Fermé aux touristes depuis 18 mois, le Vietnam rouvrira ses frontières aux voyageurs vaccinés dès le mois d’octobre! Bonne nouvelle pour les amateurs de soupe Phô et de Banh Mi, ou pour ceux qui rêvent tout simplement de découvrir cette culture dépaysante. C’est vraiment un pays extra pour tous les backpackers qui souhaitent découvrir l’Asie.
Le Vietnam ouvrira d’abord Phu Quoc, une île de la côte sud du pays, pour un essai de six mois, afin de stimuler l’économie et l’industrie du tourisme. Ce pays du sud-est de l’Asie est longtemps resté fermé pour s’isoler et éviter les vagues de la pandémie. Le variant Delta a pourtant réussi à s’infiltrer cet été, amenant des répercussions économiques.
Pour tenter de contrer cela, les autorités vietnamiennes ont officiellement annoncé la réouverture de Phu Quoc pour le mois d’octobre. Les voyageurs complètement vaccinés pourront donc se rendre à Phu Quoc avec leur preuve de vaccination et un test PCR négatif. Les résidents de l’île seront tous vaccinés d’ici le mois prochain. Pour l’instant, ce n’est que Phu Quoc qui sera ouvert aux touristes.

Des détails suivront dans les prochaines semaines afin de voir si le Vietnam décidera d’augmenter le périmètre autorisé aux voyageurs comme la Thaïlande l’avait fait (après 2 semaines en quarantaine sur les îles, les touristes pouvaient se promener partout au pays).
Même si tu n’as accès qu’à Phu Quoc pour l’instant, c’est quand même pas pire pour des vacances, les pieds dans le sable.

Si tu veux tomber en amour avec le Vietnam, sa culture, ses habitants et sa bouffe, commence à cheker les billets d’avion, car ça va être intéressant dans les semaines à venir! Jette aussi un coup d’oeil à notre liste des pays ouverts aux voyageurs canadiens.
Merci pour le partage!
comme tu l’as dit, l’ile de Phu Quoc est dans une période de test. Donc, il y aura des complications logistiques. En principe, le pilotage n’est pas réservés aux voyageurs automes ou backpackers. Voici les raisons
+ Pas de vols commerciaux réguliers. Il faut prendre des vols charters
+ Il faut acheter un package complet vendu par une agence désignée par l’État. Donc, impossible de réserver AirBnb pis s’aventurer tout seul sur place
+ Il faut dormir dans les 15 établissements imposés par l’État. Ils sont tous les resorts haut de gamme. Donc, difficile de réserver un Hostel/Guesthouse sur Booking.com
+ Le Vietnam accepte seulement le passeport vaccinal de 72 pays. Il n’y a pas le Canada dans la liste.
Attendons la suite…en tout cas, le projet donne un espoir après 18 mois de paralysie