AccueilÉtats-UnisCe spot de camping est gratuit au coeur des White Mountains du...

Ce spot de camping est gratuit au coeur des White Mountains du New Hamsphire

Tu cherches un endroit idéal pour camper sans te ruiner? Ne cherche pas plus loin que cet emplacement de camping gratuit au cœur des White Mountains du New Hampshire, à seulement 3 heures de Montréal!

Cet endroit offre des vues magnifiques et beaucoup de paix et de tranquillité. Et surtout, c’est gratuit! C’est un excellent camp de base pour explorer les fameuses montagnes blanches.

Alors prépare ta tente ou ton campervan et rendez-vous dans les White Mountains pour une aventure de camping que tu n’oublieras jamais.

Idéal pour camper en tente ou en van

Surnommé le « Haystack Road Camping », ça va devenir un de tes sites préférés lorsque tu seras dans la région de Franconia Notch.

© Nomad Junkies

Combien y a-t-il d’espaces de sites de camping?

Il y a 11 espaces de camping, tous bien numérotés et bien entretenus.

© Nomad Junkies

Est-ce que je peux réserver ce camping gratuit des White Mountains?

C’est premier arrivé, tu ne peux pas réserver! Alors c’est possible que tous les sites soient déjà occupés, mais tu pourrais aussi avoir de la chance!

© Nomad Junkies

Les espaces de camping sont isolés les uns des autres avec beaucoup de ”privacy”. Tu vas être en pleine nature.

Combien de personnes peuvent camper dans ce camping gratuit des White Mountains?

Tu peux être jusqu’à 15 personnes et 3 véhicules selon les panneaux du White Mountain National Forest, mais vraiment si tu es seul, en couple ou en famille, tu vas bien profiter de cet espace.

© Nomad Junkies

Chaque espace dispose d’un endroit pour faire un feu.

Le North Twin Trailhead se trouve au bout de Haystack Road et ces sentiers mènent aux pics de Twin Mountain et à la zone de nature sauvage de Pemigewasset.

Quelle est la durée maximum que je peux camper sur ce camping gratuit des White Mountains?

C’est un excellent point de départ pour des semaines d’aventures, et tu as le droit de rester deux semaines, 14 jours consécutifs.

© Nomad Junkies

C’est un lieu populaire pendant l’été, alors tu auras plus de chance en te présentant un jour de milieu de semaine.

Il y a de la réception cellulaire sur la plupart des sites.

Est-ce qu’il y a des animaux sauvages dans ce camping gratuit White Mountains?

Il est possible que des animaux sauvages comme les ours et les orignaux te rendent visite la nuit.

Alors ne laisse pas trainer de nourriture, utilise un contenant étanche contre les ours.

Quelles sont les randonnées à proximité de ce camping gratuit des White Mountains?

Alors si tu cherches les meilleures randonnées d’une journée ou deux journées dans les White Mountains pas trop loin de ton camping gratuit, voici trois des meilleures options.

1. Le Mont Washington : À 6 288 pieds, le Mont Washington est le plus haut sommet des White Mountains. On peut atteindre le sommet par plusieurs sentiers différents, mais l’option la plus populaire est le sentier Tuckerman Ravine. Cette randonnée épuisante de 8,4 miles gagne 4 000 pieds d’altitude, ce qui en fait une option difficile, mais gratifiante.

© Nomad Junkies

2. Boucle de Franconia : Cette boucle de 8,9 miles traverse trois des sommets des White Mountain : Mount Flume, Mount Liberty, et Mount Lincoln. La boucle de la crête de Franconia offre une vue imprenable sur les montagnes et les vallées environnantes, ce qui en fait l’une des randonnées les plus populaires des White Mountains.

3. Presidential Traverse : La Presidential Traverse est une randonnée considérée difficile qui couvre les huit sommets de 4000 pieds des White Mountains. Avec ses 23 miles de long et un dénivelé de plus de 8000 pieds, cette traversée n’est pas pour les peureux.

4. Mont Pemigewasset : Cette randonnée facile est un parcours de 3,6 miles aller-retour. Tu te retrouveras au sommet d’un pic de 2 500 pieds au cœur de la région de Franconia Notch. Il s’agit d’une excellente introduction à la région des White Mountains du New Hampshire. C’est joli et facile!

5. Sentier de Lonesome Lake : Ce sentier de 3 miles menant au lac Lonesome est l’une des randonnées les plus populaires du parc de Franconia Notch. Il est relativement facile par rapport à certains autres sentiers, ce qui en fait une excellente option pour les randonneurs novices. Et avec des vues superbes sur le lac Lonesome et le Mt Lafayette, tu vas rapidement comprendre pourquoi c’est populaire!

© Nomad Junkies

Comment s’y rendre à ce camping gratuit des White Mountains?

Voici les coordonnées GPS de Google Maps pour t’y rendre!

© Nomad Junkies

Si tu n’es pas du genre à faire des treks et que tu cherches une expérience plus relaxante, il suffit de s’asseoir et de profiter de la vue imprenable sur la nature environnante.

Peu importe tes intérêts, ce lieu de camping est sûr de te plaire. Alors qu’est-ce que tu attends? Les White Mountains n’attendent que toi!

Bon camping! Et n’oublie pas de ne pas laisser de traces.

Emilie Robichaud
Je suis accro au mode de vie nomade! Depuis plus de 5 ans, j’ai quitté ma zone de confort pour voyager à temps plein. Mon tour du monde sans fin compte plus de 65 pays et ça continue! Le voyage, c'est un style de vie et un état d'esprit!
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers