En tant que nomade numérique, tu attends avec impatience le moment où tu pourras recommencer à travailler un peu partout dans le monde? Depuis la pandémie, tu fais peut-être du télétravail et tu commences à avoir fait le tour de ton salon? Tu seras heureux d’apprendre que Bali prépare un visa de 5 ans pour les digital nomads.

Avant la pandémie, les voyageurs de partout dans le monde se rendaient à Bali depuis des décennies pour ses plages paradisiaques, son nightlife et sa culture. Le Gouvernement indonésien désire toutefois aplatir la courbe avant de réouvrir les frontières de Bali aux voyageurs internationaux. En effet, le nombre de cas est encore trop haut. Les locaux qui voyagent en Indonésie devront même, à partir de maintenant, fournir des tests PCR.
Même s’il est encore trop tôt pour y voyager, le Gouvernement a annoncé qu’il préparait un visa de 5 ans pour les nomades digitaux. Ainsi, il espère attirer les entrepreneurs internationaux qui gèrent des compagnies en ligne. Ceux-ci n’auront donc pas à payer d’impôts supplémentaires sur leurs revenus.
Quelques musts à faire à Bali lors de ton prochain séjour vacances-travail :

- Pour se la jouer Eat, Pray, Love, va visiter Ubud et Jatiluwih, tu pourras entre autres, visiter l’un des classiques de voyageurs le Sacred Monkey Forest Sanctuary.
- Pour te connecter avec ton côté spirituel et t’imprégner des traditions, va faire un rituel au Pura Tirta Empul (Temple de l’Eau Sainte)
- Si t’es un surfeur aguerri, rends-toi à Uluwatu pour surfer les vagues de ta vie. Si t’es novice, t’es mieux de rester sur le bord de la plage et regarder les surfers aller.
- Pourquoi pas essayer quelque chose de nouveau et sortir de ta zone de confort? Bali compte plusieurs endroits pour faire du flyboarding. C’est vraiment plus difficile que ça en a l’air!
- Rends-toi à 50 km au nord de Kuta, pour découvrir le Ghost Palace Hotel, un ancien resort connu pour être hanté. Histoire de fantômes au rendez-vous!
- Va faire du dune buggy dans la jungle, tu vas certainement vivre des sensations fortes!
- Si tu aimes bien manger et surtout, bien boire, va faire un tour dans les deux quartiers hip de Bali : Canggu et Seminyak. Tu pourrais aussi y faire les boutiques.
- Pour expérimenter la vie des gens riches et célèbres, c’est à Jimbaran que ça se passe. Tu pourras séjourner dans une villa (à toi tout seul) pour quelques dizaines de dollars!
On a hâte de pouvoir appliquer pour ce nouveau visa! Et toi? Irais-tu travailler de Bali?