AccueilAstuces de nomadesTu peux visiter tes proches en toute sécurité grâce à ce truc...

Tu peux visiter tes proches en toute sécurité grâce à ce truc ingénieux

Savais-tu que vivre la Vanlife ne rime pas seulement avec road trip. En pleine pandémie mondiale, on doit user de créativité afin de garder contact avec nos proches. On a trouvé la solution pour toi : visite tes proches en toute sécurité en restant dans un campervan dans leur cour! Ça te permet de garder tes distances et te pouvoir être autonome. Tu n’as pas de campervan? Pas de trouble, tu peux en louer un avec RVezy pour un weekend ou tout un été!

RVezy, c’est une plateforme hyper intéressante de location de campervans. C’est ultra bien fait : tu n’as qu’à entrer tes dates ainsi que l’emplacement où tu aimerais récupérer la van. C’est comme Airbnb dans le fond! Rassure-toi, tu n’as pas besoin d’être chauffeur.se d’autobus pour louer un RVezy : il y en a des faciles à conduire. De la mini-roulotte au giga VR, en passant par la van convertie classique : il y en a pour tous les goûts sur RVezy.

Évidemment, on t’encourage à suivre les mesures sanitaires. Cela étant dit, on est optimiste et on croit que ce sera permis de se rassembler à l’extérieur l’été prochain (en respectant la distanciation bien sûr). Perso, mes parents vieillissent et je veux les protéger. Étant donné qu’ils n’habitent pas dans la même région que moi, je n’ai pas pu leur rendre visite cette année. Louer un campervan est donc la façon idéale, selon moi, pour rattraper le temps perdu. C’est le meilleur des deux mondes : on peut visiter nos parents et/ou nos ami.es tout en respectant la distanciation sociale. En plus, la plupart des propriétaires offrent un rabais si tu loues à la semaine ou au mois.

Rappelle-toi que le but ici, c’est de respecter les mesures sanitaires et de ne pas entrer chez tes parents (ou ami.es). Voici cinq choses à considérer avant de te parker dans leur cour :

1. La bouffe

Assure-toi lors de la location de la van que la cuisine soit fonctionnelle. Tu auras besoin d’un minimum d’espace pour cuisiner. Il te faut également le nécessaire de cuisine : plaque à cuisson ou cuisinière, ustensiles de cuisine, vaisselle, etc. Un réfrigérateur est aussi un must. En effet, ça peut devenir lourd à la longue si tu n’as qu’une glacière. Avec un réfrigérateur, on s’assure de pouvoir conserver la nourriture sur une longue période sans se casser le bicycle.

2. La toilette

Lors de ton booking, choisis une van qui comprend une toilette. C’est vraiment l’une des choses les plus importantes à considérer dans ta location. Rappelle-toi que ce ne sera pas possible d’aller faire ton #2 chez les parents. Vaut mieux être bien équipé.e. Certaines toilettes de van sont portatives, ce qui te permettra de la vider dans une toilette régulière (Désolée, Maman!…). Si la toilette ne l’est pas, il te faudra trouver une station de décharge approuvée. L’application iOverlander peut t’aider à le faire.

? Regarde aussi : 5 campervans AVEC toilette à louer pour faire tes #2 en paix

3. L’hygiène

Skipper la douche quelques jours, ça va, mais une semaine à un mois, sans façon. Un peu de respect pour nos proches ? . Assure-toi lors de la réservation de ta van RVezy qu’elle ait au moins une douche extérieure.

4. Le lavage

Lors de ta réservation, vérifie que la van soit équipée d’un évier pour faire la vaisselle. De plus si tu pars pour une longue période, apporte-toi suffisamment de vêtements pour ne pas avoir à faire de lavage. Peut-être auras-tu la chance qu’on fasse ta brassée pour toi, mais il ne faudrait pas trop compter là-dessus. ?

5. Les restrictions

On est en pleine pandémie mondiale : notre motto c’est go with the flow. Même si on reste optimiste, on doit demeurer flexible. Si les rassemblements extérieurs sont interdits l’été prochain, notre plan ne tiendra malheureusement pas la route. Renseigne-toi sur la politique d’annulation de ton campervan. RVezy te rembourse l’entièreté de ton paiement (moins le frais de service) si tu annules 30 jours avant ton départ. Si tu annules entre 30 jours et 8 jours avant, tu recevras 50% de ton paiement (moins le frais de service). Bon à savoir!

On aime vraiment la formule RVezy qui nous inspire à utiliser un campervan au-delà du voyage. Si tu es un.e digital nomad, RVezy est une belle façon d’essayer la vanlife sans l’adopter (tout de suite).

Réserve ton camper ici

? Location selon ta ville au Québec :

Lisa Marie Gaudreault
Je suis agente de bord, nutritionniste, professeure de yoga, rédactrice, mais surtout nomade. J’ai habité au Nicaragua et dans l’Ouest canadien. Voyager vient combler chez moi mon besoin de me renouveler sans cesse et ma curiosité insatiable. L'un de mes buts est d'éduquer les voyageurs afin qu'ils voyagent de façon plus responsable en accord avec la nature.
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers