On s’est tous déjà fait une bucketlist des voyages à faire dans notre vie. Si c’est pas déjà fait, qu’est-ce que tu attends? Il n’y a rien de plus satisfaisant que de cocher des destinations et de voir sur papier la poursuite de tes rêves prendre forme.
Ta liste est probablement déjà pas mal longue, mais on doit te faire part de 5 endroits en Utah et en Arizona complètement irréels que tu dois voir au moins une fois dans ta vie! Si cet état américain est déjà inscrit à ta bucketlist, tant mieux, si ce n’est pas le cas, ajoute-le au plus vite, tu ne le regretteras pas!
J’ai visité l’Utah et l’Arizona pour la première fois pour mes 30 ans et ce fut le plus beau cadeau de « changement de décennie » que je pouvais espérer. Les paysages orangés et les ciels bleus éclatants ne te sortiront plus jamais de l’esprit. C’est de toute beauté.
Tu peux atterrir à Salt Lake City et faire une « loop » en voiture louée.
Pour ta virée aux States, voici les 5 immanquables que tu dois faire (d’après mon expérience, mais il y en a tellement d’autres):
1. Le parc national des Arches

Tu as peut-être déjà vu des photos de grandes arches en roche rouge? Si oui, et bien, c’est là, au parc national des Arches qui en compte plus de 2000.

Plusieurs sentiers pédestres te mèneront aux arches de pierres naturelles les plus connues, comme la Delicate Arch. Promène-toi dans les dunes entourées des lointaines montagnes aux sommets parfois enneigés, c’est magnifique!
2. Moab

La p’tite ville de Moab a vraiment une vibe magique. Reconnue pour offrir de nombreuses aventures plein air, elle se situe tout près du parc national des Arches. Randonnées, vélo de montagne et rafting font partie des multiples activités que tu peux faire à Moab. La ville est entourée de dunes et de montagnes, attirant ainsi tous les amateurs de nature. Tu peux aller prendre un verre dans plusieurs restos et faire du people watching ou regarder les bolides 4×4 qui roulent sur la main.
Tu peux emprunter les backroads près Moab pour découvrir un paysage quasiment lunaire.

Astuce de nomade : En continuant vers le Sud, arrête-toi à Wilson Arch. En te stationnement sur le bord de la route, tu peux monter en quelques minutes à cette arche moins connu mais tout autant impressionnante.
4. La vallée des monuments

Monument Valley est un incontournable de l’Utah. Situé dans la réserve indienne, Navajo, à la frontière de l’Arizona, cet endroit te rappellera les scènes d’un film western. Tu pourras t’imaginer parcourant le désert, à cheval, entouré de gros blocs de rochers rougeâtres.

Tu peux visiter le parc en auto par toi-même, y’a plein de viewpoints pour des photos folles!
5. Le parc national de Zion

Situé à moins de 3 heures de Las Vegas, le parc national de Zion est un incontournable! Falaises de roches rouges, cascades et vues panoramiques seront te couper le souffle. Les sites les plus impressionnants du parc se situent pour la grande majorité dans le canyon de Zion. Ne manque surtout pas l’autoroute Zion-Mount Carmel qui traverse le parc d’est en ouest, c’est un incontournable! Si tu n’as pas trop le vertige, je te recommande de faire une randonnée sur le bord des falaises.
5. Le parc national de Bryce Canyon

Le parc national de Bryce Canyon se différencie des autres grâce à ses nombreux piliers de différentes teintes d’orangées. Une route panoramique longeant le canyon te permet d’admirer Bryce sous tous ses angles. Si tu as le temps, fais une randonnée dans les forêts autour, tu tomberas sous le charme de cet endroit féérique. Couvre-toi, car le canyon est en altitude et il peut y faire assez froid.
L’Utah et l’Arizona comptent définitivement parmi les plus beaux paysages des États-Unis. Que tu y ailles pour les randonnées, le camping ou les vues panoramiques, tu trouveras ton compte.
Maintenant que tu as ajouté ces 5 « musts » à ta bucketlist, qu’attends-tu pour partir en roadtrip?
Cet article a été rédigé en collaboration avec Marie St-Yves.