Si tu fais le tour de la Gaspésie cet été, ajoute cet arrêt ultime sur ton itinéraire! Si tu fais la loop dans le sens des aiguilles d’une montre, après Barachois, une super belle plage en passant, continue et suis les indications pour le Parc municipal de la Rivière Émeraude. Tu vas être environ à 15-20 minutes avant Percé (et son fameux rocher).
L’eau turquoise en Gaspésie
Le site est ouvert à l’année entre 9h et 17h. C’est seulement 10$ par personne (incluant les taxes).Tu paies en arrivant à la guérite d’accueil sur place, il y a des toilettes sèches et des table à pique-nique.
La route pour t’y rendre est partiellement asphaltée et oublie pas tes chaussures de trek ou running shoes, parce qu’en gougounes tu risques de pas trouver ça évident.

Tu vas découvrir un des plus beaux secrets de la Gaspésie, un endroit naturel surréel. Une magnifique waterfall se jette dans un bassin aux reflets vert émeraude, tu te croirais dans le Sud! Comme quoi on n’a pas besoin de voyager à l’autre bout du monde pour être dépaysé!
Attention c’est un « Plan d’eau non surveillé », note que tu ne peux pas t’y baigner.
Tu vas pouvoir te promener et marcher en nature aux abords de la Rivière du Portage. Tu vas aussi pouvoir te faire bronzer et prendre des photos qui feront assurément des jaloux. Ça va clairement être un des plus beaux souvenirs de ton trip en Gaspésie.
Continue vers Percé juste après ta journée à la Rivière Émeraude!

La Gaspésie, c’est une bonne dose d’air marin, de paysages à couper le souffle, de petits villages de pêcheurs colorés et évidemment de fruits de mer frais!