La quarantaine peut sembler interminable et pénible pour certains, mais pour d’autres, c’est de vraies vacances. Les voyageurs qui arrivent en Thaïlande doivent être testé pour la COVID-19 à leur arrivée et rester 14 jours en quarantaine dans un lieu approuvé par le gouvernement, à leurs frais.
D’après les commentaires sur le groupe Facebook ASQ in Thailand, leur séjour isolé du monde ne semble pas trop difficile. Plusieurs d’entre eux logent dans de beaux hôtels avec balcons et vues incroyables ou encore, des villas avec piscine. Les repas semblent variés et goûteux. Qui aurait cru qu’une quarantaine pouvait faire rêver?
Voici les témoignages des voyageurs arrivant en Thaïlande affichés sur le groupe Facebook ASQ in Thailand.
Des vues pas pire pantoute
Plusieurs membres du groupe ASQ in Thailand sur Facebook partagent leurs avis sur les résidences dans lesquelles ils sont en quarantaine en publiant entre autres des photos de leurs chambres, repas et vues. D’ailleurs certains ont vraiment des vues sublimes sur la ville ou les palmiers. Ça donne presque envie de rester en quarantaine!
« La vue du balcon de notre suite à Anantara! » – Hôtel: Anantara Riverside Hotel, Bangkok

« Alors c’est notre 3e jour (ou 2e peut-être? lol) au Amanta Sathorn. On aime vraiment. Nous avons commandé de la pizza. Les desserts sont à un autre niveau d’excellence ici. J’ai fait quelques exercices aussi. L’hôtel est fabuleux. Je ne peux honnêtement pas imaginer ce que nous aurions fait sans un balcon et cette vue. On regarde Netflix en ce moment lol. » – Hôtel: Amanta Hotel & Residence Sathorn

De luxueuses villas
Certains voyageurs avec un peu plus de budget ont laissé tomber les hôtels pour loger dans de magnifiques villas. On rêve quasiment de se faire envoyer en quarantaine dans ces demeures paradisiaques. Le temps doit passer assez vite lorsqu’on peut se baigner dans une piscine privée et se prélasser dans la cour d’une villa!
« […] Nous sommes agréablement surpris par notre suite, nous apprécions surtout la très spacieuse zone extérieure avec la grande piscine. Une vraie valeur ajoutée. Deux chambres identiques (sans porte d’entrée) sont bordées par la piscine avec salle de bain et douche extérieure. Grande télé intelligente, wifi assez bon dans certaines pièces, moins dans d’autres. La variété de choix sur le menu n’est pas énorme, mais la qualité des aliments est de haute qualité […]. » – Hôtel: Sea Two Pool Villa

Des repas intercontinentaux
Les commentaires sur la nourriture des voyageurs sur le groupe ASQ in Thailand sur Facebook sont généralement très positifs. On parle de déjeuners intercontinentaux avec viennoiseries pour l’Europe, saucisse et oeufs pour l’Amérique du Nord et fruits locaux pour la touche Thaï. Le choix de repas semble très varié et les plats sont colorés. Disons que cela fait entièrement l’affaire pour deux semaines de quarantaine. Un membre du groupe Facebook ASQ in Thailand semble très satisfait de sa quarantaine et partage pouvoir profiter du restaurant de son hôtel après ses 2 tests négatifs. Attention, les prochaines images contiennent des plats qui pourraient te faire saliver et rêver de voyages.
« Voici notre déjeuner à BelAir Bangkok. Je recommande fortement cet endroit. Pour chaque repas, nous avons un énorme choix de cuisines différentes. Jusqu’à maintenant, j’ai mangé Thaï, Indien, Japonais et chaque plat était super. […] Pour chaque repas, tu peux choisir un plat principal, une boisson et un dessert. Aujourd’hui est notre 6e jour de quarantaine et nous sommes charmés! » – Hôtel: BelAir Bangkok

« Deuxième test COVID fait. Jour 12. Négatif. Je peux maintenant profiter du restaurant du Riverside midi et soir. Je ne peux rien reprocher à cet endroit… » – Hôtel: Anantara Riverside Bangkok

Des appartements perchés
Pour plusieurs voyageurs sur le groupe ASQ in Thailand, leur vue du balcon était le meilleur avantage de leur logement. C’est vrai que cela doit être agréable de pouvoir au moins prendre un verre à l’extérieur et respirer l’air chaud de la Thaïlande.
« 5 balcons ici! Très relaxant! 5e jour déjà (ou est-ce le 4e lol) et on adore. » – Hôtel : Amanta Hotel & Residence Sathorn
« Merci énormément pour le service aux chambres attentionné et le séjour confortable avec un super personnel. Je suis à ma 6e nuit sur 15. Je suis très bien ici! » – Hôtel: Ibis Styles Bangkok Sukhumvit Phra Khanong
Crédit photo: Oka Ako, Groupe Facebook « ASQ in Thailand », 2 mars 2021 | Crédit photo: Esha Kaur, Groupe Facebook « ASQ in Thailand », 9 mars 2021
Une piscine ça aide
Avec les chaudes températures de la Thaïlande, presque tous les moments sont propices pour une baignade rafraîchissante. Il est certain que la quarantaine a dû être encore plus relaxante pour ceux qui disposaient d’une piscine, comme le témoignent ces voyageurs sur le groupe Facebook ASQ in Thailand.
Aujourd’hui est mon dernier jour de quarantaine à Anantara Phuket Suites and Villas. […] Depuis la minute où je suis arrivé, cela n’a été qu’incroyable. Je comprends que certaines personnes pourraient rire de mon affirmation parce que j’étais quand même en quarantaine, mais pour moi, c’était comme des vacances, un camp d’entraînement et 15 jours à manger incroyablement bien. […] Mes 15 jours ici sont passés comme un clignement d’oeil.
« Jour 7, je peux finalement sortir de ma chambre et aller dans les aires ouvertes sentir l’air frais. Jusqu’à maintenant le service au Golden Tulip est bien. La nourriture est bonne et il y a plusieurs options chaque jour. Le personnel est très serviable et les commodités sont plus qu’assez (j’ai demandé un micro-onde et l’hôtel me l’a fournis). Encore 7 jours à faire! »

C’est vrai que la quarantaine en Thaïlande peut faire rêver comparée à celle au Québec. Cela ne nous ferait pas de mal un 14 jours sur le bord d’une piscine, à se faire bronzer sur un balcon avec vue et à déguster des plats commandés variés.
En attendant de pouvoir voyager à nouveau, tu peux toujours te faire couler un bain (si tu en as un), commander d’un resto Thaï et siroter un cocktail maison dans ton 3 et demi. Bonnes vacances!
Source : ASQ in Thailand
[…] ? Tu aimerais aussi : Une quarantaine qui fait rêver en Thaïlande […]