T’as le goût de revoyager, mais t’as pas le goût de te casser le bicycle? L’Amérique latine regorge de paysages à couper le souffle, de cultures riches et de traditions colorées qui attirent chaque année des millions de voyageurs du monde entier.
De la beauté naturelle du Costa Rica à la passion de la danse en Colombie, en passant par les plages paradisiaques du Mexique, ces destinations sont parfaites pour les voyageurs à la recherche d’aventure, de détente et de découvertes culturelles.
Voici 5 destinations qui sont tendances cet été :
1. Mexique 

Si t’es un backpacker, tu seras charmé par la vie à Mexico City, cette ville méconnue vibrante.
Si tu attrapes un vol à rabais pour Cancun, dirige-toi à Tulum ou encore Isla Holbox. Pour la côte ouest, direction Puerto Escondido, Mazunte et Zipolite.
2. Colombie 

La Colombie, c’est une destination magique pour les backpackers, tu vas adorer Medellín, la ville de Pablo qui a beaucoup plus à t’offrir que ce que tu as vu dans la série sur Netflix.
Pour un p’tit paradis hippie, direction Palomino, après avoir visité Cartagena et Santa Marta!
Les hostels sont modernes, pas chers et te proposent plein d’activités, tu vas tripper ta vie!
3. Salvador 

Le Salvador attire les backpackers par ses vagues et son côté authentique!
Dirige-toi vers El Zonte. Ça va te faciliter la planification de ton prochain voyage de surf!
4. Costa Rica 

Le Costa Rica est un pays tropical situé en Amérique centrale, célèbre pour ses magnifiques plages, sa faune et sa flore riches et diverses, ainsi que pour sa culture colorée et chaleureuse. En tant que backpacker, il y a beaucoup de choses à faire dans ce pays!
Roadtrip de 10 jours au Costa Rica : la Pura Vida que tu dois expérimenter
5. République dominicaine 

La République dominicaine est une destination méconnue des backpackers, mais il y a bel et bien des hostels et des activités incroyables à faire.
À ajouter sur ta liste de backpackers : Santo Domingo pour le charme colonial de la vieille ville, Cabarete pour le kite surf et party, Encuentro pour le surf, Jarabacoa pour l’air frais des montagnes.