AccueilAstuces de nomadesInspiration : 25 destinations exotiques pour un tour du monde post-COVID

Inspiration : 25 destinations exotiques pour un tour du monde post-COVID

Si tu as besoin d’inspiration pour ton tour du monde en 2028? ou dès que la COVID-19 fera partie du passé, Safia et moi avons passé les cinq dernières années (pré-COVID) à explorer non-stop la planète en sac à dos et on te confie enfin nos coups de coeur!

⚠️ Le gouvernement du Canada déconseille tous les voyages non essentiels à l’extérieur du pays, c’est  le bon moment de t’inspirer et de te documenter en attendant de revoyager!

As-tu déjà ressenti cette émotion en voyage lorsque tu atteins enfin la destination que tu brûlais d’envie de voir de tes propres yeux? On veut t’encourager à vivre cette sensation indescriptible que celle d’accomplir ses rêves dès que la pandémie ne sera plus d’actualités!

Voici 25 destinations pour stimuler ton imagination et ton âme de nomade :

AFRIQUE

Tofo, Mozambique

Tour du monde en 2019 - Nomad Junkies
Tofo, Mozambique @nomadicemilie

Si tu rêves de te prélasser sur une plage paradisiaque dans un décor exotique, Tofo au Mozambique est le rendez-vous des aventuriers qui ont besoin de soleil. Le parcours pour s’y rendre est laborieux, neuf heures de bus inconfortable depuis la capitale Maputo, mais le jeu en vaut la chandelle. L’ambiance est décontractée, il y a un bon choix d’hébergement abordable et tu peux faire de la plongée ou un safari marin pour nager avec les requins-baleines!

Chutes Victoria, Zimbabwe

Tour du monde en 2019 - Nomad Junkies
Vic Falls, Zimbabwe @nomadicemilie

Sécuritaire et vibrant, le Zimbabwe devient une destination des plus tendance chez les backpackers! Les chutes Victoria sont un incontournable en Afrique, une des plus grandes waterfalls au monde! Séjourne à Victoria Falls, le village layback près des chutes et si tu as le goût de faire la fête, reste au party hostel nommé Shoestrings Backpackers. L’accès aux chutes coûte 30$USD et il y a également une tonne d’autres activités que ce soit des safaris, du rafting extrême ou de marcher avec des lions.

Jinja (source du Nil), Ouganda

Tour du monde en 2019 - Nomad Junkies
Jinja, Ouganda @nomadicemilie

Rien de plus magique que de se rendre à la source du Nil, le plus long fleuve au monde! On l’oublie de nos jours, mais la source du Nil était le grand mystère du 19e siècle, de nombreux explorateurs s’affrontaient à l’époque pour la découvrir! Qui aurait cru qu’aujourd’hui la source découverte en 1862 par l’explorateur britannique John Hanning Speke est maintenant facilement accessible pour les backpackers à Jinja au Ouganda. Ce p’tit village est reconnu comme la capitale d’adrénaline du pays, tu peux faire du rafting et du kayak dans des rapides de niveau 5! Si tu as le goût de relaxer, tu peux faire un tour de bateau de deux heures sur le Nil pour seulement 15$USD et séjourner au campement Nile River Camp à partir de 12$USD pour chiller autour de la piscine en pleine nature!

AMÉRIQUES

Monument Valley, États-Unis

Tour du monde en 2019 - Nomad Junkies
Monument Valley, États-Unis @nomadicemilie

Si tu as le goût de te sentir comme dans un film de cow-boy, dirige-toi vers la frontière de l’Utah et de l’Arizona aux States! Ce sera définitivement un des phénomènes naturels les plus extraordinaires que tu auras vu de toute ta vie. Les Amérindiens Navajo sont responsables de ce parc qui est aussi leur terre ancestrale. Pour amener ton expérience à niveau ultime, tu peux dormir dans un hogan (hébergement rond traditionnel en terre) réservé sur Airbnb situé dans le parc pour y admirer un ciel étoilé sans fin.

Cerra Negro, Nicaragua

Tour du monde en 2019 - Nomad Junkies
Cerra Negro, Nicaragua @manuel.houde

Même si le Nicaragua a récemment eu des problèmes politiques, la situation semble se stabiliser et c’est le temps de remettre le cap sur ce pays d’Amérique centrale. Rien de plus excitant que de descendre un volcan en surfant à Cerra Negro! Tu peux t’inscrire facilement à un tour de « Volcano Sandboarding » pour vivre cette expérience unique à partir de Léon ou d’El Transito!

Huacachina, Pérou

Tour du monde en 2019 - Nomad Junkies
Huacachina, Pérou @nomadicemilie

Si tu rêves de passer une nuit dans une oasis en plein désert, ton sens de l’aventure sera rassasié à Huacachina à 8 kilomètre d’Ica dans le sud du Pérou. Tu peux louer un pédalo sur le lagon ou encore escalader la plus haute dune pour observer le coucher de soleil. En plus de flâner dans les petits restos et bars, tu peux déguster les célèbres Antichuchos (brochettes de cœur de bœuf en lanières) dans des kiosques de bouffe rue. La population de l’oasis est de seulement 89 habitants!

Cascade d’El Limòn, République dominicaine

Tour du monde en 2019 - Nomad Junkies
Salto El Limon, République dominicaine @nomadicemilie

Quand on pense à la République dominicaine, on s’imagine uniquement les tout-inclus… mais c’est possible de découvrir cette île des Caraïbes par soi-même. En louant une voiture et en logeant dans des Airbnb, tu pourras vivre une expérience différente. Il y a beaucoup de parcs nationaux à découvrir. Coup de coeur pour les merveilles chutes El Limon dans la péninsule de Samana. Profites-en pour séjourner à Las Terrenas, un p’tit village chill et coloré avec des plages paradisiaques.

Baños, Équateur

Tour du monde en 2019 - Nomad Junkies
Banos, Équateur @nomadicsafia

L’Équateur attire les touristes grâce aux îles Galapagos, mais il serait dommage de se limiter à ça. Volcan, chutes, hot springs et sports extrêmes… voilà qui décrit parfaitement Baños, cette petite ville de l’Équateur nichée dans les montagnes. La meilleure façon d’explorer les environs est de louer un vélo et d’emprunter la Ruta de las Cascadas pour y découvrir de nombreuses chutes spectaculaires. Les plus aventureux voudront sans doute essayer le canyoning ou même un saut en bungee pour ensuite aller se relaxer dans les bains thermaux qu’on retrouve partout dans la ville!

ASIE

Petra, Jordanie

Tour du monde en 2019 - Nomad Junkies
Petra, Jordanie @nomadicemilie

Si tu as envie d’être plongée dans l’ambiance des mille et une nuits et d’explorer l’une des plus belles merveilles du monde, dirige-toi vers la Jordanie. Le climax d’une aventure dans ce pays méconnu sera sans aucun doute l’exploration de Petra, cette immense cité antique qui a été oubliée pendant près de 1000 ans et retrouvée par un explorateur au début du 19e siècle. La fameuse Porte du trésor du Pharaon est le plus célèbre monument du site. Comment ne pas avoir des étoiles dans les yeux?

Rashdoo, Maldives

Nemos - Tour du monde en 2019 - Nomad Junkies
Rashdoo, Maldives @lostbrainfoundisland

Si tu rêves d’un bungalow au milieu d’une mer turquoise, les 1000 îles qui composent l’archipel des Maldives sauront te satisfaire! Longtemps inaccessibles et réservées uniquement aux riches de ce monde, les Maldives sont dorénavant la nouvelle escapade tendance pour tout voyage en Asie! Tu peux te rendre facilement à l’île de Rashdoo avec le traversier public à partir de Malé pour moins de 2 $ et l’hébergement coûte moins de 35 $/nuit. Si tu n’es pas encore convaincu, voici 10 raisons pourquoi les Maldives devraient être ta prochaine destination de rêve.

Shivalaya, Népal

Tour du monde en 2019 - Nomad Junkies
Shivalaya, Népal @nomadicemilie

Le Népal fera chavirer ton coeur! Il y a des endroits et gens merveilleux! Un coup de coeur est le petit village de Shivalaya lors du trek Jiri-Camp de base de l’Everest 21 jours sur l’ancienne route. C’est un des premiers stops et l’une des communautés les plus charmantes de toute l’aventure! Dès que tu traverses le pont suspendu, tu aperçois les maisons roses de cet endroit magique.

Rajat Ampat, Indonésie

Viewpoint île de Kri - Indonésie : 10 endroits cachés à découvrir absolument - Nomad Junkies
Île de Kri, Indonésie @nomadicsafia

L’Indonésie, c’est plus de 17 000 îles qui composent ce pays. Le plus que tu t’éloignes des îles populaires de Bali et Lombok, le plus que tu découvres des endroits délaissés par les touristes, mais oh combien paradisiaques. Raja Ampat, juste à côté de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, te laissera bouche bée grâce à sa richesse sous-marine où tu apercevras une quantité impressionnante de tortues, requins de récif, raies mantas et des milliers d’autres espèces de poissons et coraux. Poursuis ton aventure en dehors des sentiers battus avec 10 endroits cachés à découvrir absolument en Indonésie.

Kampot, Cambodge

Tour du monde en 2019 - Nomad Junkies
Kampot, Cambodge @nomadicemilie

L’architecture coloniale et celle locale se côtoient à Kampot, cette ville riveraine au Cambodge reconnue mondialement pour son fameux « poivre de Kampot ». Imagine-toi en train de ta balader sur les berges de la rivière Kampot ou encore en train de voguer sur une embarcation en bois. Loin des fêtes de Sihanoukville ou de Koh Rong, le temps semble s’être arrêté à Kampot!

Masada, Israël

Tour du monde en 2019 - Nomad Junkies
Masada, Israël @nomadicemilie

Juste avant d’aller te baigner dans la mer morte, tu peux gravir le mont Masada par le chemin du serpent. L’ascension commence vers 4 heures du matin à la flashlight avant que le soleil brûlant se pointe! Après une heure et demie d’ascension, on arrive au sommet. Ton effort sera bien récompensé, car la vue de la forteresse sur la mer Morte est à couper le souffle!

Séoul, Corée du Sud

Séoul (Corée du Sud) - Tour du monde en 2019 - Nomad Junkies
Séoul, Corée du Sud @nomadicsafia

Entre modernité et tradition, Séoul est la destination par excellence des foodies! Tes papilles et tes sens seront surstimulés pendant ton séjour au « pays du matin calme ». Tu vas tomber sur le charme de cette culture intrigante en plein essor! Prends le temps de visiter les monuments, dont le Palais de Gyeonbokgung et la Statue du Roi Sejong. Continue ton aventure dans ce pays unique : Top 5 des expériences incontournables en Corée du Sud.

Trincomalee, Sri Lanka

Trincomalee (Sri Lanka) - Tour du monde en 2019 - Nomad Junkies
Trincomalee, Sri Lanka @nomadicsafia

Le Sri Lanka est un petit pays qui a beaucoup à offrir par rapport à sa taille. En plus des plages magnifiques avec des conditions de surf de niveau mondial, on y retrouve de nombreux parcs nationaux où c’est possible de faire des safaris. Trincomalee est un incontournable pour sa plage aux teintes turquoise (considérée comme l’une des plus belles du pays) et ses temples multicolores directement sur le bord de l’eau. Planifie ton voyage entre mars à août pour y apercevoir des baleines bleues! P.S. Le spot pour rencontrer du monde et pour le meilleur p’tit dej en ville, c’est au Fernando’s.

Port Barton (Palawan), Philippines

Port Barton (Philippines) - Tour du monde en 2019 - Nomad Junkies
Port Barton, Philippines @nomadicsafia

Le petit village de Port Barton semble avoir été délaissé en faveur d’El Nido qui lui vole la vedette, mais qui est envahi par le tourisme de masse. Si tu veux sortir des sentiers battus, explorer des plages isolées et admirer un des plus beaux couchers de soleil, dirige-toi vers Port Barton avant que l’endroit devienne trop populaire. Joins-toi à un tour de bateau pour découvrir des spots de snorkeling magiques et chiller sur les plages des îles voisines à l’eau cristalline avec une bonne San Miguel Light.

EUROPE

Parc du Durmitor, Monténégro

Tour du monde en 2019 - Nomad Junkies
Parc Durmitor, Monténégro @nomadicemilie

Voyager au pays des géants (Monténégro), c’est opter pour la nouvelle destination vedette des Balkans et de la Méditerranée! C’est un heureux mélange de jet set, de nature et de vestiges de l’ex-Yougouslavie. Si tu trippes plein air, dirige-toi vers Zabljak pour y passer quelques jours en camping ou chez l’habitant pour y explorer le Parc national de Durmitor inscrit à l’UNESCO depuis 1980. Tu vas pouvoir faire plusieurs treks et nager dans des lacs à l’eau translucide.

Prague, République tchèque

Tour du monde en 2019 - Nomad Junkies
Prague, République tchèque @nomadicemilie

Que ce soit pour se perdre dans les rues de la vieille ville ou pour faire la tournée des bars, Prague est un endroit qui saura te plaire, peu importe tes intérêts de voyageur! Les classiques sont : le Quartier du château Hradčany, l’emblématique Pont Charles (Karluv Most), le mur Lennon, tour de l’horloge astronomique et l’île de Kampa. Si tu veux une expérience hip, va prendre un verre ou manger au Food Outdoor Market nommé Manifesto! Pour les bars à ne pas manquer (y’en a des centaines), rends-toi au Groove Bar, Tynska Bar et Books et Hemingway Bar pour n’en nommer que quelques-uns!

Valencia, Espagne

Tour du monde en 2019 - Nomad Junkies
Valencia, Espagne @nomadicemilie

Trop souvent dans l’ombre de Madrid et Barcelone, Valencia est un trésor de l’Espagne! Que ce soit pour les plages, les musées ou les balades, Valencia t’éblouira! L’architecture élégante et l’ambiance de vacances sont omniprésentes dans cette ville méconnue, l’endroit par excellence pour flâner dans les ruelles et apprécier la vie tout simplement. Un autre point fort, c’est qu’on y mange super bien, prépare-toi à une tournée des restaurants!

Lac Koman, Albanie

Tour du monde en 2019 - Nomad Junkies
Lac Koman, Albanie @nomadicemilie

Située juste en face de l’Italie, l’Albanie est une destination à découvrir qui est non seulement authentique, mais aussi vraiment pas chère! Ajoute-le à ton tour du monde en 2019! C’est un des pays les plus méconnus et des moins développés de l’Europe! Tout juste remis de leur passé tumultueux et des empreintes d’une dictature féroce, les Albanais t’accueillent aujourd’hui les bras ouverts avec une grande curiosité. En chemin vers les Montagnes maudites, tu peux prendre un ferry pour traverser le majestueux lac Koman d’un bleu exaltant.

Rotterdam, Pays-Bas

Tour du monde en 2019 - Nomad Junkies
Rotterdam, Pays-Bas @nomadicsafia

Pour un Eurotrip réussi, tu te dois de visiter Rotterdam, une ville moderne et éclectique où l’architecture est à l’honneur. La bouffe tient également une place très importante à Rotterdam et c’est pourquoi c’est le paradis du foodie. L’emblématique Markthal Rotterdam est l’endroit par excellence pour déguster toute sorte de spécialités locales dont le hareng frais servit dans un petit pain… MIAM! Les amateurs de bières de micro-brasserie vont adorer le Fenix food factory pour relaxer après une journée bien remplie avec vue sur le skyline de Rotterdam. Voici 5 raisons pourquoi Rotterdam est LA ville à visiter dans ton prochain tour du monde.

OCÉANIE

Fjorland, Nouvelle-Zélande

Tour du monde en 2019 - Nomad Junkies
Fjorland, Nouvelle-Zélande @nomadicemilie

Si tu es à la recherche d’un des endroits les plus spectaculaires au monde, le parc national du Fjorland vaut le détour! Le fjord le plus célèbre et le plus visité est celui du Milford Sounds, c’est même l’attraction numéro 1 au pays, alors ajoute-le sur ta liste des incontournables! Si tu as aussi la chance, Doubtful Sound et Dusky Sound sont moins visités et tout aussi insane. Ce paysage creusé par les glaciers va définitivement t’éblouir dans ton tour du monde en 2019!

Withsunday Islands, Australie

Whitsundays Islands, Australie -Nomad Junkies
Whitsundays Islands, Australie @nomadicsafia

Beaucoup de jeunes Canadiens se dirigeront vers le pays des kangarous pour profiter du visa vacances-travail, qui se plug bien lors d’un tour du monde. C’est l’occasion idéale de se faire des sous, mais également d’explorer cet immense pays. Une région à ne pas manquer est celle des Withsundays Islands, où l’on retrouve la Grande barrière de corail. Dépêche-toi de t’y rendre pour faire de la plongée sous-marine, découvrir des îles paradisiaques et faire du beach hopping à l’une des plus belles plages au monde : Whitehaven beach.

Tour du monde en 2019 - Nomad Junkies
Lotofaga, Samoa @nomadicemilie

Lotofaga, Samoa

La piscine naturelle de Lotofoga au Samoa saura t’hypnotiser par sa beauté unique! C’est un lagon d’eau salée connecté par des souterrains à la mer, tu peux y nager! Les îles Samoa sont vraiment une destination parfaite pour les backpackers : un endroit assez méconnu, un peuple polynésien fier qui a préservé sa culture, des plages paradisiaques, des activités de plein air, des hébergements traditionnels pas chers et même de la bière locale abordable de calibre européen (ancienne colonie allemande). Laisse-toi ensorceler par 10 activités à faire au Samoa!

Astuces de nomades : économise sur les vols d’avion

Quand tu seras en tour du monde, la partie la plus coûteuse de tes dépenses sera probablement tes longs déplacements par avion. Optimise ton budget en trouvant des vols d’avions pas chers. Prends le temps de magasiner avec un comparateur de vols comme EasyVoyage. Si tu as un budget très limité, les vols plus longs avec plusieurs escales sont généralement moins chers. En gros, soit tu as l’argent, soit tu as le temps!

⚠️ Le gouvernement du Canada déconseille tous les voyages non essentiels à l’extérieur du pays, c’est  le bon moment de t’inspirer et de te documenter en attendant de revoyager!

Bon tour du monde en 2028 (mais non, bien avant ça!)

Emilie Robichaud
Je suis accro au mode de vie nomade! Depuis plus de 5 ans, j’ai quitté ma zone de confort pour voyager à temps plein. Mon tour du monde sans fin compte plus de 65 pays et ça continue! Le voyage, c'est un style de vie et un état d'esprit!
ARTICLES LIÉS

4 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers