AccueilAstuces de nomadesTop 10 des meilleurs films de voyage sur Netflix

Top 10 des meilleurs films de voyage sur Netflix

Quand on a besoin d’une pause de nos folles aventures de voyage, rien de mieux que de végéter en regardant des films. Netflix permet de regarder des films pour pas cher, mais on va se le dire, c’est un réseau américain et commercial, alors les films de voyage sont un peu quétaines et en anglais! À consommer avec de la bière et du chocolat!

1. The White Masai

Histoire vécue : une Suisse en voyage au Kenya a le coup de foudre pour un Masaï (guerrier nomade). Elle abandonne tout, incluant son conjoint, pour aller vivre avec cette tribu fascinante. Ce film présente des paysages ahurissants de l’Afrique de l’Est.

The white Masai

2. One week

Roadtrip à travers le Canada : un gars apprend qu’il souffre d’une maladie incurable et qu’il va bientôt mourir, il s’achète alors une moto et prend la route. Ce film sur la liberté et la solitude expose la beauté des plaines canadiennes jusqu’au Pacifique.

one-week

3. The Descendants

Aloha! Un riche propriétaire de terrains à Hawaï découvre les secrets de sa femme qui est dans le coma. Il doit également prendre la décision de vendre ou non les terres de ses ancêtres. On y découvre les magnifiques paysages des îles hawaïennes.

the-descendants

4. The Beach

Un backpacker à Bangkok apprend l’existence d’une île secrète paradisiaque, il part à sa recherche. Ce film diffuse les splendeurs des îles de la Thaïlande et est considéré comme le plus grand classique des voyageurs en Asie du Sud-Est .

the-beach

5. The Ramen girl

Tokyo! Une Américaine venu rejoindre son amoureux au Japon se retrouve en peine d’amour. Elle tente d’apprendre l’art du cuisiner des ramen. On y découvre une atmosphère romancée de Tokyo.

ramen-girl

6. Breakfats at Tiffany’s

New York! Une femme séduisante tente de se trouver un mari riche aux États-Unis. Tourné dans les années soixante, ce film avec la charmante Audrey Hepburn est simplement enivrant.

breakfast-at-tiffanys

7. Slightly Single in L.A.

La cité des anges! Une célibataire à Los Angeles tente de rencontrer le vrai amour. Ce film complètement américain (trop américain) présente les clichés de cette ville de stars.

slightly-single-in-LA

8. Eat Pray Love

Italie, Inde et Bali! Une écrivaine part à la recherche de son bonheur à Rome, Calcutta et Ubud. (Okay, le livre est mille fois meilleur, mais le film est pas si pire, on y voit un peu chaque pays et c’est avec Julia Roberts!).

eat-pray-love

9. The Other End of the Line

À Mumbai, une Indienne tombe amoureuse d’un Américain de New York. Ils iront se rencontrer à Los Angeles. (D’accord, tout est prévisible dans ce film, mais le clash des cultures est tout de même intéressant).

the-other-end-of-the-line

10. The Way Back

Histoire vécue : pendant la Deuxième Guerre mondiale, des prisonniers politiques s’échappent des camps de concentration en Sibérie et traversent à pied la désert de Gobi et l’Himalaya. Ce film est touchant et inspirant en plus de montrer des paysages exceptionnels.

the-way-back

Tu as d’autres suggestions de films de voyage sur Netflix? Ajoute-les dans les commentaires ici :

Emilie Robichaud
Je suis accro au mode de vie nomade! Depuis plus de 5 ans, j’ai quitté ma zone de confort pour voyager à temps plein. Mon tour du monde sans fin compte plus de 65 pays et ça continue! Le voyage, c'est un style de vie et un état d'esprit!
ARTICLES LIÉS

5 COMMENTAIRES

    • Je l’ajoute à ma liste pour les longs trajets ou pour les attentes interminables dans les aéroports haha!

    • Absolument, c’est une film culte pour tous les voyageurs. Malheureusement, INTO THE WOLD n’est pas disponible sur Netflix dans tous les pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers