AccueilAstuces de nomadesVAUDE Mundo 38 : le sac à dos qu'il te faut pour...

VAUDE Mundo 38 : le sac à dos qu’il te faut pour voyager en carry-on

Présenté par

Est-ce ton ancien sac à dos est en train de tomber en ruine? Est-ce que les roues de ta valise carry on sont à un voyage près de te lâcher? Si tu veux investir dans un nouveau backpack qui a fait ses preuves, le VAUDE Mundo Carry-On 38 est pour toi!

Tout voyageur averti sait que le bon équipement permet les plus beaux voyages! C’est encore plus vrai pour les backpackers ou simplement si tu souhaites voyager plus léger.

Comme j’ai tendance à amener beaucoup trop de stock dans mes bagages quand je pars en voyage, cette fois-ci, je me suis lancé le défi d’emporter juste un carry on.

Eh oui, avant j’étais la fille avec une valise de luxe remplie jusqu’au bord qui avait besoin de deux personnes pour m’aider à la mettre dans le compartiment supérieur de l’avion. Awkward

Avant de faire la même erreur embarrassante que j’ai faite, laisse-moi juste te parler de ma nouvelle découverte intelligente : un sac à dos parfait autant pour les expéditions d’un week-end que pour les voyages d’affaires!

VAUDE Mundo Carry-On 38
© Britney Claveau / Nomad Junkies

Si tu es dans le mood pour un sac à dos léger, durable et ergonomique, qui protège l’environnement et qui est bâti pour durer longtemps, tu es au bon endroit.

C’est fini pour moi les moments awkward du compartiment à bagages, parce que j’ai enfin opté pour un backpack de voyage, et je ne pourrais pas être plus heureuse.

J’ai récemment emporté mon nouveau sac à dos lors d’un voyage de 4 jours au Costa Rica, et c’était un rêve! De l’avion à la voiture de location et pour le reste de mon trip, il était confortable, facile à transporter et élégant, ce qui m’a permis de me sentir bien en voyage.

Est-ce que le VAUDE Mundo Carry-On 38 est fait pour les voyages courts?

Quand j’ai eu la chance de partir pour un long week-end au Costa Rica, j’ai chialé … évidemment que c’est une joke! J’ai sauté de joie! Sauf que oui, c’est vrai, une partie de moi ne voulait juste pas paqueter mon ancienne valise, parce que, remember, deux personnes pour la faire fitter dans le compartiment à bagages!

Pour cette escapade de 4 jours en pleine nature, on s’entend qu’un gros bagage qui prend de la place, ce n’est pas la meilleure option! Pis en plus, disons qu’une valise roulante en pleine jungle, ça fait un peu touriste!

VAUDE Mundo Carry-On 38
© Britney Claveau / Nomad Junkies

J’avais entendu parler des sacs à dos VAUDE comme le backpack buzz du moment. En tant que fan de produits écoresponsables dans toutes les sphères de ma vie, il fallait que je mette ma main sur ce sac à dos.

Comme j’étais celle qui amenait toujours trop de bagages, il fallait bien trouver une solution pour limiter ce que j’amenais et bien organiser mon équipement. Le VAUDE Mundo Carry-On 38, j’en avais vraiment besoin, et tout de suite!

J’ai eu tellement de compliments sur mon sac à dos VAUDE tout au long de mon voyage. Je pense même que j’ai peut-être convaincu mon voisin dans l’avion à en acheter un!

Pourquoi acheter un sac à dos VAUDE Mundo Carry-On 38?

© Britney Claveau / Nomad Junkies

Pour le style

Quand j’ai reçu mon premier sac à dos VAUDE, j’ai tout de suite vu à quel point il était bien fait et avait du style. Tu vas adorer le look noir minimaliste, avec le zipper caché sur le dessus (un gros plus quand tu voyages).

Pour la taille et le format

Le VAUDE Mundo Carry-On 38 est assez petit pour entrer sous ton siège passager (si tu voyages VRAIMENT léger), mais aussi assez gros pour amener tout ce dont tu as besoin pour ton escapade du week-end, incluant ton laptop.

Pour sa conscience environnementale

Tu ne l’aurais pas su du premier coup d’œil, mais il est fait à 100% de bouteilles d’eau en plastique recyclées. Les bouteilles sont fondues puis recyclées en fils de tissu de très haute qualité. Le tissu est ensuite assemblé en sac à dos que tu peux porter… sur ton dos! Ça m’a fait me sentir comme une militante écoresponsable quand je l’ai essayé.

As-tu déjà remarqué comment les nouveaux sacs à dos ont souvent une forte odeur chimique désagréable. Comme VAUDE n’utilise pas de composés perfluorés dans le processus pour rendre ses produits à l’épreuve de l’eau, tu ne sentiras pas d’odeur persistante.

Le VAUDE Mundo Carry-On 38 est fait en toute bonne conscience, en gardant Dame Nature en tête! Tu seras rassuré de savoir que les travailleurs sont payés équitablement pour leur travail et que le processus de fabrication et les matériaux sont écoresponsables et durables!

À noter que VAUDE a obtenu un statut de leader en tant que membres de la FairWear Foundation. C’est la plus belle marque d’appréciation!

Même si je me sentais mal d’avoir un nouveau backpack alors que j’avais déjà une valise carry on (surconsommation et encore!), je me sentais moins coupable en voyant le logo Green Shape sur mon sac à dos.

Quelles sont les caractéristiques du VAUDE Mundo Carry-On 38?

VAUDE Mundo Carry-On 38
© Britney Claveau / Nomad Junkies
  • Facile à transporter comme carry on (55 par 35 par 22 cm avec une glissière facile d’accès pour mettre ton passeport);
  • Confortable (avec un dossier bien coussiné, bretelles pour épaules escamotables et ceinture au sternum);
  • Techno (avec un espace de rangement rembourré parfait pour un laptop de 15,6 pouces);
  • Facile à ranger (un compartiment principal séparé et plusieurs pochettes en filet);
  • Versatile (tu peux l’utiliser comme un sac à dos ou bien du le prendre par la poignée comme un sac de voyage).

Le VAUDE Mundo Carry-On 38 a une capacité de 38 litres et il pèse 2,88 livres (vide).

Où voyager avec un VAUDE Mundo Carry-On 38?

Au Costa Rica… ou bien n’importe où ailleurs dans le monde! Ton VAUDE Mundo Carry-On 38 te suit de l’avion à la montagne, ou de la voiture à la plage.

Plus jamais tu n’auras besoin de te briser le dos en traînant une grosse valise sur des rues pavées. Son design durable t’assure que ton backpack va t’accompagner de voyage en voyage tout le temps. 

Le VAUDE Mundo Carry-On 38 est parfait pour :

  • Escapade d’un week-end : remplis-le de tes essentiels d’été, un bon livre, tes écouteurs puis tes collations à déguster pour un vendredi au dimanche à la plage.
  • Voyages d’affaires : tu peux dire au revoir à ta grosse valise sur roues et montrer à tes collègues qu’on peut voyager avec un sac à dos carry on à la place. Le compartiment rembourré garantit le bon état de ton laptop tout le long du trajet.
  • Petites excursions : tu te rends du point A au point B vraiment plus vite si tu n’as pas à attendre que tes bagages enregistrés se pointent au carrousel. Pas juste ça, tu vas aussi sauver de l’argent en voyageant juste avec un carry on.

Ce qu’on aime le plus du VAUDE Mundo Carry-On 38

Il peut être transporté en toute sécurité à l’aéroport ou dans des endroits très achalandés.

Le zipper du haut est caché par un rabat en tissu, alors pas besoin d’avoir peur qu’un pickpocket ouvre ton sac à dos.

Il est confortable

Avant, je trouvais que la plupart des sacs à dos étaient trop larges pour ma shape. Heureusement, le VAUDE Mundo Carry-On a des sangles latérales ajustables en plus d’une sangle au niveau du sternum pour le garder en place. Le dos rembourré t’assure que tu ne feras pas poké par quelque chose dans ton sac à dos. 

Il est facile à paqueter

Le sac à dos VAUDE Mundo Carry-On s’ouvre comme une valise, ce qui permet de faire tes bagages en un clin d’œil. Si tu utilises des cubes de rangement comme moi, tu peux les placer dans ton sac à dos pour organiser tes essentiels encore mieux. 

Il ne prend pas beaucoup de place

Contrairement à une valise à roulettes rigide, le sac à dos VAUDE Mundo Carry-On n’est pas encombrant. Tu peux le ranger facilement dans un casier ou un compartiment qui se verrouille à ton auberge de jeunesse. De plus, j’ai trouvé très pratique de l’avoir à côté de moi dans la voiture de location, plutôt que dans le coffre.

VAUDE Mundo Carry-On 38
© Britney Claveau / Nomad Junkies

Qu’est-ce qui pourrait être amélioré sur le VAUDE Mundo Carry-On 38

Il y a une place sur le côté pour transporter une petite bouteille d’eau. C’est bon, mais le compartiment n’est pas assez large pour transporter une plus grosse bouteille d’eau, comme une bouteille de 1,5 litre par exemple.

Achète le VAUDE Mundo Carry-On 38 ici

Pourquoi tu peux être fier de voyager avec un VAUDE Mundo Carry-On 38

VAUDE est le fournisseur le plus durable d’équipements de plein air en Europe. Son but, c’est d’atteindre l’équilibre entre la responsabilité environnementale, sociale et économique.

Tu verras que c’est pour ça que leurs sacs à dos, leurs sacs urbains, leurs accessoires sont écoresponsables, faits dans des conditions de travail décentes, et exempts de composés perfluorés.

Les autres fabricants ont besoin de composés perfluorés pour créer des produits waterproof (Yark!). Mais VAUDE a trouvé une façon innovante d’assurer l’imperméabilité de leurs produits, sans les produits destructeurs pour la planète et qui mettent en danger notre santé!

“Doux sur la planète. Bon pour le monde sur la planète. Fonctionnel pour toi! C’est tout ce que doit être de l’équipement de plein air!”

90% des textiles utilisés dans les produits VAUDE sont bio, recyclés ou naturels. VAUDE a dépassé leur objectif de 2020, soit d’avoir une collection exempte à 100% de composés perfluorés. Ils sont la première compagnie de plein air à être certifiée EMAS. Tu fais ta part pour la Terre quand tu achètes du VAUDE, leurs produits respectent les standards « Green Shape ».

VAUDE Mundo Carry-On 38
© Britney Claveau / Nomad Junkies

C’est quoi l’avantage d’acheter des produits Green Shape de VAUDE?

VAUDE était tanné du manque d’uniformité du modèle standard d’évaluation. Ils ont donc élaboré leur propre système pour évaluer le côté écologique de leurs produits. Maintenant, leurs produits et composantes (ainsi que tout leur cycle de production) répondent aux normes environnementales les plus strictes, en constante évolution.

“Le sceau Green Shape de VAUDE prouve bien que la durabilité et la performance peuvent être en harmonie. “

Quand tu investis pour le sceau Green Shape, tu peux t’attendre à des produits fonctionnels, doux pour l’environnement, facilement réparables avec des matériaux de qualité conçus avec le savoir-faire d’experts.

VAUDE t’assure que ses produits durent longtemps et qu’ils sont facilement réparables en cas d’une déchirure.

D’ailleurs, VAUDE te recommande de donner une deuxième vie à tes produits et accessoires en les donnant comme produits usagés. Tes dons d’équipements VAUDE seront toujours appréciés sur la route!

Si tu aimes l’idée d’un sac à dos carry on écoresponsable, mais tu n’es pas sûr que celui-ci fit avec tes besoins, regarde ces autres fantastiques produits VAUDE :

Merci VAUDE! Maintenant, je ne suis plus cette fille qui n’arrive pas à mettre sa valise dans le compartiment supérieur de l’avion.

Quel sera ton premier voyage avec ce sac à dos VAUDE Mundo Carry-On 38 écoresponsable?

 
Britney Claveau
I love take-offs and I'm a fan of any destination near water or the mountains. My favourite trips have been road trips: inhaling fresh air through the Canadian Rockies and sipping tea along the grassy switchback alps of Switzerland on route to fairy tale castles in Germany. I'm not a light packer, but I'm slowly working on my technique. Right now I live out my travel dreams vicariously through writing about them.
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers