AccueilCanadaSt. John's : LA ville la plus party au Canada

St. John’s : LA ville la plus party au Canada

Peux-tu croire que j’ai trouvé une ville où l’on fête aussi fort qu’à Montréal? Bien sûr la capitale du party au Canada est difficile à détrôner, car les bars ferment à 3 heures du matin et l’âge légal pour boire est un an plus tôt que le reste du Canada. Je dois t’avouer qu’une autre ville gravit les échelons et j’ai nommé St. John’s!

Avant de m’aventurer dans les maritimes à cause du travail, je n’avais jamais entendu parler de cet endroit. Pour être honnête, j’ai dû googler dans quelle province canadienne c’était. Je vais t’en donner une facile ici : c’est à Terre-Neuve-et-Labrador. Il y a 1 heure et demie de décalage avec l’heure de Montréal.

St. Jonh’s c’est magnifique parce que c’est la balance parfaite entre la chaleur humaine et la fraicheur des grands espaces. Ses maisons colorées et ses gens hyper sympathiques sauront te charmer à coup sûr.

Tu aimerais aussi : Le Yukon : La nouvelle destination cool au Canada

Maisons - St. John's: la ville où faire le party au Canada - Nomad Junkies
Photo : @mariesportlagentdebord

George Street pour n’importe quelle vibe de party

La rue «George Street» façonne cet endroit magique en plein centre-ville, si on peut appeler ça ainsi. Piétonne pour ses fêtards la nuit et peu active dans le jour, on y retrouve des bars et des pubs entremêlés de stands à pizza.  Certaines nuits sont plus magiques que d’autres et on trouve même des food trucks qui servent de la poutine.

Dans ces bars qui valent leurs racines principalement aux Irlandais, tu peux croiser des jeunes et des moins jeunes. Il n’y a pas d’âge pour sortir sur George Street. Les filles en mini-jupe s’entremêlent aux femmes plus âgées et aux Bachelorette Party.

George Street à St. John’s c’est un mélange éclectique, mais tout le monde est là pour le même résultat : avoir une belle soirée! Tout le monde se connaît et se reconnaît. Ne sois pas étonné qu’on te demande d’où tu viens. Si tu n’étais pas là la semaine dernière, c’est que tu es un visiteur.

Eau - St-John's: la ville où faire le party au Canada - Nomad Junkies
Photo : @mariesportlagentdebord

L’itinéraire d’une soirée parfaite à St. John’s

1. Où sortir à St. John’s

La rue s’anime un peu tous les soirs, mais la meilleure nuit pour faire le party c’est le samedi.

✧ Si j’avais qu’un seul bar à recommander ce serait le Martini Bar pour des cocktails un peu plus fancy.
✧ Pourune ambiance Irish Pub avec de la musique live, rends-toi au Shamrock City ou au O’Reillys.
✧ Ne manque surtout pas le Yellowbelly Brewerie pour déguster une bonne bière locale et manger (pleins!) de moules.

Screech - St. John's : LA ville la plus party au Canada - Nomad Junkies
Photo : @mariesportlagentdebord

2. Fais-toi baptiser version St. John’s

Il y a une tradition à St-Jonhs pour les premiers venus de George Street et c’est de se faire «screech». Pour se faire, dirige-toi vers le Trapper John’s Pub pour ton baptême newfie

La question qui te brûle les lèvres est sans aucun doute : c’est quoi un «screech»? Il s’agit d’un long rituel qui se finit par «l’embrassage» d’un poisson. Venant des racines de pêcheurs  de la ville, le «screech» est une expérience un peu odorante et humiliante, mais c’est un rite de passage pour tout visiteur à St. John’s!

Screech - St. John's : la ville où faire le party au Canada - Nomad Junkies
Photo : @mariesportlagentdebord

3. La cure ultime contre le lendemain de veille

Une activité à faire absolument : monter Signal Hill le lendemain pour apaiser ton hangover! Finis ta journée tranquillement avec un délicieux café du Rocket.

Connais-tu une autre ville canadienne qui pourrait détrôner St. John’s comme capitale du party?

On te suggère :

Marie-Michèle Larivéehttps://mariesportlagentdebord.blogspot.ca
Il y a quelques années, j'ai fait du voyage mon emploi. Je suis agent de bord, je profite de mon emploi pour visiter de nouvelles destinations et faire des hôtels ma maison. J'utilise toutes mes journées de congé pour troquer la valise à roulette pour mon sac à dos et voyager à mes frais. Lorsque j'écris un article, je suis assurément à 35 000 pieds, assise dans un siège hublot.
ARTICLES LIÉS

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers