AccueilInspirationsTout vendre pour voyager plus loin et plus longtemps

Tout vendre pour voyager plus loin et plus longtemps

Partir voyager à long terme et avoir la dépression du retour de voyage, ben c’est pas un mythe! Le débuzz du retour de voyage on le vit en ce moment! Le hic, c’est qu’on le vit depuis plusieurs mois et ça ne part pas…

On ne peut pas se plaindre… On a une belle maison, une belle voiture neuve, on est en santé et j’ai une job que j’adore. Bref, tout va super bien! Mais malgré tout, on est toujours malheureux. Pendant que nos amis font des enfants, nous on se questionne à journée longue.

La décision de notre vie

Ce qui nous trotte dans la tête depuis le retour : c’est simple, on veut repartir!

Repartir, mais pour de bon cette fois! On vend notre maison (regarde notre vidéo où on te fait un tour guidé) et tout son contenu et on repart avec la roulotte pour aller encore plus loin!

Roulotte - La décision de notre vie : tout vendre pour voyager plus loin et plus longtemps - Nomad Junkies
Photo : @pretspourlaroute

Pour te mettre en contexte, je suis courtier hypothécaire. Je m’occupe de bien planifier l’avenir financier de mes clients. Ce que je m’apprête à faire va exactement à l’encontre de tout ce que je propose à mes clients!

«Je suis un cordonnier mal chaussé : faites ce que je dis et pas ce que je fais!»

Ma blonde et moi sommes en couple depuis déjà 10 ans, on a été propriétaire d’une maison depuis qu’on a 18 ans. Ça fait beaucoup de responsabilités pour un jeune couple. On l’a rénové au complet et ensuite on l’a vendu pour en avoir une plus grande et plus belle.

On se disait toujours : «Maudit qu’on va être bien quand on va avoir fini nos rénovations et qu’on va juste profiter de ce qu’on a». Finalement, on n’a jamais vraiment pris le temps d’en profiter, parce que ce n’est pas vraiment notre dada de rester assis à ne rien faire dans une belle maison.

Voyager pour changer sa vision de la vie

L’année dernière, nous avons loué notre belle maison et nous sommes partis pendant une année complète à voyager avec nos deux chiens à bord d’une petite roulotte. Ce qu’on ne savait pas, c’est qu’on venait complètement de changer notre manière de voir la vie. On s’enlignait vers une vie d’épargne, de famille et de sédentarité. Pour finalement découvrir que la belle maison, le matériel et le luxe, ce n’est pas ce qui nous rend heureux.

San Francisco - La décision de notre vie : tout vendre pour voyager plus loin et plus longtemps - Nomad Junkies
Photo : @pretspourlaroute

On s’est rendu compte qu’on aime mieux se coucher brûlé dans un parking entre deux semi-remorques après une journée de découverte que dans notre lit confortable à la maison après une journée de travail ordinaire…

Notre année passée à voyager a scrappé notre vie normale! Avant, on se croyait heureux dans notre luxe, mais depuis notre retour, on capote!

Tu aimerais aussi : Ma soif d’être nomade ne fit pas dans le moule

Notre plus gros frein : la peur!

C’est vraiment un gros risque financier… J’ai tellement peur de tout vendre et peut-être me tanner après un certain temps. On n’aurait plus l’option facile de juste revenir à la maison, il faudrait en trouver une nouvelle et la meubler à nouveau.

Par contre, on a pensé à nos affaires et on le fait intelligemment. Ce n’est pas juste de tout laisser derrière et partir! Le profit de la vente de notre maison sera investi et ne servira pas seulement à voyager, il sera également disponible si on décide de revenir et de s’acheter une maison à nouveau. L’objectif ultime serait même de voyager à un rythme plus lent que la dernière fois et de mettre de l’argent de côté à mesure qu’on voyage. Évidemment, comme on peut souvent camper gratuitement et qu’on prévoit bouger moins, on va avoir beaucoup moins de dépenses.

Tu aimerais aussi : Liste complète pour les longs séjours de camping

Alors, qu’est-ce que t’en penses? Est-ce qu’on le fait? Regarde la vidéo de notre road trip et dis-moi que tu n’as pas toi aussi envie de prendre la plus importante décision de ta vie : tout quitter pour voyager plus loin et plus longtemps!

Alexandre Grégoirehttps://pretspourlaroute.com/
Je suis amateur de nouvelles expériences. Pour me permettre de voyager autant que je le désir, j'ai rendu mon travail mobile pour avoir des revenus peu importe où je me trouve! Ça, c'est la vraie liberté!
ARTICLES LIÉS

3 COMMENTAIRES

  1. Wow … un rêve qui peut devenir réalité … j’ai tout pour y aller sauf un compagnon pour tripper. Merci pour les beaux paysages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers