AccueilÉtats-Unis8 films qui vont te donner le goût de voyager aux États-Unis

8 films qui vont te donner le goût de voyager aux États-Unis

Tu t’ennuies de pouvoir traverser les frontières jusqu’aux États-Unis? On est chanceux d’être voisins d’un pays aux paysages si magnifiquement diversifiés. Tu peux toujours t’y rendre en avion ou en char! Écoute l’un de ces huit films qui te donneront le goût de planifier ton prochain voyage aux states! 

1. Blue Crush

© pedestrian.tv

Si t’as écouté Blue Crush quand t’étais jeune, c’est clair que ça t’as voulu devenir surfeur professionnel. Ce film fait le même effet encore aujourd’hui. On se laisse transporter dans la vie d’Anne Marie à Hawaii, une jeune surfeuse qui fait du surf depuis l’enfance. Elle et ses amies sont femmes de ménage, ce qui leur permet de partir à la conquête des vagues grâce à leur horaire flexible. Anne Marie doit vaincre le traumatisme qu’elle a vécu il y a trois ans en essayant de surfer la Maui Pipeline. Ajoute un peu d’amour à l’histoire, évidemment! Ce film te donnera définitivement envie de tout quitter pour devenir un surf bum à Maui! Peut-être qu’il inspirera ton prochain Workaway?

2. Captain Fantastic

© Erik Simkins / Bleecker Street

Dans l’État de Washington, deux parents décident de tout quitter pour élever leurs six enfants de façon peu conventionnelle en forêt. Chaque jour, les enfants font un entraînement intense, des leçons d’autosuffisance et l’apprentissage de langues étrangères. Un événement fait en sorte que le père commence à douter de la vie hors norme qu’il a choisie pour sa famille. Après tout, on réalise que tout est question d’équilibre et à chacun son équilibre. Ce film te fera certainement remettre en question ton mode de vie!

3. Expedition Happiness 

© Felix Starck & Selima Taibi

Expedition Happiness est un documentaire de voyage où l’on suit un couple allemand (accompagné de leur chien) dans un roadtrip en autobus converti. Ils parcourent le Canada, l’Alaska les États-Unis et le Mexique. Malgré les mésaventures, le couple semble avoir apporté le bonheur avec eux. Attention, âmes voyageuses s’abstenir, tu pourrais vouloir lâcher ton job pour partir en bustrip toi aussi!

4. Fear and Loathing in Las Vegas

© empireonline.com

Tourné à la fin des années 90, ce film t’amène dans les années 70 en route vers Las Vegas avec jeune Johnny Depp (on dit pas non!). Un journaliste et son avocat s’y rendent pour couvrir un événement sportif. Souhaitant échapper à la réalité de l’époque et revivre le rêve américain des années 60, ils s’adonnent à différentes drogues qui les mettent tout au long du film dans le pétrin. Ça va te donner envie de partir pour Sin City!

5. Into the Wild

© Paramount / Courtesy Everett Collection

Ce film touchant et déchirant raconte l’histoire réelle de Christopher McCandless qui décide, suite à sa graduation, de rejeter son mode vie de traditionnel. Il part à l’aventure sans avertir sa famille. Il parcourt l’Arizona, le Grand Canyon, la Californie, le Dakota du Sud et le Colorado. Il voyage au Mexique pour se rendre en Alaska, sa destination finale. Durant le film, il se lie d’amitié et marque la vie des gens qu’il rencontre. Sans jamais s’attacher trop longtemps, il s’obstine à poursuivre son aventure, seul, pour réaliser que le bonheur n’est véritable que lorsqu’il est partagé. Ce film te fera certainement vivre toutes sortes d’émotions, mais surtout il te fera voir la vie différemment.

Si t’as envie de faire un roadtrip à la Into the Wild (sans la fin tragique), regarde les autobus à louer!

6. The World’s Fastest Indian

© Magnolia Pictures / Courtesy Everett Collection

Le film raconte l’histoire de Burt Munro, un motard néo-zélandais qui modifie sa moto de 1920 pour aller parcourir la Bonneville Salt Flats dans l’ouest de l’Utah. L’homme âgé de 68 ans brise les stéréotypes de l’âge. Ça vient clairement chercher le côté passionné de tous les backpackers!

7. Thelma and Louise

© Pathe Entertainment

Thelma and Louise est un film féministe culte des années 90. Les deux amies quittent l’Arkansas pour s’évader le temps d’un week-end. Lors d’une soirée arrosée, Louise utilise une arme à feu afin d’empêcher le viol de son amie Thelma. Les femmes partent en cavale en faisant un arrêt à Oklahoma City pour quelques mésaventures. Leur fuite se termine au Grand Canyon en Arizona. Ce film est définitivement un incontournable pour les backpackers féministes et ça risque de te donner envie de partir en roadtrip avec ta meilleure amie!

8. Wild

© Anne Marie Fox /Fox Searchlight

Ce film inspirant raconte l’histoire de Cheryl Strayed, une femme qui décide de partir dans un voyage d’introspection et de guérison. À la suite de plusieurs drames dans sa vie, elle prend la décision d’aller parcourir le sentier Pacific Crest Trail dans l’ouest des États-Unis sans avoir aucune expérience en randonnée. Elle termine son périple entre l’Oregon et Washington. Durant le film, on voit des flashbacks de son passé qui amène le spectateur à vivre ses réflexions avec elle. Un film extra touchant!

Et toi? Quel film culte te donne le goût de voyager aux États-Unis? Ajoute-le à la liste!

Lisa Marie Gaudreault
Je suis agente de bord, nutritionniste, professeure de yoga, rédactrice, mais surtout nomade. J’ai habité au Nicaragua et dans l’Ouest canadien. Voyager vient combler chez moi mon besoin de me renouveler sans cesse et ma curiosité insatiable. L'un de mes buts est d'éduquer les voyageurs afin qu'ils voyagent de façon plus responsable en accord avec la nature.
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers