AccueilCanadaItinéraire de 3 jours à Vancouver pour ton prochain trip au BC

Itinéraire de 3 jours à Vancouver pour ton prochain trip au BC

On dirait qu’on ne peut jamais se tanner d’explorer le Canada tellement c’est vaste! Peut-être que tu fais partie des « fous » qui ont fait le roadtrip d’est en ouest pour traverser le pays en plusieurs jours. Peut-être aussi que tu es dans la gang qui explore le Canada un p’tit coin à la fois.

Dans tous les cas, tu ne veux pas manquer la Colombie-Britannique et ces 1001 spots qui font rêver. Les voyageurs vont souvent directement à Whistler ou à Tofino, mais omettent de visiter Vancouver. Pourtant, c’est une ville qui a tellement à offrir. Pour un passage de 3 jours à Vancouver, voici l’itinéraire qu’on te propose, et il y en a pour tous les goûts!

© Marie St-Yves / Nomad Junkies

C’est parti!

Une fois arrivée à l’aéroport de Vancouver en soirée, tu pourras rejoindre ton hôtel, ton airbnb, ou ton hostel, situé idéalement sur l’île même, près du centre-ville. Assure-toi d’avoir une bonne nuit de sommeil pour te remettre du léger décalage horaire et être en forme pour attaquer ta journée.

Premier jour : découverte de la ville

© Marie St-Yves / Nomad Junkies

On espère que tu as de bons souliers de marche, parce que tu vas en faire des pas! Si tu préfères, tu peux te louer un vélo (il y a plein de boutiques de location dans la ville). Ça t’aidera à parcourir Vancouver de fond en comble, un peu plus vite. Il y a aussi un système de vélos à partager (l’équivalent de Bixi pour les Montréalais) si c’est pour de plus courtes distances ou périodes de temps.

Débute ta journée en te prenant une viennoiserie et un café en direction du Canada Place. Tu te sentiras vraiment à Vancouver quand tu verras que tu es entouré de la mer et des montagnes. Ensuite, direction Gastown, un super quartier vintage avec de jolies boutiques (pour une virée magasinage). Ne manque pas la fameuse « steam clock », l’horloge à vapeur, qui chante aux heures et sonne aux quarts d’heure!

© Marie St-Yves / Nomad Junkies

Tu pourras ensuite passer par le Chinatown de Vancouver, qui est l’un des plus grands quartiers chinois au monde! Profites-en pour dîner et goûter quelques spécialités chinoises. Évite par contre de passer par Downtown Eastside pour t’y rendre. Le coin abrite de nombreux itinérants et c’est assez glauque, même de jour.

Tu pourras ensuite descendre dans la ville vers Yaletown, un magnifique quartier. Boutiques, salons de coiffure, salons d’esthétique, cafés, bars et restaurants, Yaletown est un charmant endroit où marcher pour se rendre au sud de l’île de Vancouver.

© Marie St-Yves / Nomad Junkies

De David Lam Park, tu pourras prendre un ferry boat (16 $ pour te promener pour une journée illimitée, sinon, entre 3,50 $ et 7 $ dépendant de ta destination) pour te promener sur False Creek et voir la ville autrement. Descends à l’arrêt Aquatic Centre Ferry Dock pour aller ensuite profiter des plages. Tu peux te prendre un plat à emporter à l’un des foodtrucks de Sunset beach. Termine ta journée à regarder le coucher de soleil sur English bay beach.

Deuxième jour : voir Vancouver autrement

© Marie St-Yves / Nomad Junkies

Ouf, ta première journée était intense, aujourd’hui, un peu moins d’activités au programme. Tu pourras commencer ton deuxième jour à Vancouver par un bon brunch dans l’un des nombreux restaurants de la ville (comme le Honolulu Coffee).

Lorsque tu auras le ventre plein, direction : Capilano Suspension Bridge! Ce pont suspendu de 70 mètres de haut attire beaucoup de curieux et de courageux qui souhaitent vaincre leurs peurs des hauteurs. Achète ton billet d’entrée à l’avance (une cinquantaine de dollars), car l’activité est très populaire. Ton accès inclut aussi l’option de prendre une navette gratuite pour te rendre au pont suspendu.

Le shuttle pour se rendre à Capilano Bridge part environ aux demies-heures de trois endroits dans Vancouver (dont Canada Place). La route d’une vingtaine de minutes te permettra de voir la ville autrement. Tu peux aussi y aller en voiture par tes propres moyens si tu préfères!

© Marie St-Yves / Nomad Junkies

Le site de Capilano Bridge n’est pas si grand. Tu peux prévoir environ 2 heures sur place. Tu traverseras le pont suspendu, tu te promèneras dans la forêt en suivant un parcours dans les arbres et puis ensuite, tu longeras des falaises. Attention si tu as le vertige!

Après cette activité, tu pourras retourner en ville avec la navette, puis aller te changer à ton logement avant de repartir en direction de Granville Island. Du sud de l’île de Vancouver (à Aquatic Centre Ferry Dock, par exemple), tu pourras prendre un ferry pour t’y rendre en à peine 5 minutes. Granville Island comprend un grand marché super agréable où tu pourras t’acheter des aliments frais pour souper.

© Marie St-Yves / Nomad Junkies

Sur l’île, tu pourras faire un tour de bateau par toi-même! Oui oui, si tu t’y prends d’avance, tu peux louer un bateau partant de Granville juste à temps pour le coucher du soleil. Tu n’as pas de permis de bateau? Pas de problème, une courte formation te sera donnée pour que tu sois en mesure de conduire ton embarcation nautique.

Enfile ta veste de sauvetage et c’est parti! Pendant 3 heures, tu pourras naviguer sur la English Bay jusqu’au Burrard Inlet. Ne va pas trop loin, tu dois ramener le bateau à une certaine heure! Stationne ton embarcation au milieu de l’eau pour souper, te baigner, relaxer, mettre de la musique et admirer la ville entourée des montagnes.

Tu pourras ensuite rentrer te coucher, pour reprendre des forces avant ta dernière journée à Vancouver.

Troisième jour : profiter des derniers moments

© Marie St-Yves / Nomad Junkies

Pour ta troisième journée, prends-toi un beigne et un café en direction de Stanley Park. Tu auras le choix de visiter cet immense parc à pied ou à vélo. Prévois environ 1h30 à vélo et entre 3 à 5 heures à pied.

Tu pourras passer par Lost Lagoon, qui n’est d’ailleurs pas un vrai lagon, admirer la faune et la flore du parc. Tu peux ensuite décider de faire le tour du parc en passant par le « Sea Wall » et/ou passer dans le parc, qui est plus comme une forêt qu’un parc (les arbres sont immenses). Dans les deux cas, tu auras plusieurs arrêts intéressants sur ton chemin.

© Marie St-Yves / Nomad Junkies

Tu pourrais croiser Hallelujah Point, le point de vue du port de Vancouver, Nine O’Clock Gun, le lac aux castors (Beaver Lake), ou encore les Totems qui dominent le parc. Il y a aussi le Stanley Park Railway, un train pour enfants, ainsi que l’aquarium de Vancouver. Sur le bord de l’eau, tu pourras voir le phare de Prospect Point, le fameux rocher Siwash, ainsi que trois plages sur le côté ouest du parc : Douk Beach, Third Beach et Second Beach.

Tu pourras dîner dans le parc, il y a plusieurs stations repas, ou à la sortie de celui-ci, au Stanley Park Brewing Restaurant & Brewpub, par exemple. Dépendant du temps qui te reste à Vancouver, tu pourras découvrir West End, Cole Harbour et le centre-ville. Passe par Robson Square et le CF Pacific Center pour une petite virée shopping.

© Marie St-Yves / Nomad Junkies

Si tu as encore la soirée de libre, tu peux découvrir le nightlife de Vancouver et les bars incontournables. Le Sylvia’s Restaurant and Lounge, du Sylvia Hotel, est un classique. C’est même là qu’a été inventé le « Vancouver Cocktail ». Ah, et on dit que la chambre 604 de l’hôtel est hantée.

Maintenant que tu connais les spots à visiter à Vancouver, tu peux commencer à pack ta valise (ou ton backpack). En ce moment, les vols Montréal-Vancouver ne coûtent presque rien (entre 100 $ et 300 $), c’est le temps d’y aller!

Quel sera le premier endroit où tu iras une fois à Vancouver?

 

@nomadjunkies.quebecTout c’que tu veux pas manquer pour un 3 jours à Vancouver! 🇨🇦✌🏼 ##vancouver ##bc ##canada ##travel ##voyage ##foryou ##nomadjunkies ##city ##whattodo

♬ Waves (Robin Schulz Radio Edit) – Mr. Probz

Marie St-Yveshttp://www.nomadjunkies.com
Que ce soit en goûtant des plats d’ailleurs ou en sautant en parachute, je plonge tête première dans les cultures des pays visités. Il y a 3 ans, j’ai découvert le voyage backpack en Asie et ce fût le coup de foudre. Depuis, je vis pour les nouvelles expériences et surtout… les paysages à couper le souffle
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers