AccueilNorwayTop 5 des endroits féeriques à visiter en Norvège

Top 5 des endroits féeriques à visiter en Norvège

Présenté par

La Norvège est trop belle pour ne pas la visiter au moins une fois dans sa vie. Heureusement, les Canadiens âgés de 18 à 35 ans peuvent explorer ce pays magnifique pendant plus de deux semaines de vacances.

Anouk Brisebois a fait un Permis Vacances-Travail en Norvège et s’est maintenant installée définitivement dans sa vie de rêve nordique.

Voici les cinq endroits incontournables en Norvège, selon son expérience personnelle.

1. Les îles Lofoten

© Anouk Brisebois / Nomad Junkies

« Situées dans la partie nord de la Norvège, les îles Lofoten sont plus que magiques et magnifiques. Tu auras l’impression d’être dans le film Icelander.

© Anouk Brisebois / Nomad Junkies

Les montagnes sont gigantesques et les points de vue à couper le souffle ! Je recommande d’aller dans les petits villages de Henningsvær et Reine. »

2. La ville de Bergen

© Anouk Brisebois / Nomad Junkies

« Mon mari est originaire de Bergen, ce qui contribue probablement à mon intérêt pour cette belle petite ville. Connue pour ses petites rues pavées, le pittoresque mont Ulriken et l’ancienne église Stavkirke entièrement en bois ;

Bergen est un incontournable ! Les transports en commun sont super pratiques et accessibles, s’étendant du centre-ville à l’aéroport. Les sites remarquables sont le château du roi et de la reine et le quartier de Bryggen près du fjord. Le mont Fløyen est une excellente randonnée ! Tu pourras prendre un ascenseur jusqu’au sommet, où tu offriras à tes yeux une vue imprenable ci-dessous. »

3. Ålesund

© Anouk Brisebois / Nomad Junkies

« Ålesund est un bel endroit à explorer avec son fjord ressemblant à une rivière et ses bâtiments colorés. Le mont Aksla et le point de vue de Fjellstua valent le détour!

© Anouk Brisebois / Nomad Junkies

Le restaurant Bro a une ambiance chaleureuse et une excellente cuisine. La microbrasserie Molo Brew a une atmosphère détendue et une belle sélection de bières locales. »

4. Sogndal

© Anouk Brisebois / Nomad Junkiesa

« Je recommande fortement de faire une excursion en kayak dans le district de Sogndal, où des fjords majestueux t’entoures.

© Anouk Brisebois / Nomad Junkiesa

L’eau est translucide et turquoise et parfaite pour une pagaie l’après-midi. Tant qu’à y être, autant faire une randonnée à Molden, une autre petite ville de Norvège, au nord-est de Bergen. »

5. Dernier mais non le moindre, Oslo!

« Les attractions à visiter ne manquent pas dans la capitale du pays ! L’opéra, Aker Brygge, le musée Astrup Fearnley, les quartiers de Kampen et Vålerenga avec leurs maisons colorées ! Tu peux prendre le ferry pour les îles voisines, voir l’hôtel de ville, explorer le parc Vigeland et dîner dans les nombreux bars et restaurants. Parmi d’autres attraits touristiques, nous retrouvons le jardin botanique (gratuit !), le palais royal, la zone Barcode Project avec ses bâtiments architecturaux, et plus encore ! Mon cœur appartient à tant d’endroits à Oslo!

© Anouk Brisebois / Nomad Junkiesa

La Norvège est un peu comme le Canada dans le sens où sa géographie est vaste avec un climat diversifié et des habitants sympathiques. Ce qui est bien avec la Norvège, c’est que les gens prennent l’avion généralement d’un point A à un point B. Ce n’est pas un concept de voyage très écologique, mais c’est rapide. Il faut deux bonnes heures pour voyager du sud de la Norvège à Tromsø, ce qui permet de voir facilement une grande partie du pays en peu de temps. »

Si tu as eu un coup de foudre avec la première photo, tu pourrais peut-être envisager de faire un Permis vacances-travail en Norvège pour voir les sites de près!

Merci à Anouk d’avoir partagé son expérience! Tu peux la suivre sur Instagram!

Les NomadTALKS sont fièrement présentés par Expérience internationale Canada (un programme du Gouvernement du Canada).

L’entrevue originale a été réalisée par Emilie Robichaud et compilée par Britney Claveau, adapté en français par Audrey Provost. L’interview a été modifiée pour la longueur et de clarté.

Emilie Robichaud
Je suis accro au mode de vie nomade! Depuis plus de 5 ans, j’ai quitté ma zone de confort pour voyager à temps plein. Mon tour du monde sans fin compte plus de 65 pays et ça continue! Le voyage, c'est un style de vie et un état d'esprit!
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers