AccueilCOVID-19L'Italie a l'intention d'ouvrir aux voyageurs dès la mi-mai

L’Italie a l’intention d’ouvrir aux voyageurs dès la mi-mai

Le 4 mai, le premier ministre italien, Mario Draghi, a annoncé que l’Italie prévoyait rouvrir au tourisme à partir de la mi-mai après une réunion avec le G20. Comme l’a rapporté Reuters, le pays garantit des voyages sécuritaires en acceptant les touristes vaccinés et en demandant aux voyageurs leurs historiques COVID-19 (incluant les tests).

Matador Network explique que l’Italie souhaite rouvrir le plus tôt possible puisque le pays dépend beaucoup du tourisme pour le roulement de son économie locale. D’autres pays de l’Union européenne avaient déjà annoncé l’assouplissement de leurs mesures pour accueillir les voyageurs vaccinés. On compte entre autres la Grèce, l’Islande, l’Espagne et la France.

L’Europe travaille présentement sur une « passe verte » générale qui donnera aux touristes l’accès à l’UE et le droit de circuler entre les régions. En attendant la passe européenne, les voyageurs vaccinés peuvent se procurer celle de l’Italie dès la mi-mai.

L’agence nationale du tourisme en Italie inscrit que la certification « verte » prouvera que le détenteur a été vacciné contre la COVID-19, ou a guéri de la COVID-19, ou a été testé négatif lors d’un test moléculaire ou antigénique rapide. Les preuves de vaccination et les certificats de guérison ont une validité de six mois et les tests négatifs à la COVID-19 sont valables 48 h. « Les certificats émis dans les États membres de l’UE sont reconnus comme équivalents, tout comme ceux émis dans un pays tiers à la suite d’une vaccination reconnue dans l’UE ».

Il y a encore de l’espoir dans les semaines à venir pour les voyageurs internationaux qui convoitent l’Europe.

Marie St-Yves
Marie St-Yveshttps://www.nomadjunkies.com
Que ce soit en goûtant des plats d’ailleurs ou en sautant en parachute, je plonge tête première dans les cultures des pays visités. Il y a 3 ans, j’ai découvert le voyage backpack en Asie et ce fût le coup de foudre. Depuis, je vis pour les nouvelles expériences et surtout… les paysages à couper le souffle
ARTICLES LIÉS

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers