AccueilCanadaYETI Roadie 24 : la parfaite glacière pour ton prochain roadtrip

YETI Roadie 24 : la parfaite glacière pour ton prochain roadtrip

Cet été, tu as probablement eu la même idée que beaucoup de Canadiens, soit de profiter pleinement de la saison estivale, et ce, localement. Je me suis prévu un tas de roadtrips et d’activités plein air pour découvrir de fond en comble les quatre coins du Canada.

Que ce soit pour m’accompagner lors d’un boozy pique-nique avec mes amis ou lors d’une traversée du Canada (comme j’ai déjà fait), une bonne glacière est un indispensable. J’ai récemment découvert la YETI Roadie 24, mon nouvel élément passe-partout. Il sera peut-être aussi le tien une fois que tu auras lu cet article.

Des glacières, j’en ai eu « une coupe » dans ma vie. Trop lourdes, trop grosses, trop petites, esthétique laissant à désirer, et le pire: ne gardant pas le froid assez longtemps. Quand j’ai appris que la YETI m’offrait tous les critères d’une « vraie bonne glacière », j’ai sauté sur l’occasion d’investir dans cet item durable. Il se peut donc que tu me voies siroter un bon rosé frais dans les Rocheuses cet été! Cheers!

© Emilie Robichaud / Nomad Junkies

À propos de la glacière YETI Roadie 24

Caractéristiques techniques de la Glacière YETI Roadie 24

Bon, tu te demandes probablement qu’est-ce que la glacière YETI Roadie 24 possède de plus que les autres? Même si tu ne te le demandais pas, laisse-moi t’expliquer ça.

  • Elle peut conserver la glace pendant des jours (oh yesssss), tu as bien lu, jusqu’à 5 jours!
  • Elle est 10% plus légère que les autres YETI (alors bonjour le transport facile pour les gens, comme moi, qui n’ont pas d’énormes biceps).
  • Elle peut contenir 20% plus de ravitaillement (plus de bouffe, plus de boissons, on ne dit pas non).
  • Elle offre un rendement thermique amélioré de 30% par rapport à la YETI d’avant (en d’autres mots, elle restera froide plus longtemps, yessir).
  • Sa forme mince te permet de la glisser facilement derrière le siège conducteur en auto (si jamais la soif te prend pendant ton roadtrip).
  • Et le dernier point, mais surtout pas le moindre: sa taille permet de ranger une bouteille de vin à la verticale!!! (Oui aux 1001 pique-niques avec du rosé bien frais) Et oui, avec sa hauteur interne de 33 cm (13 po) tu pourras aussi y ranger des bouteilles de boissons gazeuses de 2 L (mettons le tonic pour tes gin-tonics).

© Emilie Robichaud / Nomad Junkies

D’un point de vue plus technique, la glacière YETI Roadie 24 est légère tout en étant robuste et les axes d’articulation l’empêchent de lâcher ou de se briser. On aime ça fiable de même!

La glacière YETI Roadie est vraiment parfaite pour :

  • Faire un roadtrip solo. Non, mais imagine comment c’est plus simple. Tu peux la porter seul.e et la placer derrière ton siège d’auto pour attraper un lunch et une bouteille d’eau fraiche sur la route. En plus, elle est conçue pour pouvoir s’ouvrir à une seule main.
  • Un pique-nique en amoureux avec du bon vin. Le temps de te rendre jusqu’au bout de la route de la Baie-James, ta bouteille sera encore fraiche et prête à être partagée avec ton.ta partenaire. C’est plus le fun que de boire du vin brûlant, disons.
  • Faire un voyage avec ta gang d’amis. Il y a de la place dans c’te glacière-là! Alors pas de sandwichs écrasés au fond. Tout le monde pourra y mettre son repas et le garder bien au froid.

© Emilie Robichaud / Nomad Junkies

Ce qu’on aime de la glacière YETI Roadie 24

Ça te permet de faire moins de haltes en roadtrip

Parce qu’on le sait, les arrêts de ravitaillement sont parfois une perte de temps. Mieux vaut optimiser ton temps sur la route en ayant tout ce qu’il te faut, au frais, grâce à la YETI. Les seuls arrêts que tu auras à faire seront pour faire pipi ou te dégourdir les jambes!

C’est léger à transporter (même pour une fille qui ne fait pas musculation, comme moi)

J’ai souvent rushé, parce qu’une bonne glacière, ça peut être lourd. Heureusement, la YETI Roadie 24 se transporte vraiment facilement. Pas besoin d’être hyper musclée, si je suis capable, tu l’es.

Ça conserve la glace pendant plusieurs jours

PLUSIEURS JOURS! Oui, je te le redis. Pas « heures », JOURS. Donc oui aux week-ends en camping et aux longs roadtrips!

C’est antidérapant et ça reste en place

Si tu veux sillonner les routes du Canada, tu ne veux pas que ta glacière se promène à chaque courbe. Je l’ai testée à l’arrière de mon campervan et je peux t’assurer que la glacière ne bouge pas d’un poil peu importe si tu tournes raide. Les prises antidérapantes en dessous de la glacière évitent complètement les glissements.

C’est idéal pour ceux qui aiment le vin

J’adore boire un bon verre de vin frais en été. Que ce soit après une journée sur la route, une randonnée ou en dégustant un pique-nique (mais pas en conduisant évidemment). En lisant sur le site de YETI: « Sa hauteur permet d’y placer les bouteilles de vin standard en position verticale », ma réaction fût: « Take my money! » C’est ce qu’il me fallait!

© Emilie Robichaud / Nomad Junkies

Qu’est-ce qui pourrait être amélioré sur la glacière YETI Roadie 24

Bon, tu l’sais, la perfection n’existe pas. Voici donc ce qui pourrait être amélioré à la glacière YETI pour qu’elle soit quasi parfaite.

  • Il n’y a pas de bouchon de vidange pour évacuer l’eau du fond. Bien qu’énuméré par la compagnie comme un élément positif, virer de bord ta glacière si elle est pleine de ravitaillement n’est pas quelque chose de très pratique, mettons.

Procure-toi la glacière YETI Roadie 24 ici!

Les autres accessoires YETI que tu devrais aussi apporter avec toi en roadtrip :

© Emilie Robichaud / Nomad Junkies

Un gros merci à YETI pour cette découverte!

Quel sera ton prochain roadtrip?

Emilie Robichaud
Je suis accro au mode de vie nomade! Depuis plus de 5 ans, j’ai quitté ma zone de confort pour voyager à temps plein. Mon tour du monde sans fin compte plus de 65 pays et ça continue! Le voyage, c'est un style de vie et un état d'esprit!
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers