Tu es un digital nomad ou un backpacker en série? Peut-être trouves-tu que le concept de frontières est complètement révolu. Eh bien, figure toi que tu n’es pas le seul! On te parle de Plumia, le premier pays virtuel et complètement en ligne qui vient d’être lancé.
Un pays virtuel sans frontières ni limites
Lancé en décembre, le projet Plumia veut mettre en place l’infrastructure pour vivre ailleurs, tout en fonctionnant comme un pays géographique. Pour réaliser cela, ils visent à construire une communauté d’entrepreneurs et de leaders pour régler ce problème de l’ère moderne. Certains membres de SafetyWing, une compagnie d’assurance pour les nomades, participent activement et financièrement au projet.
Le monde change, mais nos systèmes ne suivent pas.
Un pays complètement en ligne
Avant la démocratisation du voyage, période relativement récente dans l’histoire de l’humanité, les déplacements étaient souvent mineurs ou permanents. De nos jours, il n’en pourra pas être plus différent! Les gens se déplacent maintenant d’un pays à l’autre pour travailler, voyager ou vivre, sans limites.
La façon de vivre et voyager a complètement été bouleversée avec l’arrivée des mouvements comme le digital nomad et la van life. Et pourtant, selon les fondateurs de Plumia, les infrastructures sont restées pareilles. Autrement dit, ton passeport est déterminé par ton pays de naissance et non ton appartenance. Tu garderas ta nationalité de naissance peu importe où et ce que tu feras dans ta vie. Et cela peut être très restreignant pour certains. On a qu’à penser aux demandes de citoyenneté, ou simplement d’immigration, pour savoir à quel point c’est long et complexe.
Visant un pays où il n’y a pas de frontières, Plumia se veut un projet qui sera profitable à toute l’humanité.
Avec ce nouveau pays virtuel sur internet, le but est de créer rapidement un monde plus juste et donner les mêmes chances à tous.
Devenir citoyen de Plumia, le premier pays virtuel
Tu es intéressé? Sache que Plumia est encore non reconnu de façon officielle. Mais si tu crois au projet, sache que tu peux t’impliquer aux côtés de politiciens et nomades établis partout dans le monde.
Comme le projet en est encore à ses débuts, les fondateurs sont actuellement à la recherche de leaders, contributeurs, créatifs, entrepreneurs dans le but de voir le premier pays en ligne voir le jour. Bref, si tu veux t’impliquer dans la résolution de problèmes et apporter des pistes de solutions, tu es le bienvenu! Après un processus d’entrevue, tu vas pouvoir mettre des talents au profit du premier pays virtuel et officiellement en devenir un citoyen.