AccueilAstuces de nomades9 hostels incroyables pour combler tous tes désirs de backpacker

9 hostels incroyables pour combler tous tes désirs de backpacker

Imagine un monde où les frontières sont ouvertes et où tout le monde peut voyager à nouveau. Un vol pas cher? On le prend! Une montagne? On la monte! L’océan? On le surf! Un shot de tequila? On le prend!

Les voyageurs si longtemps enfermés seront comme des enfants dans un magasin de bonbons, se jetant tête première dans chaque nouvelle aventure.

En parlant d’aventure, pourquoi ne pas consulter ces auberges de jeunesse les mieux notées pour tes futurs projets de voyage? Elles ne te videront pas le portefeuille et tu retrouveras le sentiment de communauté qui te manquait.

Pour te faire rêver à ton voyage post-pandémique, nous avons rassemblé une liste des meilleures auberges de jeunesse du monde entier. Nous ADORONS que certaines d’entre elles offrent des options de travail à distance. Maintenant, la question brûlante… quel type d’auberge convient le mieux à ta personnalité?

1. Le papillon sociable

Begadang, Gili Air, Indonésie

Hostelworld / Begadang Indonesia

Savais-tu que Begadang signifie « rester éveillé toute la nuit à parler »? Pas étonnant qu’il soit facile de se faire des amis (ou un compagnon de conversation ?) dans ce Big Kid Paradise. Cet hostel organise des soirées cinéma sous les étoiles avec du pop-corn gratuit, des tournois de volley-ball et de badminton et propose des cours de plongée sous-marine. La plage est à seulement 150 mètres! Begadang est incroyable pour les voyageurs solos qui cherchent à faire des rencontres et à partager leurs histoires de voyage.

? Prix : 17 – 70 $/nuit
? Lieu :
Gili Air, Indonésie
✅ Réserve le
Begadang hostel sur HostelWorld

2. Le serviable

La Bicicleta Hostal, Managua, Nicaragua

Hostelword / La Bicicleta

Si tu désires travailler de manière nomade, faire connaissance avec les habitants locaux et lire un livre en toute tranquillité, c’est l’endroit où aller! La Bicicleta est une petite auberge avec une bonne ambiance et une hospitalité chaleureuse. Après deux ouragans dévastateurs et les répercussions de la COVID-19, l’auberge s’est associée à des entreprises locales pour collecter des fonds pour des filtres à eau, aidant ainsi 3300 familles à avoir accès à de l’eau potable. Tu repartiras de là avec des points de karma supplémentaire, c’est certain!

? Prix : 18 – 80 $/nuit
? Lieu :
Managua, Nicaragua
✅ Réserve
La Bicicleta Hostel sur HostelWorld

3. Le guru de l’impact social

Hostel da Vila, Ilhabela, Brésil

Hostelworld / Hostel da Vila Brazil

Les forts ne sont pas réservés qu’aux enfants! Si tu es tanné du vieux lit queen classique, essaye quelque chose de nouveau comme : une tente glamping, une cabane dans les arbres, un tipi, un dôme, une van hippie ou même un voilier! Les propriétaires de cette auberge de jeunesse tiennent à enseigner à leurs clients le mode de vie de la forêt tropicale des petites îles et la culture Caiçara. Si tu aperçois deux jeunes surfeurs heureux dans les vagues, c’est parce que l’auberge leur achète l’équipement et les parraine pour voyager pour des compétitions. Cela incite d’autres enfants à réaliser leurs rêves de surf!

? Prix : 18 – 80 $/nuit
? Lieu :
Ilhabela, Brésil
✅ Réserve le
Hostel da Vila sur HostelWorld

4. Le pro de la durabilité

Distant Relatives Ecolodge & Backpackers, Kilifi, Kenya

Hostelworld / Distant Relatives Kenya

Une oasis accessible, aérée et magnifique t’attend. Cet hostel écologique du Kenya est l’endroit où les amoureux des arbres se réunissent et où les amis deviennent la famille. Jardins de permaculture, écotoilettes, douches en bambou pour tous! Tu pourras te détendre au bord de la piscine ou nager sur la plage privée du ruisseau Kilifi. Il existe de nombreux endroits cachés pour travailler à distance avec leur WIFI gratuit.

? Prix : 19 – 48 $/nuit
? Lieu :
Kilifi, Kenya
✅ Réserve le
Distant Relatives Ecolodge & Backpackers sur HostelWorld

5. Le hobbit des montagnes

The Black Sheep Hostel, Killarney, Irlande

Hostelworld / The Black Sheep Hostel Killarney

Qui est arrivé en premier : l’œuf ou la poule? Si tu restes dans cette auberge assez longtemps, tu découvriras le secret! Sens-toi comme chez toi entouré de poules élevées en liberté, d’un chien et de voyageurs amicaux. Les hôtes t’aideront à organiser des excursions à Kerry, ils dirigent des promenades guidées en montagne et servent le meilleur café torréfié de la ville. Le hostel n’est qu’à quelques pas du parc national de Killarney.

? Prix : 42 – 138 $/nuit
? Lieu :
Kilifi, Kenya
✅ Réserve le 
The Black Sheep Hostel sur HostelWorld

6. Le génie du réseautage

Draper Startup House For Entrepreneurs Koramangala, Bangalore, Inde

Hostelworld / Draper Startup House For Entrepreneurs Koramangala

C’est essentiellement un repère pour penser avec des lits confortables. Si tu aimes brainstormer sur de nouvelles idées d’entreprises avec des inconnus, tu n’auras aucun problème à trouver l’inspiration qu’il te faut ici et tu prendras peut-être part à un débat ou deux! La Startup House accueille des entrepreneurs du monde entier et a pour mission d’en accepter 1 million de plus d’ici 2030. Ce hostel dispose d’un grand espace de coworking et est proche des restaurants et boutiques de Bangalore.

? Prix : 12 – 30 $/nuit
? Lieu :
Bangalore, Inde
✅ Réserve le
Draper Startup House sur HostelWorld

7. Le maître de l’innovation

BUNK Hostel Utrecht, Utrecht, Pays-Bas

On peut s’imaginer là, au bar du restaurant, en train de boire trop de martinis et de se faire des amis. C’est le luxe abordable à son meilleur! Puisqu’elle était autrefois une église au cœur de la ville, l’auberge est entourée de choses à faire et de sites à voir. Après une nuit passée à dormir dans un pod moderne, tu pourras louer des vélos, prendre un train à proximité ou t’asseoir sur un canapé confortable pour rattraper tes activités professionnelles.

? Prix : 37 – 170 $/nuit
? Lieu :
Utrecht, Pays-Bas
✅ Réserve le
Bunk Hostel Utrecht sur HostelWorld

8. Celui qui voyage léger

The Prime Spot Backpacker’s Hostel, Lima, Pérou

Hostelworld / The Prime Spot Backpacker’s Hostel

Si tu as une personnalité amusante et une brosse à dents, tu seras en bonne compagnie dans cette auberge conviviale. Les propriétaires ont fait du voyage backpack pendant 10 ans, puis ont créé The Prime Spot pour que les autres voyageurs puissent se rencontrer et se mélanger. Puisque les villages voisins ont été particulièrement touchés pendant la pandémie, l’auberge a pris les devants avec son initiative « Staying with a Purpose » en travaillant avec des invités bénévoles pour fournir de l’aide et des vivres. On veut tous être avec ce genre de personnes!

? Prix : 12 – 37 $/nuit
? Lieu :
Lima, Pérou
✅ Réserve le 
The Prime Spot Backpacker’s Hostel sur HostelWorld

9. Le backpacker branché

Los Patios Hostel, Medellin, Colombie

Hostelworld / Los Patios Hostel

Quelqu’un a-t-il nommé ton style « tropical urbain »? Probablement pas, mais si c’est le cas, nous sommes totalement jaloux. Si c’est l’esthétique que tu recherches avant tout, tu adoreras cette auberge de jeunesse haut de gamme branchée. Elle est située au cœur de la deuxième plus grande ville de Colombie, entourée d’une végétation luxuriante. Que tu sois là pour travailler (bonjour, espaces de coworking élégants et WIFI gratuit!) ou pour t’amuser (salut tables de ping-pong, PS4 et billard!), tu trouveras ton compte. Il y a même une école d’espagnol sur place (un point de plus!).

? Prix : 16 – 71 $/nuit
? Lieu :
Medellín, Colombie
✅ Réserve le
Los Patios Hostel sur HostelWorld

Les auberges de jeunesse sont l’endroit idéal pour se mêler aux autres voyageurs et ouvrir son esprit à de nouvelles perspectives. Nous avons vécu certaines de nos meilleures expériences de voyage en séjournant dans des hostels (et entendu les histoires les plus incroyables).

C’est quoi la meilleure auberge de jeunesse ever dans laquelle tu as séjourné?

Britney Claveau
I love take-offs and I'm a fan of any destination near water or the mountains. My favourite trips have been road trips: inhaling fresh air through the Canadian Rockies and sipping tea along the grassy switchback alps of Switzerland on route to fairy tale castles in Germany. I'm not a light packer, but I'm slowly working on my technique. Right now I live out my travel dreams vicariously through writing about them.
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers