AccueilCanadaTu peux louer une ambulance réaménagée pour faire un roadtrip hors de...

Tu peux louer une ambulance réaménagée pour faire un roadtrip hors de l’ordinaire en Colombie-Britannique

Pour un roadtrip insolite, tu peux partir en ambulance. Départ Squamish → destination Vancouver et Whistler.

Roadtrip à la « Grey’s Anatomy »

ambulance colombie-britannique rvezyCette ambulance convertie en camper te procura tout le confort et l’espace nécessaire pour un roadtrip dans les montagnes. Le nécessaire pour cuisiner est fourni : un réfrigérateur et un congélateur, une table à manger, une cuisinière et même un four à micro-ondes. Un air climatisé et un chauffage sont installés dans la van : parfait pour un voyage de ski ou de vélo de montagne. On aime aussi qu’elle fonctionne à l’énergie solaire. La van est munie d’une caméra de recul pour un voyage sans accrochage. Elle peut accueillir jusqu’à deux personnes, mais tu auras suffisamment d’espace pour rejoindre tes ami.e.s dans l’Ouest.

Combien ça coûte?

ambulance colombie-britannique rvezyL’ambulance coûte 119 $/la nuitée quand tu réserves sur Rvezy. Si tu ne peux récupérer la van à Squamish, un supplément de 80 $ te sera chargé pour une livraison jusqu’à 50 km. C’est pas mal la distance pour se rendre à Vancouver ou à Whistler. Tu recevras une remise de 10 % pour la location à la semaine.

Itinéraire suggéré

Vancouver

Vancouver est la plus belle ville au Canada. Pour un parfait mélange entre ville et nature, c’est à Vancouver que ça se passe. Fais une balade à vélo dans Stanley Park. Fais un tour au Granville Island Public Market. On en profite pour se procurer quelques produits locaux pour un pique-nique en ville. Si tu es à Vancouver en hiver, dévale les pentes à Cypress Mountain ou au Mount Seymour.

Squamish

Si tu es fan d’escalade, tu risques de passer tout ton trip à Squamish. Si c’est moins ton truc, tu apprécieras tout de même cet adorable petit village. Vas hiker le Stawamus Chiefun must de la région. Tu peux aussi embarquer dans la Sea to Sky Gondola pour une vue incomparable. Sa réouverture est prévue à la fin du printemps 2021.

Whistler

Si tu passes par Whistler en hiver, va skier à Whistler Blackcomb. Été comme hiver, on passe un bon moment dans ce petit village touristique. Si tu y es durant la saison estivale, va faire une rando au Garibaldi Provincial Park pour une vue sur le magnifique Lac Garibaldi (tu peux aussi t’y rendre en partant de Squamish).

Il me semble qu’un voyage en Colombie-Britannique à bord d’une ambulance, c’est ce dont tu as besoin pour un trip qui sort de l’ordinaire! Et toi, où irais-tu avec ton ambulance privée?

Vérifie les disponibilités et loue cette ambulance dès maintenant sur Rvezy.com

 

Lisa Marie Gaudreault
Lisa Marie Gaudreault
Je suis agente de bord, nutritionniste, professeure de yoga, rédactrice, mais surtout nomade. J’ai habité au Nicaragua et dans l’Ouest canadien. Voyager vient combler chez moi mon besoin de me renouveler sans cesse et ma curiosité insatiable. L'un de mes buts est d'éduquer les voyageurs afin qu'ils voyagent de façon plus responsable en accord avec la nature.
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers