AccueilCanadaCette nouvelle tyrolienne géante de 1 km au Mont-Sutton te donnera une...

Cette nouvelle tyrolienne géante de 1 km au Mont-Sutton te donnera une dose d’adrénaline garantie

Avis aux amateurs de sensations fortes. À ceux qui cherchent désespérément une dose d’adrénaline et qui détestent la routine. Le Mont-Sutton a ouvert une toute nouvelle tyrolienne géante de 1 km (la plus longue des Cantons-de-l’Est) en juillet 2021!

Tu pourrais être parmi les premiers à tenter l’expérience (on l’a faite). À moins que tu ne sois pas « game »? 😉

À savoir avant toute chose

© Marie St-Yves / Nomad Junkies

Tu peux commencer par réserver tes billets et ton heure de descente en ligne sur le site du Mont-Sutton aux coûts de 69 $ (+ taxes) pour les 16 ans et plus et 59 $ (+ taxes) pour les 10 ans et plus. Tu pourras te rendre le jour de ta réservation au chalet principal pour t’enregistrer. Arrive au moins 45 minutes avant ton heure de descente!

Ton billet te sera remis sous forme d’un bracelet, te donnant accès à toute la montagne pour la journée entière si jamais tu souhaites faire une randonnée avant ou après ta descente en tyrolienne. Pour l’avoir fait, on te recommande de profiter des magnifiques points de vue et de t’amuser à chercher les 7 sculptures cachées sur la montagne.

Pour accéder à la nouvelle tyrolienne géante, tu prendras les télésièges pour environ 10 minutes jusqu’au sommet du Mont-Sutton (à 840 mètres). N’oublie pas de te retourner pendant la montée, car la vue derrière toi est panoramique!

La descente!

© Marie St-Yves / Nomad Junkies

Une fois que les employés hyper friendly t’auront expliqué les consignes pour ta descente, tu pourras t’équiper et te diriger vers les 1400 mètres de pur plaisir qui t’attendent. « 1400 mètres? » te dis-tu peut-être. Oui, 1 km sur la tyrolienne géante, puis 400 mètres sur une plus petite tyrolienne pour finir en beauté.

Il se peut que tu aies le shake avant ta descente, parce que c’est assez haut! Après le décompte « 5…4…3…2…1, go! » tu te sentiras propulsé dans le vide à une vitesse pouvant atteindre de 80 à 90 km/heure (attache ta tuque, ou ton casque plutôt)! N’oublie pas d’admirer la vue qui s’offre à toi lorsque tu seras perché au-dessus des arbres. Oui, on a lâché un cri (plusieurs même). Après environ 1min15, tu pourras reprendre ton souffle sur la deuxième tour avant de t’élancer pour ton dernier 400 m de tyrolienne (vraiment plus smooth cette fois-ci).

Réserve ta place ici

L’expérience vaut définitivement la peine, autant pour les téméraires que les aventureux. C’est ton signe, vas-y! La tyrolienne géante sera même doublée d’ici la fin du mois de juillet 2021 pour glisser simultanément avec tes amis. Achète tes billets dès maintenant et profite du superbe Mont-Sutton (une pierre deux coups). Tu pourrais même décider de camper au sommet de la montagne dans ta tente ou dans un abri offert sur le site. Tous les renseignements sont ici!

Une gros merci à Tourisme Cantons-de-l’Est pour cette expérience!

Oseras-tu tenter la nouvelle tyrolienne géante de 1 km?

 

@nomadjunkies.quebecSeras-tu game pour 1400 mètres d’adrénaline? 🤙🏼 ##tyrolienne ##sensationforte ##montsutton ##sutton ##quebec ##canada ##nomadjunkies ##adventure

♬ Freedom – Kygo & Zak Abel

Marie St-Yveshttp://www.nomadjunkies.com
Que ce soit en goûtant des plats d’ailleurs ou en sautant en parachute, je plonge tête première dans les cultures des pays visités. Il y a 3 ans, j’ai découvert le voyage backpack en Asie et ce fût le coup de foudre. Depuis, je vis pour les nouvelles expériences et surtout… les paysages à couper le souffle
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers