L’Espagne a profité du World Travel & Tourism Global Summit (WTTC) le 28 avril dernier pour annoncer sa réouverture aux voyageurs des quatre coins du globe dès le mois de juin. Et oui, manger une vraie paella et profiter du soleil espagnol te sera possible cet été.
Selon Travel Weekly, le ministre espagnol du Tourisme, Fernando Valdes Verelst, a annoncé lors du WTTC au Mexique que le pays comptait tester sa méthode de certificats « vert » de santé numérique pour filtrer les voyageurs. Le ministre est fier de pouvoir offrir aux touristes internationaux la certitude pour planifier leurs voyages en Espagne cet été. Fernando Valdes Verelst espère que les autres pays suivront pour faciliter aussi le retour des voyageurs chez eux. Cela aidera beaucoup l’industrie du tourisme, selon lui.
Le certificat numérique de l’Union européenne permet aux voyageurs de prouver leur état de santé (s’ils ont déjà eu la COVID-19 par exemple), leur vaccination, et leur historique de tests COVID-19. Les informations sur ce certificat « vert » seront dévoilées en détail lorsque l’UE aura trouvé un commun accord entre les États membres.
Plusieurs pays ont déjà annoncé qu’ils pourraient accueillir les voyageurs étrangers très bientôt, comme l’Islande, l’Italie, la France et le Royaume-Uni (annonce datant du 5 mai pour ce dernier). Tout comme la France, l’Espagne mène un projet pilote en mai pour permettre la réouverture de ses frontières dès le mois de juin. Tu peux commencer à rêver, les voyages en Europe sont à portée de main.
Pour les dernières mises à jour, n’oublie pas de regarder : COVID-19 : Pays ouverts/fermés aux Québécois (et Canadiens) pour voyager