AccueilAstuces de nomadesVoyager avec ses parents : 5 règles d'or pour ne pas s'entretuer

Voyager avec ses parents : 5 règles d’or pour ne pas s’entretuer

En lisant l’article Voyager entre amis : 5 règles d’or pour que ça se passe bien, ça m’a inspirée… J’ai la chance d’avoir des parents qui sont souvent à l’extérieur du pays à cause de leur travail. Je dis ça, parce que voyager avec ses parents à l’autre bout de la planète ça l’a ses avantages. Voici quelques trucs auxquels il faut penser et s’attendre en voyageant avec ses parents.

Voyager avec ses parents: Yay or Nah?
Photo : @mariesportlagentdebord

5 astuces de nomades pour voyager avec ses parents

1. Accepte que certaines choses soient différentes de tes autres voyages

Voyager avec ses parents ce n’est pas pareil. Pour commencer, voyager avec ses parents ça veut dire ne plus se loger dans les auberges de jeunesse. Ça fait du bien une fois de temps à autre de ne pas prendre sa douche en sandales! Voyager avec ses parents rime donc avec hôtel ou Airbnb, parce que généralement les parents ont plus de moyens, du moins ils se sont habitués à un rythme de vie un peu moins… de base. 

Voyager avec ses parents - Nomad Junkies
Photo : @nomadicsafia

2. Le rythme sera différent

Qui dit parents, dit plus vieux, ce qui veut dire que les tours organisés seront peut-être de mises. Tout dépend de la forme physique de tes parents, il se peut que le rythme soit différent des dernières fois que tu as voyagé avec tes deux meilleurs amis de 22 ans! L’escalade, la randonnée, le kayak… Le tout dans la même journée, ça ne sera peut-être pas possible.

Voyager avec ses parents - Nomad Junkies
Photo : @pretspourlaroute

 3. Accepte de ne pas triper sur les mêmes choses

Il faut en prendre et en laisser. Comme n’importe quel voyage à deux ou plus, il faut faire des compromis. Ta mère ne tripe peut-être pas sur les mêmes magasins que toi. Tes parents ne sortiront peut-être pas dans les bars avec toi jusqu’aux petites heures du matin. Tu pourrais y aller tout seul, mais ils auront assurément peur pour ta sécurité alors aussi bien faire une croix là-dessus avant de partir. Si tes parents sont cool, se sera plus du genre : un verre ou deux dans un bar près de l’hôtel après le souper.

Voyager avec ses parents - Nomad Junkies
Photo : @nomadicemilie

4. Accepte la vague d’amour inconditionnelle

Ça se peut que ta mère saute dans ton lit tous les matins! C’est le prix à payer pour ne pas payer l’hôtel. Elle va vouloir commencer les activités tôt et manger un déjeuner santé. T’as pas vraiment le choix de t’y faire, elle veut ton bien.

Voyager avec ses parents - Nomad Junkies
Photo : Gab Batailleur

5. Profites-en

En gros, profites-en, parce que c’est pas tous les jours que tu passes autant de temps aux côtés de tes parents. C’est des moments spéciaux passés en famille qui seront, à jamais, gravés dans l’arbre généalogique. Ah ouais, pis tes parents prennent toujours plein de photos de toi, comme quand tu étais petit. C’est super pour la nouvelle photo de profil!

Voyager avec ses parents - Nomad Junkies
Photo : Mélissa Hébert

Et toi, as-tu déjà voyagé avec tes parents?

Procure-toi ce sac de plage pour ton prochain voyage en famille ?

Marie-Michèle Larivéehttps://mariesportlagentdebord.blogspot.ca
Il y a quelques années, j'ai fait du voyage mon emploi. Je suis agent de bord, je profite de mon emploi pour visiter de nouvelles destinations et faire des hôtels ma maison. J'utilise toutes mes journées de congé pour troquer la valise à roulette pour mon sac à dos et voyager à mes frais. Lorsque j'écris un article, je suis assurément à 35 000 pieds, assise dans un siège hublot.
ARTICLES LIÉS

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers