AccueilCOVID-1915 signes que voyager te manque énormément en temps de COVID-19

15 signes que voyager te manque énormément en temps de COVID-19

Le confinement à la maison met à l’épreuve tous les backpackers et les voyageurs dans l’âme. Que tu prépares déjà ta prochaine destination ou non, on gage que tu as hâte de monter à nouveau dans un avion. Voici 15 signes qui prouvent que tu as hâte de voyager!

1. Tu t’évades en regardant les comptes de voyage sur ton feed IG

Horseshoe bend, arizona

Quand tu essaies d’échapper à la réalité du confinement, tu te tournes vers ton meilleur allié, Instagram. Tu suis tellement de comptes de voyage que ton feed est une longue suite de photos de plage, de campervans et de montagnes. Peut-être que tu tournes le fer dans la plaie, mais pendant que tu scroll ta page d’accueil, tu as presque l’impression de sentir l’odeur du feu de camp sur la plage. À moins que tu sois juste encore en train de faire brûler tes toasts

2. Tu as une playlist Spotify «voyage»

Non seulement tu as une playlist «voyage», mais chaque fois que tu sors de chez toi tu l’écoutes. Entre deux bancs de neige, le doux son des maracas te rappelle ton dernier voyage de surf. Par contre, ça commence à devenir dangereux comme habitude. La dernière fois que tu devais aller faire l’épicerie, tu t’es retrouvé dans le parking de l’aéroport. Ah le pouvoir du subconscient! 

3. Tu crinques le chauffage pour te sentir dans le sud

Plage paradisiaque

Que ce soit pour te balader dans tes pantalons «harem» achetés en Asie du Sud-Est ou encore essayer ton nouveau maillot de bain, toutes les raisons sont bonnes pour augmenter la température dans ton appart’. Entre ta lampe de luminothérapie et ton palmier miniature, tu chiales contre le froid. «Mon corps est fait pour la chaleur!» que tu lances à ton coloc en montant le chauffage.  

4. Tu fais de l’overtime avec plaisir pour mettre des journées de congé en banque

Après les premiers jours de confinement, tu t’es dit: «T’en qu’à être à pogné ici, pourquoi ne pas être rentable?». Ton boss est un peu perplexe. Ce n’est pas ton genre de vouloir travailler plus de 3 mois sans demander congé pour ton prochain voyage, mais il a besoin de toi donc il ne rechigne pas trop. À chaque paie, tu vois avec grand plaisir ta banque de journées de congé augmentée. Tu as déjà hâte de demander un loooong congé pour ta prochaine destination. Ah, bientôt!

5. Tu as rencontré la majorité de tes amis Facebook en voyage

Quand tu vas sur Facebook, tu vois rarement des photos de ta ville. Tes amis à toi, tu les as rencontrés en voyage et ce sont eux aussi des backpackers dans l’âme. La fille d’Israel avec qui tu as partagé un Airbnb en France, l’expat suisse au Costa Rica avec qui tu as fait la fiesta, nomme un pays et c’est certain que tu connais quelqu’un qui vient de là! Mais depuis le confinement, vous êtes revenu chacun chez vous. Pendant que tu restes sagement à la maison, stalker tes amis de voyage sur Facebook te permet de voyager localement à travers leurs photos. 

6. Tu as une wish list virtuelle de voyage

Que ce soit sur Altitude sport (pour prévoir ta prochaine grosse rando’) ou sur Amazon (pour dénicher toutes les meilleures offres), tu “engraisses” ta liste avec tous les items que tu rêves d’emporter avec toi lors de ton prochain voyage. Tu as comparé les prix et reviews de tous les sacs de compression pas possible. Tu connais par coeur le numéro de modèle des prochaines bottes de randonnées que tu vas acheter. Ce n’est pas peu dire, toi pis ta wish list vous êtes prêts pour le prochain décollage!

7. Ton unique sujet de conversation c’est : voyage, voyage, voyage…

Tu racontes encore tes histoires de voyage comme la fois où tu as manqué ta correspondance en Asie ou encore comment tu as dû user de créativité pour t’inventer un repas à moins de 5$ dans une auberge de jeunesse en Norvège. On ne dit pas que tu radotes, mais clairement tout le monde connaît tes histoires par coeur. Quand tu ne parles pas de tes voyages passés, tu expliques en détail ce que tu planifies pour tes prochaines vacances

8. Tu as écouté tous les séries et documentaires de voyages sur Netflix

Tu ne te croyais pas du tout cinéphile, mais te voilà expert en film de voyage. Après avoir écouté toutes les séries disponibles sur Netflix, tu es maintenant rendu aux films. Si tu manques d’inspiration, va faire un tour sur cet article. Ça devrait t’occuper pour encore un bout.

9. Tu navigues sur Airbnb pour trouver des logements exotiques de rêve

Mini maison, maison dans les arbres, chambre dans un phare… Ils sont tous sur ta liste Airbnb! Tu es rendu à un point où tu ne sais plus si tu organises tes voyages en fonction des logements que tu trouves… ou le contraire. Le soir, quand tu finis de travailler, tu choisis un logement exotique dans ta liste et tu t’imagines faire ta valise. Quoi apporter pour un tipi dans la jungle? 

10. Tu traduis tes dépenses courantes en dépenses de voyage

À chaque dépense, tu calcules ça équivaut à combien de jours de voyage. Ton poke bowl de jeudi dernier? Le prix d’une nuit dans une auberge de jeunesse en Asie. Ton parking au centre-ville? Le prix pour une journée (et nuit) complète à faire la fiesta durant le Sunday Funday Pool Crawl au Nicaragua.

11. Tu passes beaucoup trop de temps sur la page Pays ouverts aux Canadiens

Tu es le premier à dire à tes amis que la pandémie c’est pas pour la vie, qu’il faut commencer à prévoir notre prochain voyage. La preuve? La liste des pays qui rouvrent leurs frontières aux Canadiens ne fait que s’allonger!

Chaque semaine, de façon très religieuse, tu te rends sur la page Pays ouverts/fermés aux Canadiens pour voyager (que tu as mis en favoris, évidemment!) pour voir les nouvelles mises à jour. Tu as d’ailleurs usé le bouton “rafraîchir” de ton navigateur en espérant qu’un nouveau pays s’ajoute par magie! Donne un brake à ton bouton, et suis plutôt la page Instagram de Nomad Junkies. Chaque semaine, on t’annonce toutes les mises à jour via story!

12. Ton profil Tinder est déjà setter sur ta prochaine destination

Tu t’en caches pas, les prétendants exotiques ça te branche ben plus que les ti-counes du coin. Si ton profil est déjà sur ta prochaine destination, c’est surtout pour te permettre de tester le terrain. On sait jamais, tu pourrais tomber sur un prince danois en Croatie… 

13. Tu fais des tableaux Pinterest d’inspiration pour ta prochaine destination

Tes tableaux débordent d’inspiration! On y trouve des must do, des endroits insolites à visiter, des activités mini budget… Tu y as même ajouté une couple de trucs comme des idées où cacher son passeport, la meilleure façon de ranger son backpack ou comment rouler ses vêtements en voyage. 

14. Tu as commencé à apprendre une nouvelle langue

Que ce soit sur Duolingo, ou toute autre app sur ton cellulaire, tu passes maintenant tout ton temps libre à apprendre des mots dans une nouvelle langue. Tu n’as jamais autant été studieux! La réalité, c’est que ça te permet de préparer ton prochain voyage. Tu t’imagines déjà avoir de fabuleuses discussions avec les locaux. Ça reste quand même un peu perturbant de t’entendre réciter à voix haute des verbes quand tu es sur le bol de toilette…

15. Ta to-do liste quotidienne à des allures de voyage 

Dans ton cellulaire, tu gardes une to-do des tâches que tu dois faire. Mais dernièrement, sous “laver la salle de bain” et “arroser les plantes”, on y trouve “saut en bungee au Népal” et “rouler sur la Great Ocean Road en Australie”. Clairement, tu étais en train de rêvasser au lieu de planifier ton quotidien! Mais on est d’accord, tant qu’à devoir laver la vaisselle, il vaut mieux le faire dans une auberge de jeunesse à Bali!

Clairement, tous ces signes te font penser à tes anciens voyages et ça te rappelle à quel point tu étais bien et heureux pendant ce temps-là! On a hâte de voyager!

Et toi, dans combien de ces signes t’es-tu reconnu?

Catherine Bégin
Foodie, graphiste et passionnée de culture, je voyage pour me remplir la tête de souvenirs et de paysages. Un peu bohème, j'explore le monde pour faire des rencontres et repousser mes propres limites.
ARTICLES LIÉS

3 COMMENTAIRES

  1. Hey,

    Je vois le site http://www.nomadjunkies.com et c’est impressionnant. Je me demande si des options de publicité de contenu ou des bannières sont disponibles sur votre site Web ?

    Quel sera le prix si nous souhaitons placer un article sur votre site Web ?

    Remarque : L’article ne doit pas être un texte comme sponsorisé ou annoncé ou comme cela

    À votre santé
    Emma care

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers