AccueilAstuces de nomadesTop 5 des meilleurs endroits pour un voyage solo

Top 5 des meilleurs endroits pour un voyage solo

Présenté par

As-tu envie de voyager en solo? Ça prend du courage pour partir seul, mais c’est de loin la meilleure façon de voyager : la liberté absolue!

Voyager seul ne veut pas dire dans la solitude!

Tu vas le découvrir assez rapidement que voyager en solo, c’est surtout la meilleure façon de se faire des amis, de bâtir des connexions avec les locaux et d’autres backpackers.

Pour commencer, assure-toi de réserver au moins les 3 premières nuits de ton périple en auberge de jeunesse. Un hostel, c’est un tremplin pour un voyageur solo afin de faire des rencontres, de découvrir des activités peu coûteuses et de recueillir les conseils d’autres voyageurs. N’oublie pas de te prendre une assurance voyage avant ton départ!

Après avoir exploré plus de 50 de pays en solo, voici notre topo des meilleurs endroits pour voyager seul :

1. La côte est de l’Australie 

© Google Maps / Nomad Junkies

Dès le moment où tu débarques à l’aéroport, tu te rends compte à quel point ce pays est fait pour les backpackers qui voyagent seuls. Que tu sois en mode party ou introspection, la côte est australienne propose une variété d’opportunités pour un voyageur solo.

Les auberges de jeunesse en Australie organisent des navettes de l’aéroport et procurent plein de solutions pour faciliter la vie des voyageurs seuls! Tu vas trouver des infos à propos des activités à faire autant que les possibilités d’emplois si tu es en Permis Vacances-Travail en Australie.

La plupart des voyageurs font un itinéraire similaire  en parcourant les auberges de jeunesse en Australie, alors tu pourras facilement te trouver des amis qui voudront faire la côte est avec toi ou recroiser les mêmes voyageurs.

Voici le top 3 des meilleures destinations pour les voyageurs solos en Australie :

2. Les îles en Thaïlande

© Google Maps / Nomad Junkies

Étant le point d’entrée pour plusieurs voyageurs solo en Asie, la Thaïlande est vite devenue la Mecque des backpackers et des voyageurs solo. En restant en auberges de jeunesse en Thaïlande, tu vas te faire des amis en claquant des doigts!

C’est aussi un pays très facile au niveau des déplacements, que ce soit par des vols low cost ou grâce à un réseau de minivans qui te transporteront telle une marchandise à travers le pays. Tu n’auras jamais eu autant de faciliter à te déplacer en solo.

Si tu cherches une destination de vacances paradisiaque pour voyageur solo, les îles en Thaïlande sont vraiment un choix idéal pour toi. 

Tu peux visiter les îles de la mer d’Andaman, situées à l’ouest de la péninsule thaïlandaise, comme Phuket, Railay Beach, Ao Nang, Krabi Town, Koh Phi Phi et Koh Lanta, qui sont souvent considérées des plus spectaculaires avec leurs plages entourées de falaises calcaires (comme dans le film The Beach avec Leonardo DiCaprio).

Ou bien, tu peux opter pour les îles du golfe de Thaïlande, situées à l’est de la péninsule, comme Koh Samui, Koh Tao (paradis de la plongée) et Koh Phangan (full moon une fois par mois).

Voici le top des auberges de jeunesse pour voyageur solo en Thaïlande (dans les îles) :

  • Railay Beach : La destination en Thaïlande que tu dois absolument voir pendant ton voyage solo! Le meilleur hostel à Railay Beach est Social Quarter (un peu un party hostel, mais l’opportunité de visiter cette presqu’île magique à petit budget).
  • Phuket : La meilleure auberge de jeunesse pour voyageur solo à Phuket est le Lub d Phuket Patong (à 3 minutes de la plage en plus d’avoir une immense piscine).
  • Koh Tao : Sur cette île de plongée, le meilleur hostel pour voyageur solo est The Dearly Koh Tao Hostel.

3. Le Guatemala

© Google Maps / Nomad Junkies

Si tu es à la recherche d’une aventure solo en backpack à petit budget, ne cherche pas plus loin que le Guatemala pour faire une tonne d’activités exceptionnelles dont des treks près de volcans actifs.

Les auberges de jeunesse au Guatemala sont sécuritaires, propices aux rencontres et parfaites pour les voyageurs solos! Les navettes pour se déplacer sont faciles à réserver et il y a de la bonne bouffe. Tout est vraiment abordable, ce n’est pas pour rien que ça attire beaucoup de voyageurs solo!

C’est aussi un endroit parfait pour s’y installer en télétravail pendant plusieurs mois. 

Voici les meilleures destinations pour voyageurs solos au Guatemala : 

  • Antigua : Il y a beaucoup d’excellent hostels à Antigua pour voyageurs solos, notamment Maya Papaya (petit hostel super cute), Selina Antigua (grand hostel avec un super coworking et un Internet de feu) et Ojala Hostel.
  • Lac Atitlan : Pour sa sélection d’activités et les friendly locaux, le Selina Atitlan à Panahachel est l’hostel pour voyageurs solos!
  • El Paredon : Ce paradis de surf attire beaucoup de voyageurs solos. Le meilleur hostel à El Paredon est le Mellow Hostel (tellement design, bien réfléchi avec une piscine superbe).

4. Le Portugal

© Google Maps / Nomad Junkies

Avec son climat doux, ses plages époustouflantes et sa culture vibrante, le Portugal attire beaucoup de voyageurs solos! C’est l’endroit pour devenir amis autant avec les gens locaux hyper-accueillant qu’avec les autres voyageurs.

Si tu voyages en backpack, c’est un des endroits au monde où tu vas obtenir le plus de qualité-prix en hostels. Sérieusement, tu vas pouvoir faire de belles rencontres sans faire exploser ton budget et sans diminuer ton confort.

Pour te guider dans ta préparation, voici le top 3 des meilleures destinations pour les voyageurs solos au Portugal :

5. L’Équateur

© Google Maps / Nomad Junkies

Ce pays d’Amérique latine va te séduire tant par ses montagnes que par ces plages paradisiaques. C’est un point central des backpackers en Amérique du Sud; tu rencontres des voyageurs à la pelletée!

Alors si tu te cherches une destination exotique pour voyager en solo cette année, tu devrais opter pour l’Équateur. Les meilleures destinations pour voyageurs solos en Équateur sont :

  • Ayampe / Las Tunas : Juste à côté de la célèbre ville de party qu’est Montañita, découvre Ayampe une version chill pour surfer et séjourner au Onda Hostel géré par des Québécois.
  • Puerto Engabao Beach : Si tu te rends dans ce coin, c’est vraiment pour rester au Free Spirit Hostel Ecuador pour un séjour de surf, yoga et rencontres. 
  • Baños : Découvre la capitale des sports extrêmes de l’Équateur avec la célèbre balançoire au bout du monde! Les meilleures auberges pour voyageurs solos à Baños sont Mama Tungu Hostel et Erupcion Art Hotel & Hostel.
© Nomad Junkies

Voyager en solo peut sembler intimidant au début, mais ça peut être l’une des expériences les plus enrichissantes de ta vie! Les cinq destinations présentées offrent une variété d’expériences uniques, allant de l’aventure en plein air à la découverte de cultures fascinantes.

C’est ton aventure, alors fais-en la meilleure expérience de ta vie!

 

Discute de ton assurance voyage pour ton voyage solo avec soNomad

 

Les fondatrices de Nomad Junkies sont fières d’être des ambassadrices de soNomad et de contribuer à changer l’industrie de l’assurance voyage pour que ça te coûte moins cher!

Dossier spécial sur l’assurance voyage

 
Emilie Robichaud
Emilie Robichaud
Je suis accro au mode de vie nomade! J’ai quitté ma zone de confort pour voyager à temps plein. Mon tour du monde sans fin compte plus de 71 pays et ça continue! Le voyage, c'est un style de vie et un état d'esprit!
ARTICLES LIÉS

8 COMMENTAIRES

    • Cool! Où à Hawaii? Moi je suis allée à Maui et je me suis fais des amis par pure hasard en revenant d’un cours de yoga à Paia

  1. L’irlande (Dublin Galway, Derry et Belfast) et le Portugal (Porto et Lisbonne). Et dans un mois je m’envole solo en Nouvelle Zélande. J’ai testé les voyages seuls ou accompagnés et ma préférence va vraiment au voyage solo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers