AccueilAsieTop 20 : les meilleurs endroits pour télétravailler comme nomades numériques en...

Top 20 : les meilleurs endroits pour télétravailler comme nomades numériques en 2021

Que tu commences à apprivoiser le télétravail ou que tu sois rendu un pro depuis longtemps, tu sais que cette méthode de travail « avant-gardiste » te permet de voyager partout dans le monde, et ça, on adore! Mais où aller?

Si tu recherches le parfait équilibre entre un bon wifi, une destination exotique (pour sortir de ton chez-toi après toute cette pandémie) et des prix concurrentiels, voici les endroits idéaux pour toi.

Le Club Med a analysé plusieurs destinations pour nomades numériques à partir des critères suivants : le coût de la vie, la sécurité, la vitesse internet moyenne, le nombre d’activités d’aventure, le nombre d’activités de détente, le score de « fun » et les lieux de travail.

© Marie St-Yves / Nomad Junkies

Le score de « l’indice Digital Nomad » des destinations est calculé sur 320 (320 étant un résultat parfait). Le top 20 des meilleurs endroits pour télétravailler à titre de nomade numérique est le suivant:

  1. Phuket, Thaïlande (299)
  2. Ho Chi Minh-Ville, Viêt Nam (274)
  3. Krabi, Thaïlande (272)
  4. Colombo, Sri Lanka (238)
  5. Jimbaran, Indonésie (235)
  6. Singapour, Singapour (232)
  7. Kuala Lumpur, Malaisie (224)
  8. Cancún, Mexique (222)
  9. Siem Reap, Cambodge (216)
  10. Canggu, Indonésie (207)
  11. Ubud, Indonésie (188)
  12. Homme, Maldives (187)
  13. Playa del Carmen, Mexique (181)
  14. Rio de Janeiro, Brésil (173)
  15. Cozumel, Mexique (173)
  16. Goa, Inde (169)
  17. Puerto Vallarta, Mexique (165)
  18. Palawan, Philippines (162)
  19. Honolulu, États Unis (137)
  20. Ipoh, Malaisie (137)

Avec deux destinations du top 3, la Thaïlande occupe la première position du classement. Nommée comme le meilleur pays du monde pour les nomades numériques, elle n’attirera plus seulement que les backpackers fêtards! Le faible coût de la vie dans ce pays permet de profiter pleinement de l’endroit (ainsi que de la bonne nourriture et des 1001 activités à faire) sans se vider les poches. Pad Thai et mango sticky rice à volonté!

À ce jour, l’île de Phuket en Thaïlande est accessible aux voyageurs du monde entier s’ils sont vaccinés, s’ils peuvent présenter un test COVID-19 négatif datant de moins de 72 heures et s’ils font une quarantaine de 15 jours (qui peut être réduite à 7 si un autre test est fait et que le voyageur répond aux exigences). Tu peux retrouver toutes les recommandations et les mises à jour sur la page des pays ouverts aux voyageurs canadiens, ici.

© Club Med

Les meilleurs endroits pour nomades digitaux ont aussi été classés par pays sur cette image du rapport du Club Med. Le fait que le top 7 des pays est en Asie facilitera peut-être ton choix de destination voyage. Tu pourrais d’ailleurs décider de tous les faire, car les vols entre ces pays seront sûrement moins longs et moins coûteux que de chez toi.

Qui dirait non à une séance de plongée sous-marine sur son heure de lunch, ou une trempette dans la piscine pendant la pause café? Et le meilleur dans tout ça, c’est d’avoir ses soirées et ses week-ends pour explorer de nouveaux pays! Vive le télétravail autour du monde!

Quelle sera ta prochaine destination de nomade numérique?

Marie St-Yveshttp://www.nomadjunkies.com
Que ce soit en goûtant des plats d’ailleurs ou en sautant en parachute, je plonge tête première dans les cultures des pays visités. Il y a 3 ans, j’ai découvert le voyage backpack en Asie et ce fût le coup de foudre. Depuis, je vis pour les nouvelles expériences et surtout… les paysages à couper le souffle
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers