AccueilAstuces de nomadesOsprey Fairview Trek 50 : le parfait sac à dos pour les...

Osprey Fairview Trek 50 : le parfait sac à dos pour les voyages d’aventure

Lorsqu’il s’agit de sac à dos, qui a dit que tu ne pouvais pas avoir le beurre et l’argent du beurre? Cet automne, je prévois voyager un peu partout, avec des arrêts sur quatre continents! Ça veut dire que je ne peux pas simplement faire mes bagages comme je les fais lorsque je pars au soleil. Pour faire des activités aussi diversifiées que de la randonnée sur les côtes de l’Irlande, l’ascension d’un volcan en Sicile, du island hopping en Indonésie et la recherche des meilleurs cafés à Melbourne, j’ai besoin d’un sac à dos fiable pour m’accommoder dans mes aventures de globe-trotter.

Heureusement, Osprey vient tout juste de sortir le nouveau sac à dos Fairview Trek, issu de la très populaire ligne Fairview (qui était déjà parfaite pour le nomade moderne). Combiné avec quelques accessoires, ce sac est un excellent choix pour des voyages d’aventure. Sa versatilité permet aux backpackers de passer à travers toutes les saisons et sur tous les terrains tout en ayant du style.

Stylish backpack

À propos du sac à dos Osprey Fairview Trek

Caractéristiques techniques du Osprey Fairview Trek

L’Osprey Fairview Trek est un sac à dos de bonne dimension (62 x 38 x 32 cm) qui a une capacité de chargement de 50 litres en incluant les poches frontale, latérale et supérieure munies de zipper. Faire tes bagages sera maintenant un jeu d’enfant! J’ai littéralement sauté de joie quand j’ai vu que je pouvais organiser mes cubes de rangement aussi efficacement que dans une valise. Le sac s’attache solidement et confortablement sur le dos, et c’est parti pour un trek!

J’adore le fait qu’il a été conçu spécialement pour les femmes backpacker modernes comme moi. Il y a de la place pour un laptop, des sangles pour un matelas de sol et un espace au dos pour mettre un CamelBak et te garder hydratée.

Psst : Le sac à dos Fairview Trek existe aussi en version homme Farpoint Trek 55

Adventurous Travel backpack

Le sac à dos Osprey Fairview Trek est bon pour :

  • Voyager en sac à dos autour du monde : peu importe où tu vas et comment tu t’y rends, c’est l’un des sacs les plus confortables et pratiques sur le marché.
  • Voyager à long terme : que tu choisisses un 50L ou un 70L, tu auras plus d’espace de rangement qu’il t’en faut pour tout type de climat ou d’activité.
  • Les voyages d’aventure : c’est la solution idéale lorsque tu as besoin d’un sac à dos qui a les mêmes fonctionnalités qu’une valise, mais la portabilité et le confort d’un sac à dos pensé pour la randonnée.

Tu aimerais aussi : 10 accessoires de voyage qui vont changer ta façon de voyager

Ce qu’on aime du sac à dos Osprey Fairview Trek

Le système de dos ventilé

Le panneau dorsal ventilé AirSpeed est l’une des différences les plus frappantes en comparaison à la série originale Fairview. Tout comme les sacs à dos techniques de randonnée, l’Osprey Fairview Trek est fait pour transporter une plus lourde charge durant une plus longue période. Un panneau en filet permet à l’air de circuler, évitant ainsi que ton sac ne se colle à ton dos pendant la randonnée.

Le sac est donc parfait autant pendant une vague de chaleur en Europe que pour combattre l’humidité en Asie du Sud-Est!

La suspension pour un ajustement personnalisé

L’Osprey Fairview Trek a également un cadre de suspension qui peut être ajusté à quatre différents niveaux selon la longueur de ton torse. Puisque le Fairview a été conçu pour la femme, il tombe parfaitement à tous les bons endroits. Les bretelles un peu plus rembourrées procurent un confort supplémentaire. C’est génial surtout si tu voyages à long terme et avec un peu plus de poids pour t’adapter à divers climats.

Protège-sac

Avec le protège-sac AirCover inclus, tu peux protéger ton sac à dos pendant le transport et l’utiliser comme protection contre la pluie. Il est fabriqué en nylon résistant et est conçu pour résister aux intempéries ou aux bagagistes les plus agressifs.

Integrated Travel Case

La sangle de hanche

Comparée aux autres modèles Fairview/Farpoint, la sangle de hanche offre un plus grand support, ce qui permet une meilleure distribution du poids. Le sac est donc beaucoup plus confortable à transporter! Les sections coussinées s’appuient parfaitement sur tes côtés pour un confort ultime. Ainsi, tu n’as pas à te soucier des bretelles qui te rentrent dans le corps! Les poches à fermeture éclair sur la sangle sont pratiques pour mettre des petits objets qui doivent être facilement accessibles, comme tes clés, tes cartes, ou ton téléphone.

Le panneau latéral à zipper

Avec ce sac à dos de style valise, tu as un accès direct à tous tes items. C’est donc beaucoup plus facile de faire tes bagages avec le Fairview Trek qu’avec un sac à chargement par le haut. Cette caractéristique sera bien pratique quand tu vas te réveiller en retard et que tu vas devoir check out de ton hostel 10 minutes plus tard! Si, comme moi, tu es maniaque de l’organisation, tu seras surprise de voir tout ce que tu peux ranger dans ton sac, en particulier si tu utilises des cubes de rangement.

Packing the Osprey Fairview Trek

Qu’est-ce qui pourrait être amélioré sur le sac à dos Osprey Fairview Trek

Il n’y a pas grand-chose à changer sur ce sac à dos… Mais les adeptes de longue date de la série Fairview vont peut-être s’ennuyer du sac à dos amovible qui était intégré à l’ancien modèle (50L et 70L). Ceci étant dit, Osprey a sorti son nouveau Sac à dos de voyage Daylite qui peut être utilisé avec Fairview Trek.

Aussi, puisque le sac est assez gros, tu devras probablement l’enregistrer quand tu prendras l’avion, surtout avec les compagnies low cost qui réduisent sans cesse le poids permis des bagages à main.  Si tu ne le remplis pas à sa pleine capacité, tu seras peut-être capable de le passer pour un bagage à main. La bonne nouvelle, c’est que si tu dois enregistrer ton bagage, tu pourras le protéger avec le protège-sac qui vient avec ton sac à dos!

All-purpose backpack

Parfait pour les escapades urbaines et les voyages d’aventure, le nouveau Osprey Fairview Trek est un très bon sac à dos, en tous points.  Il t’accompagnera sans problème lors de tes randonnées tout-terrain ou tes aventures en montagne. Je suis bien contente d’avoir choisi ce sac pour mon prochain voyage!

Quelles caractéristiques aimerais-tu retrouver sur ton prochain sac à dos?

Safia Dodardhttps://www.nomadjunkies.com
Je voyage parce que je suis accro au mode de vie nomade . J'ai quitté mon emploi en agence de pub pour explorer le monde, d'abord en backpack et maintenant avec le cirque. Rejoins notre communauté de nomades sur Facebook, Twitter et Instagram.
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers