AccueilCanadaKit de débutant en vélo : s'équiper pour tes premières rides

Kit de débutant en vélo : s’équiper pour tes premières rides

Cet hiver c’était le ski de fond, cet été ce sera le vélo. Tu as peut-être vu récemment que les magasins de sports vivaient une « pénurie » de vélo. Si tu as déjà le tien et que tu prévois t’y mettre dès ce printemps, il te faut un kit de base.

Que tu pédales pour aller faire ton épicerie, pour aller au parc rejoindre des amis ou pour bouger, voici 8 essentiels pour que tu sois équipé en vélo cet été. On a déniché pour toi les éléments qui te seront indispensable pour tes premières rides.

1. Casque de vélo (99,99$)

Altitude sports

Cela te paraît peut-être évident, mais « la sécurité avant tout ». Un casque de vélo est le premier indispensable pour rouler sur les pistes cyclables du Québec cet été. Un bon casque pourrait te sauver la vie, mieux vaut bien le choisir. À toi ce magnifique casque de vélo!

2. Cadenas (69,99$)

Altitude sports

C’est bien beau de vouloir aller partout en vélo, mais encore faut-il que ton moyen de transport ne soit pas un fardeau. Pour faire tes commissions en ayant l’esprit tranquille, ce cadenas est la clé (littéralement). Procure-toi ce cadenas pour garder ton vélo en toute sécurité.

3. Lumières (84,99$)

Altitude sports

Pour rouler de jour comme de nuit à vélo, tu auras besoin de te faire remarquer des automobilistes. Pour t’assurer une visibilité supplémentaire, ces lumières brilleront dès le coucher du soleil. Vive le vélo de soirée grâce à ces lumières!

4. Sac d’hydratation (114,99$)

Altitude sports

Pour certains, hors de question de s’arrêter en vélo pour fouiller dans son sac, chercher sa bouteille d’eau, boire, la ranger, refermer le sac, etc. Pour gagner du temps et t’assurer une hydratation constante lorsque tu roules, ce sac d’hydratation est parfait. Procure-toi ce sac d’hydratation super pratique pour toujours avoir de quoi boire sur toi!

5. Top de vélo (154,99$)

Altitude sports

Bon, celui-là n’est pas un indispensable, mais il reste toujours pratique. Avoir un top spécialement conçu pour les cyclistes te garantit confort et aérodynamisme. Si jamais tu veux te donner des allures de connaisseur en transport à deux roues, il te faut ce top de vélo! Il y a aussi une version similaire pour hommes.

6. Sac pour cadre de vélo (99,99$)

Altitude sports

Si jamais tu ne veux pas pédaler avec les poches remplies de tes clés, ton porte-monnaie, ton masque, et autres, ce sac pour cadre de vélo est super pratique. Tu pourras ainsi amener ce qui te tente lors de tes balades à vélo sans te sentir encombré! À toi ce sac pour cadre de vélo!

7. Lunettes de soleil (199,99$)

Altitude sports

Ça peut sembler évident, mais pour tes sorties à vélo, des lunettes de soleil sont de mise. Pour rider sans être aveuglé et sans abimer tes beaux yeux, ces lunettes t’assurent une bonne tenue sur le visage et une protection solaire. Procure-toi les lunettes de soleil Reverb!

8. Bouteille d’eau (18,99$)

Altitude sports

Finalement un petit classic. Si tu as un support à bouteille déjà installé sur ton vélo, ou que tu roules souvent avec un sac à dos, cette bouteille te sera pratique. Légère et à l’allure sportive, la bouteille d’eau Atlantis te gardera hydraté pour toutes tes sorties à vélo. À toi cette bouteille d’eau!

Maintenant que tu sais avec quoi t’équiper pour ton été à vélo, tu es attendu sur les pistes cyclables du Québec!

Marie St-Yves
Marie St-Yveshttps://www.nomadjunkies.com
Que ce soit en goûtant des plats d’ailleurs ou en sautant en parachute, je plonge tête première dans les cultures des pays visités. Il y a 3 ans, j’ai découvert le voyage backpack en Asie et ce fût le coup de foudre. Depuis, je vis pour les nouvelles expériences et surtout… les paysages à couper le souffle
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers