AccueilAstuces de nomadesMauria EVO : Les nouvelles bottes de trekking pour femmes qu'il te...

Mauria EVO : Les nouvelles bottes de trekking pour femmes qu’il te faut pour tes voyages

Présenté par

Si tu recherches des bottes de trekking solides et fiables qui te permettent de conquérir des sommets, ne cherche pas plus loin que les nouvelles Mauria EVO! Ces bottes ont été conçues spécialement pour les femmes. Tu as le choix entre le nouveau modèle en cuir (Mauria EVO LL), le modèle en Goretex (Mauria EVO GTX) ou le modèle que j’utilise (Mauria EVO GTX WIDE) qui a une coupe large qui les rend parfaites pour les celles ayant des pieds plus larges. Elles sont fabriquées à partir de matériaux durables et résistants à l’eau, et sont dotées d’une semelle Vibram qui assure une bonne adhérence sur toutes les surfaces.

Alors que ce soit en Nouvelle-Zélande, au Pérou ou au Népal, si tu prévois faire des treks d’une journée ou de plusieurs jours, tu devrais opter pour de vraies bottes pour des longues distances. Ça va te procurer beaucoup plus de support et de soutien qu’une simple chaussure ou botte de marche.

© Nomad Junkies – Mauria EVO GTX WIDE

Pourquoi de bonnes bottes de trek sont essentielles :

  • Pour t’apporter du soutien à tes chevilles et de la stabilité sur les terrains irréguliers
  • Pour protéger tes pieds des éléments
  • Pour t’aider à maintenir l’adhérence sur toutes les surfaces
  • Pour apporter du confort lors de longues randonnées

Personnellement, j’ai toujours eu de la difficulté à trouver des bottes de trek confortables, je veux dire aussi douillettes que des « running shoes ». Souvent j’avais l’impression que la raideur des bottes de trek que j’essayais en magasin me faisait marcher … comme si je portais des bottes de ski! Aïe!

© Nomad Junkies

Aussi, le feeling d’avoir quelque chose qui entoure ma cheville et me rentre dans le molet en marchant était vraiment difficile pour moi. C’est pourquoi je suis vraiment tombé en amour avec le modèle Mauria EVO GTX WIDE de Lowa.

Enfin une vraie botte de trek plus confortable que tes chaussures de sport!

© Nomad Junkies – Mauria EVO GTX WIDE

Comment bien choisir ses bottes de randonnées :

La chose la plus importante : assure-toi qu’elles sont de la bonne pointure! La dernière chose que tu veux, c’est d’être constamment en train d’ajuster tes lacets ou devoir t’arrêter pour enlever tes bottes parce qu’elles frottent.

Astuce de nomade : Tu peux sortir complètement la semelle de la botte à essayer, la mettre à terre devant toi et ajouter ton pied sur la semelle pour voir si la grandeur est bonne.

© Nomad Junkies

Réfléchis au type de terrain sur lequel tu vas faire ton trekking. Si tu fais beaucoup de randonnées hors sentier, tu auras besoin d’une botte avec une bonne traction. Prends en compte le climat. Si tu fais du trekking dans un environnement froid et humide, tu auras besoin d’une botte imperméable et isolée. Au final, tu veux une botte qui a de l’allure et qui te donne confiance.

Si tu cherches une botte qui coche toutes les cases, la Mauria EVO GTX WIDE est le choix idéal. Ces bottes sont confortables, élégantes et t’aideront à conquérir tous les terrains.

Peu importe ce que ta prochaine aventure implique, les chaussures de trekking Mauria EVO GTX WIDE t’aideront clairement à atteindre le sommet.

 
© Nomad Junkies – Mauria EVO GTX WIDE

Ces bottes sont vraiment parfaites pour :

  • Les backpackeuses qui prévoient faire des treks pendant un long voyage! Mettons que tu pars 6 mois en Asie et que tu veux autant faire le farniente que des aventures plus physiques, c’est vraiment la botte qu’il te faut. Tu vas être équipé pour un trek au Népal autant qu’une randonnée dans la jungle en Thaïlande. Vu que le modèle est léger, tu vas pouvoir l’accrocher après ton sac à dos ou le ranger à l’intérieur sans que ça pèse une tonne.
  • Les voyageuses qui veulent un équipement autant pour des randonnées à la maison qu’à l’autre bout du monde! Tant qu’à acheter des chaussures ou running shoes de trail pour monter le mont Orford et d’autres bottes pour un voyage au Pérou, tu fais une pierre deux coups en investissant dans une paire de Mauria EVO GTX WIDE.
  • Les femmes aux pieds plus larges… C’est peut-être pas sexy dit de même, mais si t’es souvent trop serré sur le côté de tes souliers, ça se peut que tu aies le pied large. En essayant un modèle conçu pour les pieds larges comme la Mauria EVO GTX WIDE, ça va t’éviter de prendre une pointure trop grande pour être confortable.
  • Les randonneuses qui ont besoin d’une botte durable et résistante à l’eau! Si tu prévois faire du trek dans des endroits où la météo change rapidement, tu vas être bien contente d’avoir un modèle qui est doté d’une doublure GORE-TEX imperméable.
  • Toute personne qui veut une bonne traction sur toutes les surfaces! Que ce soit en train de longer un cours d’eau ou de monter sur de gros rochers, tu veux que ta botte ait une adhésion maximale.

Sérieusement, si tu prévois une randonnée ou une sortie de plein air, assure-toi d’investir dans une bonne paire de bottes de trekkings comme les Mauria EVO GTX WIDE. Ça fera toute la différence lors de ta prochaine aventure en plein air!

Mon expérience de voyageuse solo dans les Rocheuses avec les bottes Mauria EVO GTX WIDE

© Nomad Junkies – Mauria EVO GTX WIDE

J’ai eu l’occasion de tester une paire de chaussures de trekking Mauria EVO GTX WIDE lors d’un récent voyage dans les Rocheuses et je peux dire sans hésiter qu’elles ont été à la hauteur de leur réputation.

La coupe était ajustée et confortable, même après avoir passé des heures sur le sentier chaque jour. Et la semelle Vibram a fourni une bonne traction sur le terrain rocheux et irrégulier. Je n’ai jamais eu l’impression que j’allais glisser ou perdre pied, même en traversant des ruisseaux ou en grimpant des pentes raides.

© Nomad Junkies

C’était mon premier voyage « solo » de trek et je me suis sentie vraiment plus en confiance avec ces bottes dans mes pieds. J’ai fait plusieurs treks sans guide et sans porteur à travers le monde dont l’ascension du mont Toubkal au Maroc et un trek de 21 jours au Népal, mais toujours accompagné d’un ami.

On s’entend que faire de la randonnée seule, tu veux évidemment éviter au maximum les chances de te blesser. Si t’es en randonnée à deux personnes et que tu tords la cheville, c’est poche; mais si t’es solo, c’est dangereux, surtout si tu es sur un chemin peu fréquenté.

J’étais vraiment contente d’avoir une protection maximale avec la Mauria EVO GTX WIDE. Aussi de la protection pour mes orteils! Si jamais tu te coinces le pied entre des roches, le bout de cette botte est beaucoup plus résistant que la majorité des autres types de bottes de trek.

© Nomad Junkies – Mauria EVO GTX WIDE

Ce que j’adore de mes bottes Mauria EVO GTX WIDE :

  • Ces bottes sont super confortables dès la première fois qu’on les chausse. Pas besoin de devoir les porter plusieurs fois pour les « casser»,
  • Le système de laçage spécial propre à LOWA évite les points de pression et assure que tes lacets ne vont pas se défaire pendant ta randonnée et que tu ne vas t’enfarger dedans,
  • L’imperméabilité grâce à la doublure GORE-TEX de ces bottes te gardent au sec pour surmonter les intempéries comme la boue, l’eau et la neige,
  • La coupe large est parfaite pour celles qui ont des pieds plus larges,
  • La semelle extérieure Vibram offre une bonne adhérence sur toutes les surfaces,
  • La botte est fabriquée 100% en Europe à partir de matériaux durables et résistants à l’eau.
  • Ces bottes sont tellement légères! C’est fou, on a l’impression de porter des chaussures, mais avec la protection d’une botte de trek de longue randonnée.

À garder en tête :

Certains randonneurs peuvent trouver l’ajustement trop large. Dans ce cas, opte pour la version régulière en Goretex : le modèle Mauria EVO GTX  ou encore le même modèle en cuir Mauria EVO LL.

© Nomad Junkies – Safia porte les nouvelles bottes en cuir Mauria EVO LL

Les meilleurs treks dans les Rocheuses et aux quatre coins du monde t’attendent! Et sois sûre d’attaquer les sentiers avec style en chaussant les nouvelles Mauria EVO GTX WIDE, tu vas recevoir une tonne de compliments.

© Nomad Junkies – Mauria EVO GTX WIDE

Prête à te lancer à la conquête des grands espaces!

Alors si tu cherches une botte robuste et fiable qui peut t’emmener partout, je te recommande vivement les Mauria EVO GTX WIDE. Elles sont confortables, élégantes et construites pour durer. Alors, attrape une paire sur Lowa.ca avant ta prochaine aventure – tu ne le regretteras pas !

Emilie Robichaud
Emilie Robichaud
Je suis accro au mode de vie nomade! J’ai quitté ma zone de confort pour voyager à temps plein. Mon tour du monde sans fin compte plus de 71 pays et ça continue! Le voyage, c'est un style de vie et un état d'esprit!
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Stp écris ton nom ici

Les p'tits derniers