AccueilÉtats-UnisPensacola : cette destination méconnue en Floride avec une « vibe » incroyable

Pensacola : cette destination méconnue en Floride avec une « vibe » incroyable

Présenté par

Si tu trippes sur la plage, les fruits de mer et l’histoire, tu vas adorer visiter Pensacola sur la côte nord-ouest du golfe de la Floride. Cette destination fascinante sera bientôt mise de l’avant lors de nouveaux épisodes de Wanderlust : Floride diffusés sur MétéoMédia à partir du 20 février. Je t’explique comment découvrir par toi-même une Floride différente, hors des sentiers battus.

3 bonnes raisons de visiter Pensacola en Floride peu importe la saison

© Emilie Robichaud / Nomad Junkies

1. T’es assuré de te revenir bronzé : Pensacola bénéficie d’une moyenne de 343 jours de soleil par an. Apporte ta crème solaire!

2. Tu vas avoir l’impression de voyager dans le temps : Pensacola est la plus ancienne colonie d’Amérique, la ville a été fondée par les Espagnols en 1559.

3. Tu vas marcher sur le sable le plus blanc au monde : Pensacola a des plages de sable blanc comme du sucre. Ce sable est composé principalement de quartz de silice pur à 99%. Chaque grain de sable est un ovale parfait. Sa texture est si fine que le sable « grince » littéralement sous tes orteils lorsque tu marches dessus.

Quelles activités faire à Pensacola en Floride?

Joue-la cool à Pensacola Beach

© Alex Dantin | Follow this local surfer and photographer on Instagram @alex.dantin

Pensacola Beach a une vibe jeune, relax, hip et alternative, qui attire les surfeurs autant que les campervans. Avec ses jolies maisons sur pilotis, tu vas définitivement te sentir ailleurs. Tu vas être séduit par cette ville à 3 heures de la Nouvelle-Orléans et à seulement 2 heures de Panama City Beach. Avec ses eaux cristallines, Pensacola Beach s’étend sur des kilomètres le long du golfe du Mexique. Cette île-barrière est le paradis des amateurs de pêches et des écologistes.

Si tu es plus du genre « beach bum », tu vas pouvoir profiter de la plage à l’ombre d’un parasol et te faire bercer par le son des vagues du Emerald Coast. Il y a plusieurs beach bars qui n’attendent que toi, les locaux t’accueilleront les bras ouverts et te raconteront leurs histoires de marins!

© Salty Tours Pensacola – Book your boat trip!

Astuce de nomade : pour une expérience authentique, réserve-toi une excursion locale en bateau avec Salty Tours Pensacola! Tu peux aller voir les dauphins, faire du snorkelling, participer à un Wine Tasting sur l’eau ou encore te joindre à un mémorable Sunset Cruise!

Explore le parc national Fort Pickens

© Emilie Robichaud / Nomad Junkies

Si t’as le goût d’être dépaysé, rends-toi sur l’île de Santa Rosa au Fort Pickens, Gulf Islands National Seashore. Tu peux y conduire en voiture, ça fait d’ailleurs partie de l’expérience, tu vas voir du sable des deux côtés de la route. L’endroit est incroyable, tu peux en profiter pour te stationner à l’un des points d’accès aux plages. En chemin vers le Fort Pickens, nommé d’après le héros de la guerre d’indépendance des États-Unis, Andrew Pickens, tu vas apercevoir plusieurs autres structures intrigantes. Tu vas pouvoir jouer à Indiana Jones et explorer le site!

© Emilie Robichaud / Nomad Junkies

À la fin de la route, tu arrives au Fort Pickens, un fort militaire pentagonal impressionnant. Comme tu en apprendras davantage dans la série Wanderlust : Floride, c’est un lieu riche en histoire.

© Emilie Robichaud / Nomad Junkies

Astuce de nomade : Le prix pour l’entrée dans le parc est de 15$ USD par personne ou 25$ USD par véhicule. Le billet d’entrée est valide pour 7 jours, donc tu peux y retourner à plusieurs reprises. Tu peux aussi y camper!

Visite le Village historique de Pensacola

© Emilie Robichaud / Nomad Junkies

Pour un après-midi relax, direction le quartier historique de Pensacola. Ce village englobe 28 propriétés, dont 11 que tu peux visiter. Si tu adores l’architecture, tu vas être gâté vu qu’il y a un mélange des époques qui transparait dans le Old Pensacola Village. Tu vas pouvoir apercevoir une gamme de styles : renouveau méditerranéen, renouveau de la Renaissance, renouveau grec, renouveau classique, créole français et style victorien folklorique. Ne soit pas surpris de croiser des villageois en habit d’époque!

Promène-toi sur l’une des 10 plus grandes rues d’Amérique

© Emilie Robichaud / Nomad Junkies

Une visite à Pensacola n’est pas complète sans visiter Palafox Street. La prestigieuse American Planning Association l’a nommée l’une des « 10 grandes rues d’Amérique » et c’est aujourd’hui un endroit iconique de Pensacola. Que ce soit pour faire du lèche- vitrine ou pour manger une bouchée, Palafox Street abrite plusieurs galeries d’art, boutiques, bars, terrasses et restaurants locaux.

© Emilie Robichaud / Nomad Junkies

La Plaza Ferdinand est juste à côté, un endroit historiquement important, où, en juillet 1821, le général Andrew Jackson a annoncé aux habitants que l’Espagne venait de céder la Floride aux États-Unis et que Pensacola en serait la capitale.

Astuce de nomade : Gâte-toi en fruits de mer frais et locaux au Jackson’s Steakhouse Restaurant. Tu vas pouvoir t’extasier devant les créations culinaires du célèbre Chef Irv Miller. Réserve ta place à l’avance, c’est un endroit gastronomique haut de gamme qui a remporté le prix d’excellence du Wine Spectator à neuf reprises et est classé par Distinguished Restaurants of North America.

Goûte les huîtres de la baie

© Pensacola Bay Oyster Co.

Tu ne peux pas repartir de Pensacola, sans goûter aux huîtres de Pensacola Bay Oyster Co. qui font la fierté de la région. Avec la tendance de #BayToBelly, la culture d’huître dans la baie restaure l’environnement en plus de ravir les palais. C’est grâce à l’homme d’affaires et entrepreneur local de Pensacola, Donnie McMahon, que des huîtres de grande qualité sont maintenant produites dans les fermes locales. Dans la série Wanderlust : Floride, tu vas découvrir le processus de cultivation et de récolte des huîtres ainsi que visiter les fermes sur l’eau. Ces petites merveilles aphrodisiaques n’attendent que toi!

Tu veux plus d’inspiration de destinations hors des sentiers battus en Floride?

Regarde la 2e saison de Wanderlust : Floride

Cette docusérie époustouflante en quatre épisodes t’en mettra plein la vue avec des destinations hors des sentiers battus du nord-ouest de la Floride racontées par les gens qui y vivent. Ne manque pas cette nouvelle série sur MétéoMédia!

Tu peux aussi planifier ton prochain voyage via :

Emilie Robichaud
Je suis accro au mode de vie nomade! Depuis plus de 5 ans, j’ai quitté ma zone de confort pour voyager à temps plein. Mon tour du monde sans fin compte plus de 65 pays et ça continue! Le voyage, c'est un style de vie et un état d'esprit!
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers