l’occasion. Voyager me permet de décrocher de ma routine

© Nomad Junkies

Question 3 : Comment planifies-tu tes voyages?

Choisis l’énoncé qui te représente le plus : 

A) Je planifie tout à l’avance, des vols aux hébergements en passant par les activités. Je n’ai souvent pas beaucoup de temps à destination, je dois donc optimiser mon horaire pour capturer le plus de souvenirs.

B) Je planifie surtout les grands déplacements et les hébergements. Comme je voyage pour plusieurs mois, c’est impossible de tout déterminer, je laisse également de la place à l’imprévu.

C) Je n’aime pas trop planifier. En général, je planifie les 3 premières nuits de mon voyage de plusieurs mois

D) Je pars à l’improviste sans vraiment de plan et je décide sur place. Je voyage généralement pour quelques jours voire une ou deux semaines consécutives alors, je ne veux pas me prendre la tête avec des plans. 

© Nomad Junkies

Question 4 : Ton vol d’avion vient d’être annulé, quelle est ta réaction?

Choisis l’énoncé qui te représente le plus : 

A) C’est la fin du monde pour toi! Tu n’as que quelques jours à passer à destination et tes hébergements, tes transports et tes activités sont déjà réservés. Tu t’actives pour trouver une solution immédiatement.

B) Comme tu voyages à long terme, c’est désagréable, mais tu es tellement organisé que tu es sûr de trouver une autre option facilement.

C) Tu te dis : « La vie est pleine d’imprévus! » Étant donné que tu voyages pour une longue période et de façon spontanée, tu restes calme et ouvert aux nouvelles aventures que ce changement de plan t’apporte.

D) Vu que tu n’avais rien réservé pour ton voyage de quelques jours, tu cherches immédiatement une nouvelle opportunité.

© Nomad Junkies

Question 5 : Pour toi, un voyage parfait, c’est : 

Choisis l’énoncé qui te représente le plus : 

A) Profiter à fond de chaque instant et capturer le plus de clichés pour les admirer de retour à la maison.

B) Trouver l’équilibre entre voyage et télétravail, arriver à organiser ma vie pour en profiter au maximum.

C) Profiter de la liberté financière que le télétravail m’apporte pour assouvir toutes mes envies de voyage.

D) Décrocher à 100% et vivre une aventure intense afin de booster ma productivité au retour dans mon quotidien.

Les résultats

* L’usage du masculin dans ce document a pour unique but d’alléger le texte.

© Nomad Junkies

Si tu as obtenu une majorité de A, tu es : « un créateur de souvenirs »

Tu es un passionné de voyages qui aime planifier minutieusement chaque détail pour immortaliser un maximum d’expériences. Tu préfères les voyages courts, car ils te permettent de profiter pleinement de chaque instant et d’optimiser ton temps sur place.

Si un imprévu survient, tu réagis rapidement pour trouver une solution et profiter de ton voyage. Tu évites de travailler pendant tes voyages pour te concentrer entièrement sur tes découvertes et tes explorations. Tu es un aventurier qui apprécie la beauté de chaque lieu visité et qui souhaite garder des souvenirs inoubliables de tes voyages.

Ton assurance voyage de choix : L’assurance annuelle multi-voyages de 30 jours est faite pour toi! Cette assurance te permet de ne payer qu’une seule fois pour être assurée pendant toute une année pour tous tes voyages de 30 jours ou moins! Tu vas économiser beaucoup d’argent avec cette option, surtout si tu fais souvent plusieurs voyages courts.

Discute de ton assurance voyage avec soNomad

© Nomad Junkies

Si tu as obtenu une majorité de B, tu es : « un nomade organisé »

Tu es un voyageur expérimenté qui sait combiner planification et flexibilité. Tu planifies soigneusement les grandes sections de ton voyage et les hébergements, tout en laissant de la place à l’imprévu.

Tu es en mesure de travailler à distance, ce qui te permet de financer tes voyages. En cas de situation imprévue, comme l’annulation d’un vol, tu restes calme et confiant en tes capacités à trouver des solutions. Pour toi, un voyage parfait est un équilibre entre découverte et travail.

Ton assurance voyage de choix : Comme tu voyages pour plusieurs mois consécutifs, tu dois vérifier si tu es toujours assuré par ta couverture provinciale (RAMQ pour les Québécois). Si tu es encore couvert, tu peux souscrire à une assurance voyage pour la durée totale de ton séjour jusqu’à un maximum de 365 jours. Si tu n’es plus assuré par ta couverture provinciale, tu vas devoir prendre une assurance pour expats. Être assuré pour plusieurs mois peut coûter cher. Ajouter une franchise de 250$, 500$ ou 1000$ pourrait te faire économiser gros, on t’explique cette astuce de franchise ici!

Discute de ton assurance voyage avec soNomad

© Nomad Junkies

Si tu as obtenu une majorité de C, tu es : « un nomade spontané »

Tu es un voyageur adepte du slow travel. Ton travail à distance t’offre la liberté de voyager spontanément, ce qui te motive grandement. Pour toi, la planification n’est pas une priorité, mais tu sais comment gérer les premiers jours d’un voyage pour te mettre dans le bain.

Tu aimes voyager sur de longues périodes et es prêt à découvrir de nouvelles destinations à tout moment. Même face à un imprévu tel qu’un vol annulé, tu gardes ton calme et es toujours prêt à profiter des nouvelles aventures que la vie t’offre. Pour toi, un voyage parfait est celui qui te permet de profiter de ta liberté financière grâce au travail à distance et ainsi répondre à tes envies de voyager.

Ton assurance voyage de choix : Vu que tu voyages à long terme, tu dois vérifier si tu es toujours assuré par ta couverture provinciale (RAMQ pour les Québécois). Si tu es encore couvert, tu peux souscrire à une assurance voyage pour la durée totale de ton séjour jusqu’à un maximum de 365 jours. Si tu n’es plus assuré par ta couverture provinciale, tu dois prendre une assurance pour expats. Être assuré pour plusieurs mois peut être dispendieux, ajouter une franchise de 250$, 500$ ou 1000$ pourrait te faire économiser gros, on t’explique cette astuce de franchise ici!

Discute de ton assurance voyage avec soNomad

© Emilie Robichaud / Nomad Junkies

Si tu as obtenu une majorité de D, tu es : « un aventurier impulsif »

Tu es un aventurier qui cherche à décrocher de ta routine quotidienne en faisant des voyages courts et intenses. Tu préfères partir à l’improviste et décider sur place, car pour toi, la planification n’est pas une priorité.

Tu vois le voyage comme un moyen de booster ta productivité à ton retour, et tu évites de travailler pendant tes escapades. Si ton vol est annulé, tu ne te décourages pas et cherches immédiatement une nouvelle opportunité. Pour toi, voyager est une occasion de te ressourcer et de vivre des aventures inoubliables.

Ton assurance voyage de choix : L’assurance annuelle multi-voyages de 30 jours est faite pour toi! Cette assurance te permet de ne payer qu’une seule fois pour être assurée pendant toute une année pour tous tes voyages de 30 jours ou moins! Tu vas économiser beaucoup d’argent avec cette option, surtout si tu fais souvent plusieurs voyages courts. Et tu pourras la prolonger si ton voyage excède 30 jours!

Discute de ton assurance voyage avec soNomad

N’hésite pas à nous faire part de tes questions, on te référera à la bonne personne!

Les fondatrices de Nomad Junkies sont fières d’être des ambassadrices de soNomad et de contribuer à changer l’industrie de l’assurance voyage pour que ça te coûte moins cher!

Dossier spécial sur l’assurance voyage

 

 

Emilie Robichaud
Emilie Robichaud
Je suis accro au mode de vie nomade! J’ai quitté ma zone de confort pour voyager à temps plein. Mon tour du monde sans fin compte plus de 71 pays et ça continue! Le voyage, c'est un style de vie et un état d'esprit!
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers