AccueilÉtats-UnisTop 5 des plus beaux « Springs » à visiter par soi-même...

Top 5 des plus beaux « Springs » à visiter par soi-même en Floride

Présenté par

Même si t’es déjà allé en Floride, tu ne sais probablement pas qu’il existe plus de 900 sources d’eau fraiche turquoise en pleine forêt! On les appelle en anglais des « Springs »!

Un « Spring » est un endroit où l’eau souterraine s’écoule à la surface depuis un aquifère. L’eau est généralement limpide et très rafraîchissante, avec une température de 22 degrés qui reste constante tout au long de la journée. Plus de huit milliards de gallons d’eau s’écoulent des sources de la Floride chaque jour.

Alors, si tu cherches un endroit pour te détendre et profiter de la nature, voici 5 des plus beaux « springs » en Floride à visiter par toi-même!

1. Rainbow Springs State Park

📍Rainbow Springs State Park © Nomad Junkies

Cet incroyable parc provincial est situé près de Dunnellon à 1 h 30 au nord-ouest d’Orlando. Tu auras le souffle coupé par la beauté de cette source thermale aux couleurs bleu saphir!

📍Rainbow Springs State Park © Nomad Junkies

Astuce de nomade : N’oublie pas ton maillot de bain pour te baigner dans la source! Il y a un endroit désigné pour nager, tu ne pourras pas le manquer.

En nageant dans cette source luxuriante, tu recrées une tradition qui remonte à des siècles, à une époque où les peuples indigènes visitaient régulièrement cet endroit magique. Tu peux également explorer la rivière en paddle board (planche à pagaie) ou en kayak. Il y a aussi un réseau de sentiers pédestres autour de la source.

C’est une activité très abordable, le stationnement est gratuit et le prix d’entrée au Rainbow Springs State Park est uniquement de 2 $ par personne.

2. Silver Springs State Park

📍Silver Springs State Park © Nomad Junkies

Situé près d’Ocala, le parc provincial de Silver Springs est célèbre pour ses eaux claires et turquoise. Depuis les années 1870, des bateaux à fond de verre permettent aux visiteurs d’admirer la vie sous-marine de cette source.

L’entrée au Silver Springs State Park est de 2 $ par personne. Prévois 13 $ par personne pour un tour de bateau de 30 minutes.

Astuce de nomade : Après la visite du « spring », profites-en pour explorer la forêt nationale d’Ocala où tu peux observer plein d’animaux comme des alligators, des coyotes, des cerfs de Virginie, des lynx roux et la plus forte concentration d’ours noirs sauvages de Floride! Tu seras surpris d’apprendre qu’il existe une sous-espèce de l’Ours noir nommé les Ours noirs de Floride (Ursus americanus floridanus).

3. Devil’s Den Prehistoric Spring 

📍 Devil’s Den Prehistoric Spring © Nomad Junkies

Pour une visite unique au monde, rends-toi au Devil’s Den Prehistoric Spring, à 2 heures de route au nord de Tampa! De la vapeur s’échappe de cette source souterraine lors de matins frais, ce qui lui a valu le nom de “Devil’s Den”, l’antre du diable. 

Astuce de nomade : Rends-toi à la source le matin pour obtenir une photo sans les foules. Tu peux séjourner en camping sur les lieux, ce qui te permet d’accéder à l’antre dès l’ouverture.

📍 Devil’s Den Prehistoric Spring © Nomad Junkies

Le prix d’entrée à la source préhistorique Devil’s Den est de 15 $ par personne. Pour faire de la plongée, le prix est de 20 $ par personne et comprend tout l’équipement. 

4. Crystal River National Wildlife Refuge

📍 Crystal River National Wildlife Refuge © Nomad Junkies

En plus d’être célèbre pour ses eaux bleues azurées, le sanctuaire de Crystal River est le seul refuge national pour la protection de l’habitat naturel du lamantin de Floride.

📍 Crystal River National Wildlife Refuge © Nomad Junkies

Le prix d’entrée au parc est de 7,50 $ par personne. En marchant le long des sentiers du parc, tu peux observer de nombreux lamantins, ces curieux mammifères marins herbivores.

Astuce de nomade : Dès ton arrivée, prend en photo avec ton cellulaire la carte du site. Un trolley te débarque à plusieurs endroits. Pour voir l’eau la plus turquoise qu’il soit, rends-toi aux Three Sisters Springs (Pretty Sister, Big Sister et Little Sister). Mais pour voir le plus de lamantins, dirige-toi vers Magnolia Spring, cette zone moins fréquentée des touristes regorge d’animaux marins!

📍 Crystal River National Wildlife Refuge © Nomad Junkies

Pour une soixante de dollars, tu peux même nager avec les lamantins de Crystal River dans un cadre respectueux de leur environnement. La meilleure période pour nager avec les lamantins est entre novembre et avril.

5. Kelly Park Rock Spring

📍 Kelly Park Rock Spring © Nomad Junkies

À seulement 40 minutes d’Orlando, Kelly Park Rock Spring est un endroit magique à explorer le temps d’une journée. Reconnue pour ses eaux cristallines, Kelly Park offre aux visiteurs la possibilité d’observer la source et même d’y nager.

Astuce de nomade : Vas-y un jour de semaine, c’est vraiment moins occupé que la fin de semaine!

📍  Kelly Park Rock Spring © Nomad Junkies

Le prix d’entrée est très abordable, pour une voiture de 2 personnes, cela ne coûte que 3 $! Tu peux aussi descendre la rivière émeraude en « tubing ». Si tu n’as pas apporté tes flotteurs, tu peux louer un tube pour 7 $ la journée.

📍  Kelly Park Rock Spring © Nomad Junkies

Tu feras des jaloux auprès de ton entourage avec les photos de tes visites dans ces 5 magnifiques sources aux États-Unis!

Assure-toi de toujours te procurer une assurance voyage avant ton départ pour la Floride!

Discute de ton assurance voyage pour la Floride avec soNomad

N’hésite pas à nous faire part de tes questions, on te référera à la bonne personne!

Les fondatrices de Nomad Junkies sont fières d’être des ambassadrices de soNomad et de contribuer à changer l’industrie de l’assurance voyage pour que ça te coûte moins cher!

 
Emilie Robichaud
Je suis accro au mode de vie nomade! Depuis plus de 5 ans, j’ai quitté ma zone de confort pour voyager à temps plein. Mon tour du monde sans fin compte plus de 65 pays et ça continue! Le voyage, c'est un style de vie et un état d'esprit!
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers