AccueilRépublique dominicaineLaguna Dudu : découvre le plus beau lagon de la République dominicaine

Laguna Dudu : découvre le plus beau lagon de la République dominicaine

Si on dit souvent de toi que tu es comme un poisson dans l’eau et que tu as la fibre aventurière, tu vas aimer ceci. J’ai été nagée à plusieurs reprises dans le plus beau lagoon de la République dominicaine et je partage le secret avec toi.

Tu veux te baigner dans une eau douce turquoise, entouré de falaises et de végétation? Va à Dudu. Oui, t’as bien lu « Dudu ». Cette oasis cachée, connue aussi sous le nom complet d’El Laguna Dudu, n’est pas encore très connue des voyageurs alors cela ne coûte pas cher du tout!

© Emilie Robichaud / Nomad Junkies

Astuce de nomade : vas-y un jour de la semaine, tu auras peut-être le lagon à toi seul. Sinon le weekend, c’est très populaire et bondé de locaux, y’a de la vie!

N’oublie pas ton appareil photo, car le lagon est absolument splendide avec son eau cristalline. Si tu te sens courageux, tu pourras t’élancer à l’aide d’un court zipline pour sauter dans l’eau de Dudu. Tu pourras aussi sauter de plusieurs plateformes à différentes hauteurs (dépendant de ta peur des hauteurs, mettons). Si sauter des falaises ou en tyrolienne n’est pas ton truc, ne t’en fais pas, il y a des escaliers qui descendent à l’eau.

© Emilie Robichaud / Nomad Junkies

Astuce de nomade : amène ton propre masque tuba pour explorer les profondeurs du lagon.

Il y a aussi d’autres piscines naturelles à l’arrière du site. Les Dominicains y amènent de la musique et se rafraichissent dans ces baignoires en roche. Tu peux aussi trouver une grotte avec des stalactites et stalagmites.

Situé près de la ville de Cabrera, au nord-est de la République dominicaine, El Laguna Dudu est LE spot où aller te baigner, nager et te prélasser avec tes amis. En plus de pouvoir te rafraichir, tu pourras t’amener un pique-nique pour y passer la journée.

© Emilie Robichaud / Nomad Junkies

Pour te rendre : De Cabarete, c’est un peu plus de 1h30 heures de voiture. Demande à ton hostel ou ton hôtel de l’aide pour trouver un chauffeur pouvant t’accompagner pour la journée. Oui, c’est plus cher, mais c’est aussi plus rapide et plus confortable que le bus.

Le coût d’entrée pour aller nager : Environ 2,50 $. Il y a des endroits aux alentours pour acheter de la nourriture, mais tu seras encore mieux avec ton propre lunch.

Maintenant que tu connais ce super lagoon « lowkey », enfile ton maillot de bain et achète ton billet d’avion (ou l’inverse, comme tu le feel). L’eau turquoise de Dudu t’attend.

Bonus : Playa Grande

© Emilie Robichaud / Nomad Junkies

T’en qu’à être dans le coin de Cabrera, fais comme les locaux et visite une des plus belles plages de la côte nord : Playa Grande.

Connais-tu d’autres magnifiques spots encore peu connus ?

Cet article a été rédigé en collaboration avec Marie St-Yves.

Emilie Robichaud
Je suis accro au mode de vie nomade! Depuis plus de 5 ans, j’ai quitté ma zone de confort pour voyager à temps plein. Mon tour du monde sans fin compte plus de 65 pays et ça continue! Le voyage, c'est un style de vie et un état d'esprit!
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers