AccueilComment faire?7 règles d'or pour voyager en backpack au Mexique avec ton bébé

7 règles d’or pour voyager en backpack au Mexique avec ton bébé

Maintenant que t’as parcouru le monde en backpack, t’es enfin prêt pour un nouveau challenge : voyager en backpack au Mexique avec ton bébé. On va se le dire, c’est pas comme si y’a une différence entre se faire réveiller en plein milieu de la nuit par ton voisin de bunk bed à l’auberge de jeunesse ou ton bébé affamé qui hurle pour un biberon?

Après trois mois à se promener de région en région au Mexique avec un bébé, tu vas vite réaliser qu’être parent d’un mini ne veut pas nécessairement dire que ta vie de backpacker est finie à tout jamais

Voici 7 règles d’or pour voyager en backpack au Mexique avec un bébé.

1. Prends ton temps et adopte un mode « slow travel »

© Nomad Junkies

Vu que ton bébé fait encore 2-3 siestes par jour, tu n’auras pas le choix d’adapter ton horaire autour de sa routine. Essaye de ne pas planifier plus qu’une activité principale par jour et garde-toi une journée complète, de temps en temps, pour R E L A X E R! 

Ne sous-estime pas le soleil mexicain! Tu vas vite comprendre pourquoi la siesta est importante pour toute la famille. Ceci étant dit, planifie tes visites de ruines, tes sorties à la plage ou tes promenades en ville le matin ou en fin d’après-midi pour éviter la chaleur intense du Mexique.

2. Privilégie Airbnb > Hôtel

Les dorms d’auberge de jeunesse ne sont plus vraiment une option pour ta famille de nomades, donc la meilleure alternative quand tu voyages en backpack avec un bébé c’est Airbnb. Tu vas adorer la flexibilité de pouvoir cuisiner dans ta propre cuisine et d’avoir un espace à toi pour relaxer quand ton bébé dort (enfin!) pour la nuit. 

D’ailleurs, n’hésite pas à demander à ton hôte pour l’accès à un micro-onde, un lit de bébé ou une chaise haute

3. Amène pas trop de vêtements 

© Nomad Junkies

Tout ce que tu as besoin c’est ton maillot de bain, right? Pour ton mini, assure-toi d’amener les essentiels comme : un maillot de bain avec protection UV, une crème solaire minérale, un chapeau avec un rebord large, une petite mousseline, quelques cache-couches et le tour est joué! 

Astuce de nomade : si tu voyages à long terme, n’oublie d’amener plusieurs grandeurs de vêtements. C’est fou comment les bébés grandissent vite la première année! 

4. Garde en tête que les compagnies de location de voitures ont rarement des sièges pour bébé

Même si les transports en commun et le réseau d’autocar au Mexique sont très développés, si tu voyages en backpack avec ton bébé, tu vas peut-être vouloir louer une voiture. Dans ce cas, même si tu réserves un siège auto à l’avance, c’est possible que la compagnie de location de voitures n’en ait pas de disponible lorsque tu vas récupérer ta voiture.

Les deux possibilités sont de soit apporter ton propre siège d’auto pour bébé ou d’en acheter un sur Marketplace rendu sur place, si t’en as besoin juste pour une partie de ton voyage en backpack au Mexique.

5. Choisis bien ton équipement 

© Nomad Junkies

Quand tu voyages en backpack avec ton bébé, plus c’est léger, plus c’est petit, mieux c’est! Certains items vont peut-être nécessiter un peu d’investissement au début, comme une poussette de voyage de qualité (je ne jure que par la Babyzen Yoyo!). Tu ne vas pas le regretter quand tu vas devoir la porter jusqu’au dernier étage de ton Airbnb qui n’a pas d’ascenseur ou pour monter et descendre d’un Collectivo en plein trafic.

Comme beaucoup de restaurants n’ont pas de chaises hautes pour les bébés, équipe-toi d’un siège d’appoint portable, comme le Summer Infant Pop ‘N Sit

6. Ne t’inquiète pas pour les produits de bébé

À moins d’avoir un bébé avec des besoins vraiment très spécifiques, c’est pas nécessaire de transporter une tonne de produits pour bébé dans ton backpack. Dans toutes les épiceries, il y a une grande section pour bébés. Même à des endroits comme Puerto Escondido, tu peux trouver un magasin spécialisé pour bébés avec des couches, des lingettes, du lait maternisé, des suces, des biberons, etc.

Une chose à noter, c’est que tous les produits sont hyper parfumés! Il faut donc chercher pour ceux qui sont sin perfume ou fragrancias pour les bébés à la peau sensible.

7. Fais-toi ami avec les autres parents voyageurs

© Nomad Junkies

As-tu déjà remarqué comment les motards ou les gens qui conduisent un Jeep se saluent quand ils se croisent sur la route? C’est presque le même concept quand tu voyages en backpack avec un bébé et c’est de loin la façon la plus facile de se faire des amis. Entre parents, on se comprend parce qu’on vit tous la même réalité. Donc, la prochaine fois que tu rencontre d’autres parents en voyage, n’hésite pas à leur parler de la même façon que tu irais aborder un autre backpacker pendant un pub crawl

© Nomad Junkies

Voilà, des conseils testés et éprouvés pour voyager en backpack avec un bébé au MexiqueJust do it! Parcourir le monde en backpack avec ton bébé c’est le meilleur cadeau que tu peux offrir à ton mini pour aller à la découverte de nouvelles cultures, de nouveaux paysages et de nouvelles saveurs.

© Nomad Junkies

Quelle règle d’or ajouterais-tu pour voyager en backpack au Mexique avec un bébé ?

Safia Dodardhttps://www.nomadjunkies.com
Je voyage parce que je suis accro au mode de vie nomade . J'ai quitté mon emploi en agence de pub pour explorer le monde, d'abord en backpack solo et maintenant avec ma petite famille. Rejoins notre communauté de nomades sur Facebook, Twitter et Instagram.
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers