AccueilAstuces de nomadesTop 10 des meilleures applications de voyage gratuites

Top 10 des meilleures applications de voyage gratuites

On va se le dire, voyager aujourd’hui avec tous les accès faciles et rapides que nous avons via nos cellulaires nous rendent la tâche beaucoup plus facile qu’il y a quelques années. Ça nous permet également de sauver du temps, de découvrir des endroits extraordinaires et d’accéder à d’innombrables choix qui n’auraient pu s’offrir auparavant.

Voici donc le top 10 des applications que tu devrais avoir dans ton téléphone afin de rendre ton voyage encore plus agréable, enrichissant et dynamique!

MAPS.ME

Cette application GPS s’utilise sans connexion Internet! Oui, tu as bien lu! Maps.me c’est l’application à avoir quand tu voyages à l’extérieur du pays. Que ce soit pour trouver ton chemin, vérifier la distance entre deux endroits, où trouver l’adresse de ton hôtel par son nom, cette application magique, qui fonctionne via satellite, est formidable. Depuis que je l’utilise, le GPS ne m’a jamais fait fausse route. En plus, c’est pratique pour valider le chemin pris par ton chauffeur de taxi. 😉

Application de voyage - Nomad Junkies
@3girlsaroundtheworld

TripAdvisor

Bien sûr tout le monde connaît TripAdvisor le site web. L’application TripAdvisor demeure un must dans ton téléphone, que ce soit pour les hôtels, les restaurants ou les activités. J’adore le concept qui permet aux gens de pouvoir laisser leurs commentaires, qui sont en général très représentatifs de l’endroit. Si tu es comme moi et que tu voyages sans avoir booké à l’avance, la section mes favoris est super afin de présélectionner, des hôtels, par exemple, afin de perdre moins de temps à réserver une fois sur place.

Application de voyage - Nomad Junkies
@3girlsaroundtheworld

Hopper

Cette application de prévision des vols d’avion est à consulter avant de partir, mais elle est aussi utile pour booker des vols internes ou de retour de voyage! L’app Hopper te permet de faire des recherches, trouver les journées où les prix d’avion sont moins chers (similaire à Google Flight), mais ce qui les démarque est la prévision du prix des billets. Ceux-ci sont en mesure de t’indiquer si les prix seront à la hausse ou au contraire, d’attendre, car ils sont en voie de baisser. Donc pour toi voyageur qui cherche les billets à rabais, procures-toi l’application maintenant!

Application de voyage - Nomad Junkies
@3girlsaroundtheworld

Hotwire

J’ai découvert ce site pour booker des hôtels à bas prix. Lorsque tu fais ta recherche sur Hotwire, tu peux sélectionner tous les filtres que tu veux (le nombre d’étoile, stationnement, wi-fi, déjeuner inclus, braquette de prix, etc). Tu peux aussi sélectionner le quartier où tu veux ton hôtel et l’application va t’offrir plusieurs offres, dont certaines avec des rabais très intéressants sans te dire le nom de l’hôtel. Une fois ta réservation faite d’un hôtel mystère, tu obtiens le nom de ton hôtel. Pour plusieurs, cela occasionne des craintes : « Vais-je me retrouver dans un hôtel sale et perdu? » Pour l’avoir expérimenté quelquefois, je n’ai jamais été déçue. Mes exigences ont toujours été respectées et, souvent, ils s’agissaient de chaînes d’hôtel bien connues. L’application offre aussi la location de voiture!

Application de voyage - Nomad Junkies
@3girlsaroundtheworld

Lonely Planet

Je sais pas pour toi, mais moi je ne jure que par Lonely Planet lorsque je pars dans un autre pays. Ces guides sont complets et maintenant plusieurs sont disponibles via leur application en ligne! Bien que je sois de ces personnes qui adorent se procurer des vrais livres de papiers, les guides en ligne demeurent pratiques, faciles et légers à emporter dans ton packsac!

Hidden Place

Il s’agit d’une application disponible d’ici. L’idée derrière Hidden Place est d’offrir aux nombreux voyageurs des endroits fabuleux à visiter, mais parfois bien cachés et peu envahis par le tourisme. On veut sortir des sentiers battus et offrir une nouvelle expérience de voyage. On adore! Tu peux toi-même taguer des Hidden Place lors de tes voyages.

Tu aimerais aussi : Indonésie : 10 endroits cachés à découvrir absolument

GoPro (anciennement Capture)

Depuis que j’ai fait la découverte de la caméra GoPro, je ne pars plus sans elle en voyage! Chaque jour où je l’utilise pour capter les meilleurs moments, j’ai déjà hâte de voir le résultat. De mon côté, j’ai la Gopro session 5, qui n’a pas d’écran. L’app GoPro me permet donc de visionner les vidéos captés. Elle permet aussi de downloader les vidéos sur ton téléphone intelligent, de les partager sur les réseaux sociaux et t’assurer qu’ils soient sauvegardés!

Application de voyage - Nomad Junkies
@3girlsaroundtheworld

WhatsApp

WhatsApp est une app de communication entre amis, famille, collègues ou autres. Elle est disponible sur Apple et Androïd, ce qui la rend intéressante. Si comme moi tu as un iPhone, les iMessage et appels se font sans frais, peu importe le pays, mais quand tes amis n’ont pas d’appareils Apple eux aussi, ça devient parfois plus compliqué. J’ai remarqué en voyage que plusieurs personnes avaient davantage WhatsApp que Facebook ou Instagram. Alors quand des nouvelles rencontres s’improvisent, il est pratique d’avoir cette application avec toi. C’est l’application qui fonctionne le mieux dans les régions éloignées, tu peux réussir à chatter ou appeler même dans des zones de réseaux très faibles.

AmpMe

Tu es sur la plage, autour d’un feu, au sommet d’une montagne et tu souhaites écouter de la musique? Avec AmpMe, qui fonctionne avec les appareils Apple et Androids, tu peux synchroniser plusieurs téléphones afin d’utiliser le haut-parleur de chaque appareil et amplifier le son pour pouvoir profiter à fond de TA toune du moment! En plus d’être géniale, cette application a été créée développé à Montréal, que demander de plus?

Instagram

La dernière, mais non la moindre, Instagram, l’application qui te permet de partager tes photos de voyage, de faire des recherches via #hashtags pour trouver les plus belles photos prises, que ce soit par des photographes connus ou certains amateurs, les photos Instagram demeure du bonbon pour les yeux! C’est utile pour voir des photos les plus récentes d’un endroit : par exemple, si tu veux te rendre à une cascade et que tu demandes s’il y a encore de l’eau à cette période de l’année!

Bonus : les apps préférées d’Emilie & Safia (fondatrices Nomad Junkies)

  • Convertisseurs (pour t’éviter les calculs mentaux)
  • Uber (pour te déplacer dans les villes) ou Grab en Asie
  • Airbnb (pour te loger chez les locaux). Obtiens 45$ de crédit sur ton premier voyage!
  • Skype (pour appeler ceux à la maison qui ne sont pas technologiques)
  • Splitwise (pour ceux qui voyagent en groupe et qui veulent garder un suivi des dépenses en voyage)
  • TripIt (pour centraliser toutes tes réservations de vols et d’hôtels à un seul endroit)
  • FLIO (pour naviguer dans les aéroports comme un pro et obtenir les informations de vols directement sur ton téléphone)

Connais-tu d’autres applications de voyage gratuites qui te facilitent la vie?

Mélissa Wilson
Depuis déjà deux ans, j’enchaîne les voyages dans différents continents afin de vivre des sensations fortes, de sortir de ma zone de confort et de nourrir mon sentiment de liberté, me sentir vivante! Ma philosophie de vie : Je suis une bonne personne, je mène une bonne vie et il n’y a que de bonnes choses qui vont m’arriver!
ARTICLES LIÉS

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers