AccueilAstuces de nomadesVAUDE Mundo 50+ To Go : le sac à dos qui reflète...

VAUDE Mundo 50+ To Go : le sac à dos qui reflète tes valeurs de voyageur écoresponsable

Présenté par

Tu sais, quand t’es backpacker, ta vie se transporte dans ton sac à dos. Et comme tout bon grand voyageur, ce que tu mets sur ton dos, c’est tout pour toi! C’est littéralement la seule chose que tu contrôles à 100% lors d’un voyage. Le reste est incertain : les nouvelles places, nouvelles aventures et les nouvelles rencontres.

Bien, moi, j’ai voyagé dans 69 pays différents ces 8 dernières années, et tout le temps en sac à dos. Ça fait que je sais ce dont j’ai besoin!

© Nomad Junkies

Le VAUDE Mundo 50+ To Go Travel Backpack, c’est imbattable. T’as le confort, la qualité. Le sac à dos est écologique en plus! Parfait pour les voyages de deux semaines ou les aventures d’un an autour du monde.

UNE MARQUE ALLEMANDE AUX VALEURS VERTES

Si tu veux un grand sac à dos climatiquement neutre pour ton prochain trip, c’est ça qu’il te faut!

Le VAUDE Mundo 50+ To Go conçu pour les backpackers

J’étais super contente de changer mon vieux sac à dos pour un nouveau de VAUDE, une compagnie qui fait des sacs à dos conçus pour les globetrotteurs. Et même si paqueter mes bagages, c’est rendu une routine, je reste une personne très désorganisée (créative j’aime dire) et j’avais besoin d’un sac spacieux avec plein de compartiments pour que tous mes bagages soient placés en ordre.

© Nomad Junkies

Plus que je voyage, plus que je sens que c’est important d’avoir une empreinte-carbone faible. Et en voyageuse qui essaie d’être de plus en plus écoresponsable, je veux que ce que je porte reflète mes valeurs. Ce que j’aime avec VAUDE, c’est que ce sont des leaders écoresponsables. Ils sont la première compagnie d’équipements pour le plein air à avoir la certification EMAS. Le VAUDE Mundo 50+ To Go Travel Backpack est fait de bouteilles de plastique recyclées, en polyester de grande qualité! Le tissu extérieur est waterproof et résiste à la vase. Il n’est pas fait avec les composites fluorés qui nuisent à la Terre. Construit intelligemment et tough, je sais que mon sac à dos va durer plus que deux ou trois voyages. Durabilité et performance!

Je veux que ce que je porte reflète mes valeurs de voyageuse.

© Nomad Junkies

Pourquoi un 50 litres est le format idéal des voyages en backpack

La question que je me fais toujours poser, c’est quoi la taille de ton sac à dos? On va mettre quelque chose au clair, plus un sac à dos est gros, plus on le remplit. C’est comme un poisson dans un bocal, plus le bocal est gros, plus le poisson grandit. 

L’erreur de tout bon débutant en voyage en sac à dos, c’est d’acheter un sac à dos trop gros! C’est d’acheter un 65 litres qui s’agrandit avec un extra 10 litres, ça te donne 75 litres d’espace à remplir de choses « au cas où tu en aurais de besoin ». Mon premier voyage backpack, j’étais en train de me briser le dos juste à soulever mon sac à dos. J’ai rapidement compris que je n’utiliserais jamais 90% des choses que j’avais amenées et que j’avais l’air retardée en essayant de le déplacer. On se souvient que voyager en sac à dos est censé te donner plus de flexibilité en déplacement qu’une valise.

Idéalement, tu veux un sac à dos le plus petit possible et amener seulement tes choses utiles. Tu peux toujours acheter des items qui te manquent en chemin. En Asie ou en Amérique latine, j’ai déjà voyagé plusieurs mois avec un 35 litres. C’est réaliste et tellement pratique dans des pays chauds, tu peux facilement l’amener en carry-on dans l’avion et marcher pendant longtemps avec. Si tu as besoin juste d’une paie de running shoes, un rain jacket et quelques bikinis pour vivre une vie de beach bum, ça se fait. 

Pour faire un mélange de villes, plages et montagnes, un sac à dos 50 litres, comme le Mundo 50+, c’est le sweet spot en termes de format. Tu peux t’amener une ou deux tenues plus chic pour aller sur rooftop, autant que des vêtements plus chauds si t’as la chance d’aller gravir des montagnes et tu auras de la place pour des vêtements de plages. Tu veux être prêt pour l’inconnu et être capable de te déplacer facilement. S’il est presque vide, tu pourrais t’essayer de le passer en carry-on pour l’avion, mais normalement en soute.

© Nomad Junkies

Le VAUDE Mundo 50+ To Go est meilleur que les autres sacs à dos

Tu vas trouver que certains sacs à dos sont cool, mais le VAUDE Mundo 50+ To Go Backpack n’est pas juste cool : il est aussi fonctionnel ET écoresponsable! Il est stylé, mais sans être extravagant. C’est le sac à dos que je prendrais, peu importe ma destination. Parce que quand tu voyages longtemps, t’as besoin d’un sac à dos confortable, mais pas juste ça : durable, facile à ré-organiser pis à l’abri des voleurs. Le Mundo 50+ rencontre tous les critères. Et encore plus!

Le backpack Mundo 50+ a un étui sur la ceinture à la taille (exprès pour transporter ton passeport, ton cell ou ton porte-monnaie). Ça enlève du poids de sur tes épaules! Ajustable selon ton confort.

Le sac à dos est conçu pour que tu accèdes facilement à tes effets personnels, par le compartiment principal. Comme le zipper est dissimulé, t’auras pas peur que les voleurs pigent dans ton sac à l’aéroport ou pendant le trajet.

© Nomad Junkies

Ça vient avec un petit sac à dos séparé, léger et ajustable. Alors, pas besoin d’acheter un sac de jour en surplus. Tu peux utiliser le plus petit sac pour tes excursions d’une journée ou tes petites rides. 

Découvre le sac à dos VAUDE Mundo 50+ To Go ici

Les caractéristiques du backpack VAUDE Mundo 50+ To Go 

Le sac à dos VAUDE Mundo 50+ To Go s’ouvre comme une valise de voyage, pas besoin d’ouvrir par le dessus pour avoir tout à portée de main (comme à l’école). Je suis comblée par ce genre de technos!

Pour d’autres caractéristiques pratiques :

  • Assez gros pour tous tes essentiels (65 par 35 par 29 cm)
  • Confortable (avec un derrière coussiné et un système à suspension Tergolight pleinement ajustable, pour envoyer le poids sur tes hanches et pas sur tes épaules)
  • Adapté à la réalité des digital nomads (a un devant rembourré à glissière pour un laptop de 15,6 pouces)
  • Facile à paqueter (avec un compartiment principal séparé, 2 poches intérieures en filet, un compartiment pour ton laptop et un compartiment facile d’accès pour ton passeport)
  • Économique (deux sacs à dos pour le prix d’un)
  • Facile de transport aussi (il y a un couvercle avec un zip pour fermer complètement le sac et cacher les bretelles. Tu as aussi  deux poignées rembourrées en avant pour le soulever aisément)
© Nomad Junkies

Quelle est la bonne occasion pour prendre ton sac à dos  VAUDE Mundo 50+ To Go avec toi?

N’importe où! Ça remplace une valise, alors tu peux l’amener dans tous tes voyages classiques ou ceux d’aventure, et même, un tour du monde! Bonne nouvelle : tu peux l’avoir avec toi pour les prochaines années! VAUDE garantit que ce qu’ils font est durable et facilement réparable. Ils te recommandent de donner en cadeau ton sac à dos après que tu ne l’utilises plus. Ça lui donne une deuxième vie.

© Nomad Junkies

Le Vaude Mundo 50+ To Go Travel est parfait pour :

  • Les longs voyages  : ton dos et tes épaules vont t’adorer!
  • Les aventures en sac à dos : je vais l’utiliser pour toutes mes expéditions cette année.
  • En trek ou camping : tu vas adorer le sac à dos de jour, il est à l’épreuve de l’eau, parfait lors des randonnées dans le bois!

Ce que j’aime le plus de mon sac à dos VAUDE Mundo 50+ To Go

Stylé mais sans excès

Le sac a l’air assez d’aventure pour aller en Asie du sud-est ou en Amérique latine et aussi assez chic pour un eurotrip. Tu peux rétrécir le sac à dos pour le faire paraître plus petit avec les strappes de compression sur les côtés.

Confort

Le système de suspension Tergolight, ça te permet d’ajuster ta ceinture de transport du sac à dos à la perfection et ça envoie le poids sur tes hanches au lieu de sur tes épaules. Sois sûr de bien l’ajuster. Je m’imagine pas un sac à dos sans ce feature!

Design bien pensé

La ceinture du sac à dos a une glissière parfaite pour ton passeport, ton téléphone ou ton porte-monnaie. Comme ça, t’as pas besoin de déplacer ton sac à dos chaque fois que tu prends l’avion et tu peux payer tes trucs même pendant le trajet.

Facilité à remplir

Ça ouvre comme une valise de transport même si c’est un sac à dos. Bon, pas besoin d’ouvrir le dessus pour avoir accès à tout ton équipement. Tu peux le dézipper comme une valise et prendre ce dont tu as besoin, facilement.

Organisation

Bon, les multiples compartiments bien pensés sont parfaits pour une personne pas à l’ordre comme moi! Je peux séparer mes hauts de sous-vêtements et de maillots de bain. En plus, des strappes à l’intérieur du gros compartiment permettent de transporter tes souliers et tes pantalons.

Discrétion

Tu peux dissimuler les zippers des compartiments et du sac à dos pour garder un œil sur ton sac à dos dans l’avion. Juste à zipper le dessus de ton sac à dos pour qu’il ait l’air d’une valise de transport normale, en plus pas de risques que les strappes de ton sac à dos restent pris dans la suit à bagages.

Qu’est-ce qui pourrait être amélioré sur le VAUDE Mundo 50+ To Go?

C’est dur à dire, tout est tellement bien pensé. On pourrait y ajouter un endroit pour ranger une gourde ou une bouteille d’eau.

Fais des voyages écoresponsables grâce au sac à dos Mundo 50+

VAUDE, c’est le fabricant européen le plus fiable pour les équipements de plein air. Leur but, c’est de faire le parfait équilibre entre les responsabilités écologiques, sociales et économiques. C’est pourquoi leurs sacs à dos, leurs sacs pour vélos, leurs sacs de transport urbain et leurs accessoires sont écoresponsables et construits de façon intelligente, dans des conditions de travail acceptables et exempts des composites fluorés néfastes pour l’environnement.

Tu savais que 90% des textiles des produits VAUDE sont faits de matériaux biologiques, recyclés ou bien carrément naturels. Tu fais ta part pour la Terre si tu achètes des produits VAUDE, qui sont certifiés verts.

Pourquoi acheter des produits VAUDE certifiés verts

Parce que VAUDE était tanné du manque de modèle universel en certifications environnementales, ils ont décidé de créer leurs propres standards pour évaluer l’empreinte écologique de leurs produits! C’est pour ça que leurs produits et leurs composantes (et toute leur chaîne de production) rencontrent toutes les exigences environnementales, même si celles-ci changent souvent.

Pis, quand t’informes sur leur label Green Shape, tu découvres des produits fonctionnels, écoresponsables, puis réparables, faits avec des matériaux de qualité grâce à la compétence d’experts.

© Nomad Junkies

Et toi, voyages-tu avec un sac à dos 50 litres?

Découvre le sac à dos VAUDE Mundo 50+ To Go ici

Si tu viens de découvrir la marque VAUDE, tu pourrais aussi adorer ces items :

 
Emilie Robichaud
Je suis accro au mode de vie nomade! Depuis plus de 5 ans, j’ai quitté ma zone de confort pour voyager à temps plein. Mon tour du monde sans fin compte plus de 65 pays et ça continue! Le voyage, c'est un style de vie et un état d'esprit!
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers