T’as envie de dormir pour pas cher, mais de rester dans des endroits quand même enchanteurs?
Tu sais que tu dois opter pour des hostels, une alternative abordable et permettant de rencontrer d’autres voyageurs comme toi. Certaines auberges de jeunesse sont vraiment « de base », d’autres, de vraies merveilles pour upgrade ta game Instagram.
Que tu sois plus du genre « photo-en-bikini-de-dos-devant-la-mer », « photo-avec-un-surf-et-un-bras-dans-les-airs », ou encore « photo-avec-un-drink-au-coucher-de-soleil », tu trouveras ton bonheur si tu tombes sur la bonne auberge.
Grâce aux likes des backpackers sur Instagram, Hostelworld a pu couronner les hostels les plus instagrammables du monde. Selon leur site, le Costa Rica et le Mexique sont de vraies mines d’or pour des auberges de jeunesse esthétiques et appréciées des voyageurs. Voici donc les 9 hostels les plus instagrammables du monde, pour le plaisir des yeux!
Le classement a réalisé avec les interactions (likes et commentaires) reçues sur la page Instagram de Hostelworld entre mai 2020 et mai 2021.
1. Pipe House Playa Grande, Costa Rica

Note : 9.1
Prix : Chambre privée à partir de 67 $/nuit
Description : Les chambres de cette auberge sont fabriquées à partir de tuyaux en béton recyclés. En plus de son design unique, ce hostel est eco-friendly et se situe à 75 mètres de la plage Playa Grande qui est un spot de surf incroyable! Tu pourrais même y voir des tortues!
Pour booker ta place, c’est ici!
2. BUNK Hostel Utrecht, Pays-Bas

Note : 9.4
Prix : Dortoirs à partir de 51,68 $/nuit, chambre privée à partir de 103,36 $/nuit
Description : L’auberge de jeunesse, BUNK, a récemment remporté le prix HOSCAR de l’innovation pour sa combinaison unique de design historique et moderne. Autrefois une église, ce bâtiment poursuit sa nouvelle vie de hostel. Chaque pièce semble magiquement décorée.
Pour booker ta place, c’est ici!
3. Selina Tulum, Mexique

Note : 8.7
Prix : Dortoirs à partir de 58,04 $/nuit et chambre privée à partir de 186,23 $/nuit
Description : Selina est fière d’être la plaque tournante pour les nomades numériques. Cette auberge de jeunesse comprend tout ce dont tu pourrais avoir besoin pour travailler et te détendre. En plus de son décor exotique et enchanteur, le hostel est situé en bord de mer. Le Selina offre même une réduction de prix pour les longs séjours (au cas où la beauté de Tulum charmerait ton coeur).
Pour booker ta place, c’est ici!
4. Lum, Mexique

Note : 9.5
Prix : À partir de 15 $/nuit pour un dortoir mixte et 90 $/nuit pour une chambre privée
Description : Le Lum est un autre hostel à Tulum, mais offrant une ambiance totalement différente du Selina. Cette auberge de jeunesse au style moderne avec ses murs gris et épurés offre aux voyageurs un espace de rêve. Le grand espace communautaire permet de rencontrer facilement des confrères et consoeurs backpackers (en particulier dans le bar). Il y a des activités tous les jours pour t’assurer de passer un bon moment et la location de vélos gratuite du hostel est un must pour découvrir Tulum.
Pour booker ta place, c’est ici!
5. Selina Puerto Escondido, Mexique

Note : 8.8
Prix : À partir de 71,51 $/nuit pour une chambre privée et 16,76 $/nuit en dortoirs
Description : Un autre hostel Selina! Mais cette fois-ci à Puerto Escondido, une des destinations les plus populaires du Mexique et un incontournable pour les surfeurs passionnés ou les amoureux de la nature (il y a des observations de baleines). Le Selina est une bonne option pour contrer les blues post-pandémique, car il propose quotidiennement des cours et des expériences de bien-être. Cette auberge de jeunesse offre aussi des espaces de coworking, si jamais tu veux t’échapper du bureau.
Pour booker ta place, c’est ici!
6. The Bucket List Goa, Inde

Note : 8.4
Prix : Chambre privée à partir de 40,74 $/nuit (les prix des dortoirs à venir)
Description : Ce hostel est conçu pour être un espace dynamique pour les créateurs dans la région la plus animée de Goa, spot reconnu pour ses plages, ses fêtes, ses sports nautiques et sa vibe relaxe. La Bucket List Hostel attire des voyageurs créatifs du monde entier en leur offrant un hébergement coloré et abordable. Tu pourras t’y détendre, créer et faire la fête.
Pour booker ta place, c’est ici!
7. Wake Up! Byron Bay, Australie

Note : 9.4
Prix : Dortoirs à partir de 36,40 $/nuit et chambre privée à partir de 120,40 $/nuit
Description : Peux-tu vraiment dire que tu as fait de la randonnée en Australie si tu ne t’es pas rendu à Byron Bay? Tu ne peux pas t’ennuyer dans cette auberge de jeunesse récemment rénovée. Tu pourras faire un tas d’activités tel que des cours de yoga quotidiens, des visites du phare du lever du soleil et des planches de surf et de paddle sont à ta disposition.
Pour booker ta place, c’est ici!
8. Massiosare El hostal, Mexique

Note : 9.4
Prix : Dortoirs à partir de 12,38 $/nuit et chambre privée à partir de 19,60 $/nuit
Description : Cet hostel de Mexico City, « Good Vibes Only », est l’endroit parfait si tu veux être au calme tout en rencontrant d’autres voyageurs, ainsi qu’un personnel amical. Situé dans un Penthouse au quatrième étage au cœur du centre historique, Massiosare est une auberge lumineuse et colorée (avec des murales de street art) qui te permettra de visiter pleinement Mexico.
Pour booker ta place, c’est ici!
9. Selina Tamarindo, Costa Rica

Note : 8.3
Prix : Dortoirs à partir de 10,45 $/nuit et chambre privée à partir de 46,93 $/nuit
Description : Encore un hostel Selina! Celui-là est juste épic. Il fait partie de la liste grâce à ses murales époustouflantes, sa cabane dans les arbres, et tous ses spots « instagrammables ». Le Selina Tamarindo vise à créer une communauté pour les nomades numériques et les backpackers. Installe-toi sur le bord de la piscine et profite des sets de DJ avec tes compagnons d’aventure.
Pour booker ta place, c’est ici!
Peut-être que ces magnifiques auberges de jeunesse de Hostelworld inspireront ta prochaine destination. Tu reviendras de voyage avec des souvenirs plein la tête et des photos incroyables pour le « gram »!