AccueilAssurance voyageNouvelle protection COVID à 40$/mois avec l'assurance voyage SafetyWing

Nouvelle protection COVID à 40$/mois avec l’assurance voyage SafetyWing

Si tu attendais un signe pour repartir en voyage, tu seras content d’apprendre que SafetyWing offre maintenant une assurance voyage qui couvre la COVID pour moins que 2$/jour.

On va se l’avouer, magasiner une police d’assurance est loin d’être quelque chose d’excitant! Je sais pas pour toi, mais pour moi, l’assurance voyage est probablement LA chose la moins l’fun à acheter lorsque je planifie un voyage. Et y’a toujours la crainte de devoir faire une réclamation (pour que tu n’aies pas à le faire!). C’est le genre de chose qu’on a juste envie d’ignorer — loin des yeux, loin du cœur — pas vrai?

Mais en tant que nomade sur la route depuis plus de six ans, j’en ai entendu en masse des histoires d’accidents, des simples mésaventures en scooter jusqu’aux maladies tropicales rares en passant pas le rapatriement. Je peux te confirmer qu’il existe une vérité absolue à propos de l’assurance voyage : NE VOYAGE JAMAIS SANS ASSURANCE!

Mon but n’est pas de te faire la leçon! Pour être honnête, j’ai déjà voyagé sans assurance voyage, pensant que « ça ne pouvait arriver qu’aux autres ». Mais crois-moi, il n’y a pas d’excuses justifiables pour renoncer à l’assurance voyage. Et c’est pas seulement une question d’être responsable : pense au fardeau que tu infligerais à ta famille si quelque chose t’arrivait pendant que t’es dans un autre pays… Anyway, je suis certaine que tu comprends. J’ai fini avec mon sermon!

Voyager à temps plein, c’est aussi perdre son assurance-maladie du Québec

Passons aux choses concrètes et à la réalité de nomade. Tsé, comme ben du monde, j’évite les longs mois d’hiver québécois en me sauvant au soleil un peu partout dans le monde. Un des désavantages de voyager pratiquement à temps plein et de passer la majeure partie de mon temps à l’étranger est que je ne peux plus avoir recours à l’assurance-maladie du Québec. Ce qui veut dire que je dois souscrire à une police d’assurance pour expatriés pour tous mes besoins d’assurances voyage.

Malgré des tas de recherches, j’ai eu beaucoup de difficultés à trouver une compagnie qui offrait non seulement des produits pour voyageurs « nomades », mais qui offrait aussi toute la flexibilité dont j’ai besoin pour couvrir mes plans de voyage qui changent sans cesse. Et ça y est, j’ai enfin trouvé une compagnie d’assurances médicales de voyage qui s’adresse aux accros du voyage, comme moi!

SafetyWing est conçu pour les nomades, par des nomades!

Qu’est-ce que SafetyWing?

Pour faire simple, SafetyWing est la première assurance de voyage internationale conçue pour satisfaire les besoins des nomades numériques, entrepreneurs et travailleurs à distance qui voyagent ou vivent à l’étranger, peu importe le pays. L’histoire de l’origine de SafetyWing est trop intéressante! La compagnie a été fondée par trois nomades numériques norvégiens et a été récipiendaire d’Y Combinator, compagnie de financement de start-up à Silicon Valley. L’équipe s’est vue remettre un capital de $3.5 millions pour soutenir sa croissance rapide.

SafetyWing offre une assurance voyage et médicale pendant toute la période où tu es à l’extérieur de ton pays de résidence. L’assurance couvre également les accidents et maladies imprévues, en plus des délais de voyage imprévus, les bagages perdus, les catastrophes naturelles. Une assurance responsabilité personnelle est aussi incluse.

Leur mission est d’offrir un « filet de sécurité sociale global » pour les digital nomads qui voient leurs besoins en assurance voyage et maladie tomber dans entre les craques du système. SafetyWing continue de bonifier sa gamme de produits d’assurance (c’est-à-dire éventuellement des prestations d’invalidité et de retraite) jusqu’à ce que chaque voyageur nomade soit entièrement couvert.

Qui peut bénéficier de SafetyWing?

Pratiquement tout le monde peut s’abonner à SafetyWing, mais c’est surtout pratique pour les nomades numériques, les personnes qui voyagent pendant de longues périodes de temps, les backpackers, les travailleurs à distance, les pigistes et les ceux qui se sauvent de l’hiver, comme moi. SafetyWing couvre aussi les personnes dont les voyages seraient freinés par un manque de couverture en tout temps, comme les Canadiens qui perdent leur couverture d’assurance-maladie provinciale (RAMQ, OHIP, etc.) s’ils sont à l’extérieur du pays pendant plus de 182 jours dans l’année. La couverture offerte par SafetyWing est accessible aux personnes âgées entre 15 jours et 69 ans.

Pourquoi SafetyWing est la meilleure assurance voyage pour les nomades et les voyageurs à temps plein?

Les nomades ont besoin de simplicité et de flexibilité. SafetyWing offre tout ça avec son processus d’application pratique, ses options de paiements en plusieurs versements comme un abonnement mensuel et son site web user-friendly.

Peu de compagnies d’assurances peuvent se vanter d’offrir une protection en cas de blessures ou d’accidents lors de la pratique de sports considérés comme « extrêmes » comme le surf, le trekking, l’escalade, la conduite d’un scooter — toutes ces activités qui sonnent comme de la musique à l’oreille des aventuriers. SafetyWing offre ce genre de protection. Consulte le site web pour vérifier la liste des sports couverts.

L’assurance voyage de SafetyWing est parfaite pour les nomades qui souhaitent revenir à la maison une fois de temps en temps. Tant et aussi longtemps que tu ne retournes pas à la maison pour recevoir des soins médicaux, ta police d’assurance devrait t’offrir une protection limitée dans ton pays de résidence. Pour les Canadiens, l’assurance couvre jusqu’à 30 jours lors des visites à la maison. Les Américains bénéficient quant à eux de jusqu’à 15 jours d’assurance à la maison par période de 90 jours de couverture.

Qu’est-ce qui fait que SafetyWing est la meilleure assurance pour nomades?

↠ Couverture qui inclus la COVID

Comme toutes les autres maladies, si tu n’as pas attrapé la COVID avant de souscrire à la police d’assurance, tu seras couvert.

↠ Durée de protection

Aucune durée maximale n’est imposée, aucune date de retour n’est demandée. Lève la main si toi aussi tu veux faire un voyage de 6 mois deux fois par année!

↠ Fiabilité

Même si l’assurance SafetyWings est relativement nouvelle sur le marché (la start-up a été lancée en 2018), toutes les polices d’assurance sont souscrites par Lloyd’s et appuyées par Tokio Marine, une compagnie d’assurance renommée basée à Tokyo, au Japon.

↠ Prix imbattables

Les prix débutent à USD 40 (CAD 52) toutes les 4 semaines pour les voyageurs âgés entre 18 et 39 ans. La police se renouvelle automatiquement toutes les 4 semaines et un les frais sont alors débités sur ta carte, contrairement aux autres compagnies d’assurances avec lesquelles tu dois payer la totalité de l’assurance à l’avance. Très pratique lorsqu’on budgétise pour un voyage!

↠ Commodité

Tu peux souscrire à une assurance voyage SafetyWing à partir de n’importe où dans le monde et à n’importe quel moment (même une fois que ton voyage est commencé), contrairement à plusieurs compagnies d’assurances qui exigent que tu contractes l’assurance dans ton pays de résidence avant ton départ.

↠ Flexibilité

La protection fonctionne comme un abonnement de 28 jours qui peut être mis sur pause et redémarré à tout moment. La meilleure partie est que tu n’as pas à être à la maison pour renouveler ton abonnement. Honnêtement, qui à envie de retourner à la maison juste pour renouveler sa police d’assurance?

↠ Facilité d’utilisation

L’abonnement en ligne prend moins de 5 minutes et tu auras un accès 24/7 à un service client, que ce soit par téléphone ou via leur site user friendly. Tu pourras facilement trouver des docteurs qualifiés, des spécialistes médicaux et des hôpitaux près de toi en utilisant leur base de données en ligne. Les demandes de réclamations peuvent être faites en ligne et tu as l’option d’envoyer des factures et reçus de paiement par courriel ou courrier standard. Pas pire, non?

↠ Inclusivité

SafetyWing ne couvre pas seulement les adultes : il est possible de couvrir un jeune enfant par adulte, et jusqu’à 2 enfants sur la même police d’assurance, sans frais supplémentaires.

Ce que tu dois savoir à propos de l’assurance voyage pour nomades SafetyWing

  • Pour le moment, le site web est uniquement en anglais.
  • Si le voyage inclut un séjour aux États-Unis, la protection coûte plus cher et il faudra demander une nouvelle police si tu décides d’ajouter un arrêt imprévu au pays.
  • À ce jour, la perte, le vol ou les dommages causés à tout équipement électronique ne sont pas couverts.
  • La franchise est de $250 par période de couverture.
  • La couverture maximale est de $250,000.
  • Tu es couvert partout au monde à l’exception de Cuba, Iran et la Corée du Nord.
  • Bien que tu puisses mettre ton abonnement sur pause à tout moment, il y a des frais d’annulation de $25. Tu peux facilement éviter ces frais en planifiant un reminder vers la fin de ton voyage et avant le jour de ton renouvellement mensuel pour demander l’annulation de ton abonnement.
  • La protection ne couvre pas les conditions préexistantes ou les soins médicaux comme les traitements oncologiques, les examens de routine et les soins préventifs.

Bali - Assurance voyage nomades

Manque pas le bateau pour la meilleure assurance voyage pour nomades

C’est pas étonnant que SafetyWing ait bouleversé le marché des assurances voyages dans la dernière année! C’est maintenant l’une des assurances voyages les plus utilisées par les nomades.

On s’entend que d’autres compagnies offrent des trucs similaires, mais vraiment plus chers. Feck c’est normal que certaines personnes pensent que la couverture semble trop belle pour être vraie. Mais, en gros, SafetyWings peut maintenir des primes aussi basses en éliminant les intermédiaires tout simplement.

Plus je voyage, plus je mature sur certains trucs. J’ai trop souvent entendu des histoires d’horreur concernant de mineurs incidents de voyage qui se sont terminés en factures d’hôpital monstrueuses, ou encore des histoires d’amis qui ont choisi de se tourner vers des soins médicaux dans des endroits sketch parce que c’était l’option la moins coûteuse. Si ça t’intéresse, tu peux faire comme moi et payer $40 USD/chaque 4 semaines (environ 52$ CAD) pour avoir la tranquillité d’esprit. Rends-toi une immense faveur et ne risque pas ta santé ou tes effets personnels.

Check l’assurance médicale de voyage SafetyWing et ajoute-la à ta liste avant de partir pour ton prochain voyage!

Clique ici pour en savoir plus sur SafetyWing, la meilleure assurance pour nomades!

Safia Dodardhttps://www.nomadjunkies.com
Je voyage parce que je suis accro au mode de vie nomade . J'ai quitté mon emploi en agence de pub pour explorer le monde, d'abord en backpack et maintenant avec le cirque. Rejoins notre communauté de nomades sur Facebook, Twitter et Instagram.
ARTICLES LIÉS

4 COMMENTAIRES

  1. […] Avant le départ, il est important de faire un petit check up santé (dentiste, médecin, vaccins, examen de la vue …) Puis, il faut magasiner son assurance voyage. Plusieurs cartes de crédit offrent une couverture voyage jusqu’à 90 jours. Cependant, si tu prévois voyager plus longtemps, choisis bien tes assurances et la couverture, car ça varie beaucoup d’une compagnie à l’autre. SafetyWing, conçu pour les nomades, offre une assurance médicale peu dispendieuse et très inclusive. En effet, SafetyWing ne couvre pas seulement les adultes : il est possible de couvrir un jeune enfant par adulte, et jusqu’à 2 enfants sur la même police d’assurance, sans frais supplémentaires. Tu peux aussi lire l’évaluation de Nomad Junkies sur l’assurance voyage SafetyWing. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers