AccueilCaraïbesCette île des Caraïbes lance un visa à seulement 75 $ pour...

Cette île des Caraïbes lance un visa à seulement 75 $ pour y vivre toute une année

Le télétravail a ses bons côtés, mais peut rapidement devenir ennuyeux quand on reste chez soi. C’est alors le moment de jouer ses cartes et de tirer profit des avantages de travailler en ligne. Si tu ne l’as pas encore fait, voyager tout en gagnant sa vie, c’est le dream

Parmi les 1001 destinations offertes aux nomades numériques, par où commencer? L’île paradisiaque de Sainte-Lucie, dans les Caraïbes, offre une nouvelle option pour y vivre (et y travailler) jusqu’à un an!

Une année complète à siroter du lait de coco sur la plage, à faire de la plongée pendant ta pause de lunch et à explorer l’île sur tes temps libres! Tentant quand même, n’est-ce pas? Le nouveau visa du programme Live it était initialement de six semaines, mais il vient juste d’être prolongé à 12 mois.

Combien ça coûte? Seulement 75 USD pour le visa à entrées multiples. Les options de ce programme répondent davantage aux besoins des travailleurs à distance, des familles et des voyageurs.

Sainte-Lucie te propose un séjour confortable et surtout, une connexion wifi fiable et gratuite sur toute l’île (dans les hôtels, villas et lieux publics). Facile de même! L’île offre plusieurs vols directs depuis le Canada, les États-Unis et le Royaume-Uni. Un vol Montréal-Sainte-Lucie, oh que oui!

© Sainte-Lucie / Total Public Relations

Les voyageurs peuvent choisir entre deux options pour une expérience authentique. La première est une expérience sur mesure organisée par les spécialistes de Live it Island. Tu recevras un itinéraire en fonction de tes intérêts et de tes besoins.

Tu peux aussi choisir la deuxième option : le voyage plus indépendant. Tu pourras directement demander au Département de l’immigration pour un visa à entrées multiples d’un an en remplissant un formulaire de demande au moins 2 semaines avant ton voyage (à soumettre à visaoffice@police.govt.lc.). Tu seras informé dans les 5 jours suivants si ta demande a été acceptée. Tu peux payer les frais de 75 USD à l’aéroport en arrivant à Sainte-Lucie. N’oublie pas d’imprimer ta lettre d’approbation et de la garder avec toi pour passer les douanes.

© Sainte-Lucie / Total Public Relations

Un an, ça donne le temps de s’immerger dans la culture locale et de se créer plein de souvenirs. Si t’as envie de partir travailler dans les Caraïbes avec le nouveau visa, let’s go! C’est tellement simple et abordable.

Ta valise est prête? Parce que la nôtre oui!

Marie St-Yveshttp://www.nomadjunkies.com
Que ce soit en goûtant des plats d’ailleurs ou en sautant en parachute, je plonge tête première dans les cultures des pays visités. Il y a 3 ans, j’ai découvert le voyage backpack en Asie et ce fût le coup de foudre. Depuis, je vis pour les nouvelles expériences et surtout… les paysages à couper le souffle
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers