AccueilCanada3 hébergements insolites que tu dois absolument essayer au Lac-Saint-Jean

3 hébergements insolites que tu dois absolument essayer au Lac-Saint-Jean

Es-tu à la recherche d’une expérience d’hébergement insolite lors de ton prochain road trip au Lac-Saint-Jean? Aimerais-tu essayer quelque chose d’un peu plus décalé qu’un hôtel ou motel? C’est ta chance, le Lac-Saint-Jean dispose de nombreuses options d’hébergement inusité qui vont rendre ton voyage inoubliable.

Avec son abondance d’activités de plein air et sa beauté naturelle, la région du Lac-Saint-Jean est une destination parfaite pour ceux qui veulent s’éloigner de la frénésie de la ville. Alors, sors ton backpack et prépare-toi à découvrir trois types d’hébergement magiques!

Réveille-toi au son des vagues dans un Westfalia sur ta plage privée à l’Auberge des Îles

Pour une escapade romantique avec ta personne préférée ou des vacances à la beach entre amis, l’Auberge des Îles à Saint-Gédéon est l’endroit idéal!

Vu qu’une chambre d’hôtel c’est tellement… prévisible, tu auras l’occasion de séjourner dans un Westfalia cozy sur une petite plage privée avec une vue de FOU sur le coucher du soleil!

© Nomad Junkies

À ton spot de rêve sur le bord du Lac-Saint-Jean! Il y a une table de pique-nique, un BBQ ainsi qu’un endroit pour faire un feu de camp sur la plage avec le bois fourni. Installe-toi sur un bean bag ou une chaise Adirondack avec un bon drink et enjoy la vie.

Pendant ton séjour, tu pourras également profiter pleinement de toutes les activités proposées par l’Auberge des Îles : canoë, kayak, paddle board et vélo. De plus, tu auras accès à une piscine chauffée, un spa et un lounge avec une chaise de massage!

© Nomad Junkies

Appel à tous les foodies dans la place, pour ceux qui aiment la bonne bouffe, l’Auberge des Îles est un incontournable! Le restaurant, qui donne sur l’eau, propose un menu composé de produits locaux qui titillera tes papilles.

© Nomad Junkies

Si t’es à la recherche de vacances comme dans le sud, tu ne seras pas déçu avec le concept resort de l’Auberge des Îles!

Relaxe dans le luxe d’un container entièrement rénové (Coolbox) à Dam-en-Terre

© Nomad Junkies

Tu veux essayer quelque chose de vraiment différent? À Dam-en-Terre, un camping écoresponsable et familial, tu peux dormir dans l’une de leurs Coolbox!

Qu’est-ce qu’une Coolbox? C’est un container qui a été entièrement rénové et transformé en hébergement de luxe!

© Nomad Junkies

Dans chaque mini-maison Coolbox, tu auras accès à une cuisine entièrement équipée, une salle de bain avec douche et des lits superposés doubles.

© Nomad Junkies

Tout le confort de la maison tout en étant proche de la nature! Et c’est pas les activités qui manquent pendant ton séjour à Dam-en-Terre! Rends-toi à la plage naturelle pour une détente au soleil, pars à l’aventure avec un kayak de mer ou sors le Tiger Woods en toi pour une partie de mini-golf

© Nomad Junkies

À quelques minutes en voiture du centre-ville d’Alma, le centre villégiature Dam-en-Terre est l’endroit idéal pour une escapade inoubliable au Lac-Saint-Jean! Pour repartir la tête pleine de souvenirs, gâte-toi avec une nuit dans une Coolbox! 

Vis une expérience autochtone authentique à Aventure Plume Blanche

© Nomad Junkies

Situé à Roberval, Aventure Plume Blanche offre la possibilité de séjourner dans six types d’hébergement traditionnel. Tu as l’option de réserver un tipi (ou le shapuatan qui peut accueillir jusqu’à 30 personnes), une tente montagnaise (traditionnelle ou la tente longue pour les plus gros groupes), un carré de tente en bois ou même une petite cabane rustique en bois rond.

C’est l’endroit parfait pour ceux qui aiment passer du temps en plein air en camping, mais aussi pour ceux qui préfèrent une expérience plus glamping.

Les petites cabanes en bois rond sont chauffées et peuvent accueillir 2 personnes. À l’intérieur, tu trouveras deux lits simples, un divan ainsi qu’un petit coin-cuisine avec frigidaire, bouilloire, mini-four, grille-pain, micro-onde, machine à café et petit réchaud. Les douches et les toilettes sont accessibles à la maison principale.

© Nomad Junkies

Lors de ton passage à Aventure Plume Blanche, tu auras droit à une immersion complète dans la culture autochtone avec Claude, le propriétaire. À ton arrivée en soirée, tu pourras déguster des plats traditionnels et ton petit-déjeuner sera compris le lendemain matin.

Le forfait est conçu pour permettre aux visiteurs comme toi de vivre une expérience complète de la culture amérindienne avec un atelier de fabrication d’une oeuvre artisanale et la visite guidée du site enchanteur de Plume Blanche qui regorge de petits trésors cachés.

Claude t’invitera également au visionnement d’un court-métrage à saveur culturelle et tu termineras ta soirée autour d’un feu pour une discussion de sensibilisation à la culture amérindienne.

© Nomad Junkies

Ce ne sont que trois des nombreux hébergements insolites que tu peux trouver au Lac-Saint-Jean. Alors si tu cherches quelque chose de différent de ta chambre d’hôtel habituelle, n’hésite pas à jeter un œil à ces trois options!

Quel hébergement inusité vas-tu choisir lors de ton prochain road trip au Lac-Saint-Jean?

Merci Destination Lac-Saint-Jean pour ce road trip estival! Pour t’inspirer à planifier ta propre aventure dans un hébergement inusité :

Safia Dodardhttps://www.nomadjunkies.com
Je voyage parce que je suis accro au mode de vie nomade . J'ai quitté mon emploi en agence de pub pour explorer le monde, d'abord en backpack et maintenant avec le cirque. Rejoins notre communauté de nomades sur Facebook, Twitter et Instagram.
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers