AccueilNicaraguaNicaragua : Le plus beau « spot » pour regarder le soleil se coucher

Nicaragua : Le plus beau « spot » pour regarder le soleil se coucher

Si tu prévois te rendre au Nicaragua, passe pas à côté de cet endroit idyllique pour y regarder le coucher du soleil. Une Margarita glacée aux fruits de la passion avec ça? C’est vraiment le voyage de tes rêves!

Mandla, une histoire bien spéciale

Dirige-toi à l’Hôtel Mandla situé à El Transito, ce petit village de pêcheurs, sur la côte Pacifique. L’hôtel appartient à Katie, une Anglaise, et Damian, un Sud-Africain. Leur histoire est vraiment intéressante. Le couple s’est rencontré en travaillant sur de super yachts et en voyageant à travers le monde. Damian était capitaine et Katie, chef.

C’est leurs voyages, dans les plus beaux endroits du monde, qui ont inspiré Mandla. Ils l’ont conçu en fabriquant un scrapbook et des collages à partir des différentes destinations qu’ils ont eu la chance de visiter. Tu peux maintenant t’imaginer à quel point ce lieu est magique! Le couple n’est pas indifférent à ses racines. Mandla signifie « unité et force : ensemble, en équipe, nous sommes plus forts » en zulu, une langue sud-africaine.

Du luxe, même en backpack

© Lisa Marie Gaudreault / Nomad Junkies

Si tu veux te gâter et prendre un break des hostels, Mandla est définitivement l’endroit idéal pour le faire. Tu te sentiras transporté dans un autre monde en te réveillant chaque matin avec une vue incroyable sur la mer. Tu peux y suivre un cours de yoga ou te booker un massage (ton dos de backpacker t’en remerciera!). Tu n’as toutefois pas besoin d’y passer la nuit pour profiter de ce lieu bucolique. Juste avant le coucher du soleil, rends-toi à l’hôtel pour t’y baigner dans la magnifique piscine et y prendre quelques verres au bar. Regardes-y le soleil se coucher (c’est vraiment le meilleur spot en plus d’être si féérique). Déguste leur rhum maison infusé d’épices ou essaie l’un des cocktails classiques réinventés de façon fancy. Ton coup de coeur sera sans aucun doute leur Margarita glacée aux fruits de la passion (avec un rim de sel noir volcanique!). Pourquoi pas y prendre la photo classique sur la balançoire pour ton IG? Ne manque pas non plus d’essayer leur menu qui change chaque semaine et qui est concocté à partir d’ingrédients locaux.

L’Hôtel Mandla est clairement le must à ajouter à ton itinéraire lors de ton prochain trip au Nica. Et toi? Quel est ton meilleur spot pour regarder le sunset sur le bord de la mer?

Lisa Marie Gaudreault
Lisa Marie Gaudreault
Je suis agente de bord, nutritionniste, professeure de yoga, rédactrice, mais surtout nomade. J’ai habité au Nicaragua et dans l’Ouest canadien. Voyager vient combler chez moi mon besoin de me renouveler sans cesse et ma curiosité insatiable. L'un de mes buts est d'éduquer les voyageurs afin qu'ils voyagent de façon plus responsable en accord avec la nature.
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers