AccueilRéflexionsVoyager en van, est-ce pour toi?

Voyager en van, est-ce pour toi?

Si tu rêves de liberté et d’indépendance, voyager dans une van aménagée est un excellent moyen de profiter d’un mode de vie sans pareil.

Le #VanLife est idéale pour les nomades en quête de simplicité, mais c’est aussi un vrai mouvement à contre-courant de la société de consommation. Ce phénomène séduit les adeptes du DIY, de simplicité et d’aventure, mais aussi les freelancers et les minimalistes.  Le concept : rénover une van pour en faire un vrai chez-soi, mobile, capable de voyager confortablement.

Des outils pour réaménager la van de tes rêves

Comme une maison sur roues, ta van transportera ta zone de confort avec toi, c’est pourquoi il est important de personnaliser au maximum ton véhicule et de le rendre aussi agréable et confortable que possible sans casser sa tirelire.

Qu’importe ton style ou même ton budget, aménager sa van exige de posséder des outils et une bonne dose de praticité. Tout d’abord, arme-toi d’outils de base comme une petite scie, de la colle à bois, une clé à molette, etc… Une vaste sélection d’outils pour les vanlifers est essentielle.

Bien sûr le choix est le tien, mais en général les vanlifers choisissent d’installer une isolation des murs et du plafond, une moquette, un lit, quelques meubles et même un peu de déco !

Bien préparer son itinéraire

Organiser son voyage en avance est important, mais pas essentiel, un peu de flexibilité et de débrouillardise font normalement l’affaire.

Mais pour les plus organisés d’entre vous, on conseille de faire un maximum de recherche sur la destination, les endroits à visiter, mais aussi adaptés pour t’arrêter lors de ton séjour. Pourquoi pas quelques livres, des guides touristiques ou des blogues comme celui de Go-Van ou D Bus Life? Voyager à bord d’une van, c’est aussi se réveiller avec un paysage nouveau chaque jour, que demander de plus?

Certains d’entre vous opteront pour préparer son voyage de A à Z alors que d’autres préféreront se laisser aller au gré du vent. À toi de voir…

Les pays les plus sûrs pour ton futur roadtrip

Certains pays sont plus propices que d’autres pour voyager au bord d’une van. En général, les grands espaces sont les choix les plus prisés pour les amoureux du roadtrip en van : l’Islande, la Nouvelle-Zélande, l’Australie et le Canada sont en général les petits chouchous des nomades. Ou pourquoi pas faire le tour de l’Europe et parcourir les plus beaux parcs nationaux du continent?  Voyager en van te permettra de voir les plus beaux paysages tout en vivant une expérience unique.

Plus d’articles sur le vanlife :

ARTICLES LIÉS

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers