AccueilAssurance voyageL’assurance annuelle multi-voyages : le secret le mieux gardé des backpackers

L’assurance annuelle multi-voyages : le secret le mieux gardé des backpackers

Présenté par

Est-ce que tu pars en voyage plusieurs fois par année? Es-tu du genre à improviser un voyage à la dernière minute? Si tu es un accro aux voyages ou si tu envisages ton premier voyage en sac à dos, sache qu’il existe une assurance annuelle multi-voyages qui est faite juste pour toi!

Cette assurance est particulièrement adaptée aux personnes qui aiment voyager à l’improviste et aux backpackers qui ont tendance à faire plusieurs voyages dans la même année. On te vulgarise ce qu’est l’assurance annuelle multi-voyages et comment ça peut t’aider à voyager facilement, aussi souvent que tu le souhaites!

Comment ça fonctionne l’assurance annuelle multi-voyages?

Ça peut porter à confusion, mais une assurance annuelle multi-voyages, ce N’EST PAS une assurance pour un voyage de 365 jours, détrompe-toi!

Une assurance annuelle multi-voyages te couvre en cas de problèmes médicaux pour plusieurs voyages au cours d’une même année. 

© Nomad Junkies

Voici les étapes pour déterminer l’option d’assurance annuelle multi-voyages qu’il te faut :

1) Détermine quelle est la durée « habituelle » de tes voyages

Es-tu du genre à faire plusieurs escapades de 2-3 jours dans une année? Ou t’es plus du style à partir 4-5 semaines chaque fois?

Selon ton style de voyage et tes projets futurs, chez soNomad, tu peux choisir une des durées de couvertures suivantes :

– 7 jours

– 15 jours

– 30 jours

– 45 jours

L’idée, c’est que de choisir une option, donc un nombre de jours, qui couvre la majorité de tes voyages.

© Nomad Junkies

2) Choisis l’option qui fit avec tes projets et disponibilités

Si tu as un nombre limité de vacances et que tu prévois faire plusieurs petits voyages dans la prochaine année, tu peux choisir l’option de 7 jours. Tu seras ainsi couvert pour un nombre illimité d’escapades de 3-4 jours autant que de voyages d’une semaine à l’étranger. L’option de 7 jours, c’est parfait si tu prévois pour la prochaine année, par exemple, passer un weekend à New York, une longue fin de semaine dans le Maine, une semaine au soleil et une semaine en Europe.

Si tu as la chance de travailler ou étudier à distance, tu devrais plus considérer l’option de 30 jours. Tu vas pouvoir, par exemple, partir en eurotrip pendant 3 semaines, aller travailler et surfer au Nicaragua tout un mois ou encore partir en road trip 2 semaines aux États-Unis!

L’option de 15 jours ou celle de 45 jours sont aussi à considérer selon tes plans et tes disponibilités pour voyager.

Astuce de nomades : Ça vaut la peine de demander à un agent chez soNomad la différence de prix entre les différentes options d’assurance annuelle multi-voyages. Il est possible qu’il y ait seulement quelques dollars de différence entre l’option qui te couvre pour des voyages de 7 jours et celle qui te couvre pour des voyages de 30 jours. On te conseille de prendre 30 jours, comme ça, ça te permet d’économiser et tu peux être couvert pour des voyages plus longs.

© Nomad Junkies

3) Réalise combien d’argent tu vas sauver

Une assurance annuelle multi-voyages est souvent BEAUCOUP MOINS CHÈRE que de prendre une assurance individuelle pour chaque voyage.

Pour te donner un exemple concret, si tu fais le tour des assureurs pour t’assurer pour un voyage de 4 jours en Californie, les compagnies d’assurance voyage « traditionnelles » vont te faire une estimation qui tourne entre 125 $ et 75 $ pour 4 jours.

Avec soNomad, je suis assurée pour 90$ par an pour tous mes voyages de 30 jours et moins! Cette année, avec les 8 voyages que j’ai fait à ce jour, ça m’aurait coûté environ 100$ d’assurance par voyage, donc 800$. Tous mes voyages étaient couverts et compris dans mon assurance annuelle multi-voyages de 30 jours pour 90 $, j’ai donc économisé 710$!

Pour de vrai, si tu n’es pas encore convaincu que ce soit le secret le mieux gardé des backpackers, appelle pour obtenir le prix des options d’assurance annuelle multi-voyages, tu vas être subjugué à quel point c’est avantageux.

© Nomad Junkies

4) Sois spontanée, pars en voyage sans avoir à contacter ton assureur chaque fois!

Si tu souscris à une assurance annuelle multi-voyages, tu peux partir en voyage plusieurs fois dans l’année sans avoir à recontacter ton assureur lors de chaque voyage. Tu n’as pas besoin d’informer ton assureur si tu pars pour un nombre de jours moindre que l’option choisie.

Alors si ton ami t’invite à partir faire la fête à Rio de Jainero, tu peux te rendre à l’aéroport, partir sur un coup de tête et tu seras couvert!

Parfait pour ceux qui aiment voyager en mode YOLO!

Qu’est-ce qui se passe si tu veux rester plus longtemps en voyage que la durée de l’option choisie?

Si tu veux rester plus longtemps en voyage que la durée de l’option choisie, il te suffit de contacter soNomad et de prolonger la durée de ta couverture d’assurance. Si tu veux passer 2 mois (60 jours) à l’étranger et que tu as une option d’assurance annuelle multi-voyages de 45 jours, tu devras prolonger pour 15 jours de plus. Tes premiers jours 45 sont déjà compris dans ta couverture d’assurance multi-voyages, tu débourseras uniquement pour les journées supplémentaires.

En d’autres mots, tu paieras un léger supplément pour les jours en plus, tout simplement!

© Nomad Junkies

Bonus : Tu seras aussi couvert pour tous tes voyages au Canada

Avec une police annuelle multi-voyages, tu es également couvert pour tous les frais médicaux pour tout voyage d’une durée illimité hors de ta province! Donc si tu veux passer 6 mois dans la vallée de l’Okanagan en Colombie-Britannique ou faire le tour des provinces maritimes, tu seras assuré, sans rien faire de plus!

Quelle que soit la durée de ton voyage dans les autres provinces canadiennes, tu peux voyager l’esprit tranquille, ton assurance voyage est incluse!

Es-tu prêt à voyager plus souvent?

Sérieusement, l’assurance annuelle multi-voyages est vraiment une astuce pour économiser qui mérite d’être plus connue auprès des backpackers! C’est très abordable et ça peut vraiment t’aider à économiser beaucoup d’argent si tu voyages souvent. Si tu fais plusieurs voyages par an, c’est certainement l’assurance qu’il te faut.

Si tu as des questions sur ce type d’assurance voyage ou si tu souhaites obtenir de vrais prix, n’hésite pas à contacter un agent de soNomad.

Discute des options d’assurance voyage avec soNomad

N’hésite pas à nous faire part de tes questions, on te référera à la bonne personne!

Les fondatrices de Nomad Junkies sont fières d’être des ambassadrices de soNomad et de contribuer à changer l’industrie de l’assurance voyage pour que ça te coûte moins cher!

Emilie Robichaud
Emilie Robichaud
Je suis accro au mode de vie nomade! J’ai quitté ma zone de confort pour voyager à temps plein. Mon tour du monde sans fin compte plus de 71 pays et ça continue! Le voyage, c'est un style de vie et un état d'esprit!
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers