En lisant l’article Voyager entre amis : 5 règles d’or pour que ça se passe bien, ça m’a inspirée… J’ai la chance d’avoir des parents qui sont souvent à l’extérieur du pays à cause de leur travail. Je dis ça, parce que voyager avec ses parents à l’autre bout de la planète ça l’a ses avantages. Voici quelques trucs auxquels il faut penser et s’attendre en voyageant avec ses parents.

5 astuces de nomades pour voyager avec ses parents
1. Accepte que certaines choses soient différentes de tes autres voyages
Voyager avec ses parents ce n’est pas pareil. Pour commencer, voyager avec ses parents ça veut dire ne plus se loger dans les auberges de jeunesse. Ça fait du bien une fois de temps à autre de ne pas prendre sa douche en sandales! Voyager avec ses parents rime donc avec hôtel ou Airbnb, parce que généralement les parents ont plus de moyens, du moins ils se sont habitués à un rythme de vie un peu moins… de base.

2. Le rythme sera différent
Qui dit parents, dit plus vieux, ce qui veut dire que les tours organisés seront peut-être de mises. Tout dépend de la forme physique de tes parents, il se peut que le rythme soit différent des dernières fois que tu as voyagé avec tes deux meilleurs amis de 22 ans! L’escalade, la randonnée, le kayak… Le tout dans la même journée, ça ne sera peut-être pas possible.

3. Accepte de ne pas triper sur les mêmes choses
Il faut en prendre et en laisser. Comme n’importe quel voyage à deux ou plus, il faut faire des compromis. Ta mère ne tripe peut-être pas sur les mêmes magasins que toi. Tes parents ne sortiront peut-être pas dans les bars avec toi jusqu’aux petites heures du matin. Tu pourrais y aller tout seul, mais ils auront assurément peur pour ta sécurité alors aussi bien faire une croix là-dessus avant de partir. Si tes parents sont cool, se sera plus du genre : un verre ou deux dans un bar près de l’hôtel après le souper.

4. Accepte la vague d’amour inconditionnelle
Ça se peut que ta mère saute dans ton lit tous les matins! C’est le prix à payer pour ne pas payer l’hôtel. Elle va vouloir commencer les activités tôt et manger un déjeuner santé. T’as pas vraiment le choix de t’y faire, elle veut ton bien.

5. Profites-en
En gros, profites-en, parce que c’est pas tous les jours que tu passes autant de temps aux côtés de tes parents. C’est des moments spéciaux passés en famille qui seront, à jamais, gravés dans l’arbre généalogique. Ah ouais, pis tes parents prennent toujours plein de photos de toi, comme quand tu étais petit. C’est super pour la nouvelle photo de profil!

Bonjour Marie-Michèle, bien sympa cet article et photos, merci du partage. Bonne fin de journée.