AccueilAsieThaïlande : les îles Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao ouvrent...

Thaïlande : les îles Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao ouvrent leurs portes aux voyageurs

Tu rêves de plages de sable blanc aux eaux turquoises? Va te procurer des glow sticks pour le Full Moon Party parce que la Thaïlande est maintenant ouverte aux voyageurs (quelques îles seulement à l’arrivée). Malgré qu’il soit possible d’y voyager, il y a quelques mesures à respecter.

Les programmes « Sandbox » pour relancer le voyage international

© Marie St-Yves / Nomad Junkies

Avant la pandémie, Bangkok était la ville la plus visitée au monde. C’est 23 millions de voyageurs qui se rendaient en Thaïlande chaque année. Même si la pandémie bat encore son plein dans le pays (et que les restrictions sont présentes pour la population locale), le tourisme international est relancé.

En juillet, le Gouvernement a mis en place le programme « Sandbox Phuket » afin d’inciter les voyageurs à s’y rendre. Il y a quelques jours c’est au tour de l’île de Koh Samui à lancer son programme. Le programme « Sandbox Samui + » comprend les îles Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao. Il est donc possible d’entrer en Thaïlande par les frontières de Phuket et de Samui. On prévoit l’arrivée de 1000 voyageurs au cours du prochain mois. Environ, le tiers des hébergements et des restaurants sont maintenant ouverts afin d’y accueillir les visiteurs.

Restrictions pour les voyageurs qui désirent entrer en Thaïlande

© Marie St-Yves / Nomad Junkies

Les voyageurs qui désirent visiter la Thaïlande doivent entrer par les frontières de Samui (ou de Phuket). Ils doivent être complètement vaccinés, en plus, d’avoir une assurance médicale ayant une couverture COVID-19 d’au moins 100 000 USD. À leur arrivée, les voyageurs devront fournir un test valide COVID-19 négatif datant de moins de 72 heures. Les visiteurs devront également avoir réservé leur vol aller-retour. Une réservation dans un hôtel Samui Extra Plus ou SHA Plus est requise.

Les tests COVID-19 à l’arrivée doivent aussi être planifiés. Les voyageurs qui entrent dans le cadre du programme « Samui + » devront s’isoler à l’hôtel les trois premiers jours. Les jours 4 à 7, ils pourront participer à des activités approuvées. Les jours 8 à 14, il sera possible de voyager dans les îles de Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao. Après 14 jours, les visiteurs pourront se promener et voyager librement dans tout le pays.

Quelques musts à faire en Thaïlande

Full Moon Party - Don't Instagram This Moment - Nomad Junkies
© Jessika Bertrand / Nomad Junkies

  • Fais la fête au Full Moon Party à Koh Phangan : T’as sûrement déjà entendu parler du célèbre Full Moon Party, DJs, glow sticks et drink dans un bucket, c’est ce qui t’attend! Si tu demeures à Koh Phangan pour le party, il faut parfois réserver un minimum de quatre nuits sur l’île. De Koh Samui, tu peux prendre un traversier facilement pour y aller sans problème.
  • Loue-toi un scooter à Koh Samui : Explore l’île et pars à la découverte des chutes. Après une journée d’exploration, rends-toi au Rock Bar pour y prendre l’apéro.
  • Profite de la nature et séjourne dans une villa à Koh Tao : Enjoy les beaux paysages, tu pourras même y observer les magnifiques poissons multicolores qui se promènent autour de l’île. Tu peux te booker quelques nuitées dans une villa (oui oui, ta villa à toi!) et c’est ultra abordable!
  • Ne sous-estime pas Chiang Rai : Après 14 jours, lorsque le pays te sera entièrement accessible, profite de la Thaïlande du Nord. Après Bangkok, les voyageurs visitent normalement seulement Chiang Mai. Il y a toutefois de magnifiques temples et des randonnées extras à faire à Chiang Rai.
  • Fais une visite guidée à vélo à Sukhothai : Balade-toi à vélo et visite des ruines de temples aux allures cambodgiennes à Sukhothai.

T’attends quoi pour pack ton maillot de bain et te réserver un vol?

Lisa Marie Gaudreault
Je suis agente de bord, nutritionniste, professeure de yoga, rédactrice, mais surtout nomade. J’ai habité au Nicaragua et dans l’Ouest canadien. Voyager vient combler chez moi mon besoin de me renouveler sans cesse et ma curiosité insatiable. L'un de mes buts est d'éduquer les voyageurs afin qu'ils voyagent de façon plus responsable en accord avec la nature.
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers