AccueilCOVID-19Le Vietnam rouvre très bientôt ses portes aux voyageurs vaccinés (l'île de...

Le Vietnam rouvre très bientôt ses portes aux voyageurs vaccinés (l’île de Phu Quoc)

Fermé aux touristes depuis 18 mois, le Vietnam rouvrira ses frontières aux voyageurs vaccinés dès le mois d’octobre! Bonne nouvelle pour les amateurs de soupe Phô et de Banh Mi, ou pour ceux qui rêvent tout simplement de découvrir cette culture dépaysante. C’est vraiment un pays extra pour tous les backpackers qui souhaitent découvrir l’Asie.

Le Vietnam ouvrira d’abord Phu Quoc, une île de la côte sud du pays, pour un essai de six mois, afin de stimuler l’économie et l’industrie du tourisme. Ce pays du sud-est de l’Asie est longtemps resté fermé pour s’isoler et éviter les vagues de la pandémie. Le variant Delta a pourtant réussi à s’infiltrer cet été, amenant des répercussions économiques.

Pour tenter de contrer cela, les autorités vietnamiennes ont officiellement annoncé la réouverture de Phu Quoc pour le mois d’octobre. Les voyageurs complètement vaccinés pourront donc se rendre à Phu Quoc avec leur preuve de vaccination et un test PCR négatif. Les résidents de l’île seront tous vaccinés d’ici le mois prochain. Pour l’instant, ce n’est que Phu Quoc qui sera ouvert aux touristes.

Les meilleurs cafés au Vietnam - Nomad Junkies
© Safia Dodard / Nomad Junkies

Des détails suivront dans les prochaines semaines afin de voir si le Vietnam décidera d’augmenter le périmètre autorisé aux voyageurs comme la Thaïlande l’avait fait (après 2 semaines en quarantaine sur les îles, les touristes pouvaient se promener partout au pays).

Même si tu n’as accès qu’à Phu Quoc pour l’instant, c’est quand même pas pire pour des vacances, les pieds dans le sable.

© Emilie Robichaud / Nomad Junkies

Si tu veux tomber en amour avec le Vietnam, sa culture, ses habitants et sa bouffe, commence à cheker les billets d’avion, car ça va être intéressant dans les semaines à venir! Jette aussi un coup d’oeil à notre liste des pays ouverts aux voyageurs canadiens.

Est-ce que ton backpack est prêt?

Marie St-Yveshttp://www.nomadjunkies.com
Que ce soit en goûtant des plats d’ailleurs ou en sautant en parachute, je plonge tête première dans les cultures des pays visités. Il y a 3 ans, j’ai découvert le voyage backpack en Asie et ce fût le coup de foudre. Depuis, je vis pour les nouvelles expériences et surtout… les paysages à couper le souffle
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers