AccueilÉtats-UnisPanama City Beach : la destination d'aventure en Floride (qui te donnera...

Panama City Beach : la destination d’aventure en Floride (qui te donnera une méchante d’ose d’adrénaline)

Présenté par

En voyage, tu adores les activités qui te donnent un rush d’adrénaline? Tu rêves aussi de plages de sable blanc et de l’eau turquoise? Pas besoin de faire de compromis, fais l’expérience d’une Floride surprenante, le nord-ouest du Sunshine State. J’ai eu la chance de tester les activités incroyables qui seront présentées dans les nouveaux épisodes de Wanderlust : Floride diffusés sur MétéoMédia à partir du 20 février. Je t’explique comment découvrir par toi-même une Floride étonnante, aussi excitante qu’un voyage au bout du monde. Prépare-toi à être ébloui par le sable le plus blanc au monde, rien à envier aux Caraïbes. Dirige-toi à Panama City Beach.

Quelles activités faire à Panama City Beach en Floride?

Fais un tour d’hélicoptère inoubliable

© Emilie Robichaud / Nomad Junkies

Rien de plus excitant que de survoler les eaux translucides de l’Emerald CoastDans la série Wanderlust : Floride, tu vas être émerveillé par l’expérience offerte au Panhandle Helicopters. Tu ne voudras pas cligner des yeux pendant ta ride! Tu vas en avoir plein la vue! J’ai même eu la chance de voir un double couche de soleil comme le propriétaire JR Hott l’explique dans la série.

L’eau est si claire qu’il y a de fortes chances que tu puisses voir des dauphins. Prépare-toi à te sentir comme une célébrité en survolant une des plus belles plages au monde.

© Emilie Robichaud / Nomad Junkies

Astuce de nomade : Regarde en ligne l’heure du coucher de soleil et réserve ton trip d’hélicoptère juste un peu avant. Ça va te permettre de capter les derniers rayons de soleil en plein vol.

Explore Shell Island

© Emilie Robichaud / Nomad Junkies

À quelques minutes en bateau de Panama City Beach, tu découvres un véritable p’tit paradis, l’île-barrière de Shell Island longue d’environ 7 miles. L’île s’étend entre la baie de St Andrew et le golfe du Mexique. Dès que tu approches l’île, tu remarques ses eaux calmes et ses nombreuses dunes de sable. Si Panama City Beach a une ambiance festive, ici c’est l’opposé, une atmosphère sereine y règne. Si tu trippes sur la nature, tu seras servi par les nombreux oiseaux et autres créatures qui habitent sur l’île. Pars en mode explorateur à l’aventure sur l’île et apporte tes jumelles!

© Emilie Robichaud / Nomad Junkies

Astuce de nomade : Il n’y a aucun restaurant sur l’île, ni de poubelles, alors assure-toi de t’apporter un snack et d’être un voyageur responsable qui ne laisse aucune trace.

Loue un Jet-Ski

© Emilie Robichaud / Nomad Junkies

Si tu cherches des sensations fortes, loue-toi un Jet-Ski avec Adventures at Sea. Comme tu le verras dans la série Wanderlust : Floride, tu peux briser les vagues à toute allure. En suivant ton guide expérimenté, tu peux apprendre à sauter les vagues, faire des 360 degrés et t’approcher de façon sécuritaire des dauphins. Tu peux aussi simplement te balader à ton propre rythme au soleil en admirant le paysage côtier et l’eau tropicale.

Observe les dauphins

© Emilie Robichaud / Nomad Junkies

En mode safari marin, pars en bateau avec Adventures at Sea pour admirer les dauphins. Panama City Beach et ses eaux abritent plusieurs groupes de grands dauphins. Ces créatures curieuses sont toujours amusantes à observer en nature. Ton capitaine guidera ton embarcation vers les dauphins et t’amener les voir et même interagir avec eux dans leur habitat naturel. Si t’es chanceux, tu peux même voir des bébés dauphins, le truc le plus cute au monde.

© Emilie Robichaud / Nomad Junkies

Astuce de nomade : Si tu te sens l’âme aventurière, tu peux même sauter dans l’eau avec un masque tuba lorsque les dauphins sont à proximité.

© Emilie Robichaud / Nomad Junkies

Avec une température chaude à l’année et du sable aussi blanc que du sucre, ajoute Panama City Beach et ses activités d’aventure sur ta bucketlist!

Tu veux plus d’inspiration de destinations hors des sentiers battus en Floride?

Regarde la 2e saison de Wanderlust : Floride

Cette docusérie époustouflante en quatre épisodes t’en mettra plein la vue avec des destinations hors des sentiers battus du nord-ouest de la Floride racontées par les gens qui y vivent. Ne manque pas cette nouvelle série sur MétéoMédia!

Tu peux aussi planifier ton prochain voyage via :

Emilie Robichaud
Je suis accro au mode de vie nomade! Depuis plus de 5 ans, j’ai quitté ma zone de confort pour voyager à temps plein. Mon tour du monde sans fin compte plus de 65 pays et ça continue! Le voyage, c'est un style de vie et un état d'esprit!
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers