Avoue que le monde de l’aviation a quelque chose de mystérieux! Elizabeth Landry sera en tournée pour les NomadTALKS avec sa conférence « Quand le voyage donne des ailes » le 26 septembre à Sherbrooke, le 28 septembre à Montréal et le 4 octobre à Québec. La jolie Elizabeth est une aventurière moderne qui explore le monde, comme son nom de blogue l’indique, en tant qu’hôtesse de l’air. Elle est l’auteure de trois romans à succès! Sur son blogue un peu déjanté, elle partage ses coups de cœur et ses anecdotes croustillantes lors de ses voyages autour du monde. Elle t’invite dans son univers à 36 000 pieds d’altitude. Entre deux vols, elle a pris le temps de répondre à nos questions :

Que fais-tu dans la vie pour voyager autant?
« Comme le nom de mon blogue l’indique, je suis hôtesse de l’air! J’ai choisi ce métier pour voyager, mais il ne faut surtout pas dire cela en entrevue ☺ Comme la compagnie pour laquelle je travaille effectue toujours des vols à l’international, j’arrive à passer au moins une nuit dans ma ville d’accueil. Par exemple, en septembre, je passerai trois jours à Athènes et trois jours à Prague, une ville que je ne connais pas encore. »

Qu’est-ce qui t’a poussé à adapter un style de vie nomade?
« J’ai toujours su que je n’étais pas fait pour un métier 9 à 5. J’avais travaillé en Équateur en marketing et les journées de travail que j’appréciais le plus étaient celles où j’avais des dîners en dehors du bureau! Il me fallait un métier où je peux voyager, car je n’aime pas la routine. Pour moi, ce métier me convient parfaitement. Une semaine je suis à Paris et l’autre en Espagne. Entre les vols, je planifie des expéditions à l’étranger. J’ai donc eu la chance de visiter plusieurs pays, mais aussi d’y développer des préférences et de pouvoir y retourner souvent. »

Comment est-ce que ton entourage perçoit ton mode de vie nomade?
« Dans mon entourage, je suis pas mal la seule qui a un métier comme le mien à part mes amies agentes de bord évidemment. Les gens ont toujours de la difficulté à comprendre mon métier, les horaires de travail sont si différents de la norme. C’est un peu pour ça que j’ai écrit mes livres, comme ça en les lisant, on comprend mieux ma réalité.
Mes amis proches apprécient que je leur rapporte des petites trouvailles d’ailleurs. Lorsque je séjourne chez une amie entre deux escales, je lui apporte de l’huile d’olive d’Espagne et des fromages de France. Elle aime bien ça ☺»

Quels pays as-tu visités à ce jour et quel est ton coup de coeur?
« Avant d’être agent de bord, j’avais voyagé déjà beaucoup. J’avais vécu en Espagne pendant un an lors d’un échange universitaire à San Sebastian dans le nord. Cette ville reste pour moi un vrai coup de cœur, il faut y aller au moins une fois dans sa vie. C’est là que j’ai appris à surfer et depuis j’y suis retournée 2 fois. J’aimerais y revivre un jour, qui sait…
Sinon, j’ai adoré les îles Galapagos. J’adore la plongée sous-marine alors mes voyages s’orientent souvent autour de ma passion de la mer. J’ai fait du voilier en Corse, l’eau était cristalline, magnifique. Le monde est si beau! Tous les endroits ont quelque chose à offrir à mon avis. »

Quelle est ta devise dans la vie?
« Sky is the limit! Et dans mon cas, ce n’est même pas une limite LOL!
Même si vous êtes seul, foncez! Je ne me suis jamais empêchée d’accomplir mes rêves pour personne. Je suis partie seule à plusieurs reprises en voyage, car mes amies qui avaient un métier 9 à 5, ne pouvaient pas m’accompagner. Et que j’ai bien fait! J’ai rencontré d’autres voyageurs comme moi, vécu des expériences magnifiques. Personne mieux que toi ne peut savoir ce qui est bon pour toi. »

Quels conseils donnerais-tu à ceux qui aimeraient voyager à long terme?
« Tout est possible. Dans mon cas, j’ai trouvé un métier qui me faisait voyager, mais en ayant une base au Québec. Mais l’inverse est possible aussi comme vivre à l’étranger et travailler sur place. Il suffit de faire le grand saut! »

Finalement, qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour la suite?
« Pour le moment, mon gros projet est ma boutique en ligne que j’ai appelée la Boutique de L’Hôtesse de l’air, on y retrouve mes trouvailles que j’ai dénichées en escale. J’aimerais que ce projet grandisse.
Je souhaite aussi qu’un jour, le message de L’Hôtesse de l’air se répande… Un jour qui sait, tous les passagers seront gentils et courtois à bord des avions! En tout cas, en lisant mes livres c’est sûr que vous serez un parfait passager. ☺ Lors de votre prochain vol, pensez à moi et soyez sage à bord lol! Bon vol! »
Viens rencontrer Elizabeth aux NomadTALKS :
- Sherbrooke : Mercredi 26 septembre à 19h30 au Granada
- Montréal : Vendredi 28 septembre à 19h30 au Cabaret Lion d’Or
- Québec : Jeudi 4 octobre à 19h30 à la Baie de Beauport
Suis les aventures d’Elizabeth sur son blogue, dévore ses romans et magasine ses trouvailles sur sa boutique.
Chouette article merci !
[…] est l’un des milieux qui ont été le plus affectés par la COVID-19. Parles-en à Elizabeth Landry, qui est hôtesse de l’air depuis 13 ans. Ayant perdu son emploi indéfiniment, la créatrice du […]
[…] mettant en vedette le personnage Scarlett, l’auteur Elizabeth Landry (qu’on a eu en entrevue avant et pendant la pandémie!) te fait découvrir cette profession à 36 000 pieds d’altitude qui […]